Mes premiers arrivants...

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Mes premiers arrivants...

Message par Firenze57 »

Aquiflor...

j'ai commencé par 5 puis 10 jours après , ma fille a fait 830kms pour voir Nounours et ses compères...et nous sommes revenus avec 4 de plus...maintenant, le ou les prochains, c'est Mars...au moins pour la réservation. [wink.gif]

Je me suis dit que la température assez basse et le rationnement de nourriture dû à celle ci ne poserait pas de problème... :whistle:
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mes premiers arrivants...

Message par Kristof »

Les magasins de poissons sont assez étranges.... :think:
Ils sont prèt à vous garder les kois de l’ikeage 2019 jusqu’au printemps par soucis d’introduction à cette période dans nos bassins mais par contre ils n’hésitent pas à nous faire des promotions sur les poissons de l’année dernière pour faire de la place dans leur bacs...
Business is business.... :shhh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Mes premiers arrivants...

Message par Kris33 »

Firenze57 a écrit : 04 nov. 2019, 22:26 Je me suis dit que la température assez basse et le rationnement de nourriture dû à celle ci ne poserait pas de problème... :whistle:

A condition qu'elles aient été bien nourries cet été chez Aquiflor pour pouvoir passer l'hiver et début de printemps sereinement.
En tout cas belle sélection :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbup:
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Mes premiers arrivants...

Message par Firenze57 »

J'ai demandé quelle nourriture était distribuée chez Aquiflor lors de mon dernier passage.
Pitou m'a offert un seau de "Ichi food champion", un des deux produits qu'ils utilisent depuis quelques années.
Jusqu'à 9°, je leur donne ça. Pour 5°à 9°, je donne "Ichi food winter"...
Quand la température de l'eau sera en dessous de 5°, plus rien :naughty: , juste des regards... [kiss.gif]

Merci Kris33

[asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mes premiers arrivants...

Message par Revers-76- »

Tu commences fort !

Ils sont bien beau ces Koïs [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Mes premiers arrivants...

Message par Firenze57 »

Merci Revers.
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »