Couleur des Kois

Suivi de l'évolution de vos koï
KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Couleur des Kois

Message par KOI-PARADISE »

Alors justement je leur donne du ICHI FOOD ALL SEASON ainsi que des vers de farine, des gammares et des vers a soie, je saupoudre avec de la spiruline les granulés avant distribution.... Mais bon pas de résultats sur la couleur. C'est très dommage car moi qui suis aquariophile je ne remarque pas ce problème chez mes poissons tropicaux, à part peut être les poissons clowns

Merci

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Couleur des Kois

Message par Steph62 »

Dans la série "les Koïs aiment la salade", pourquoi pas de la betterave ou du chou rouge ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Couleur des Kois

Message par juju18 »

les kois restent à la base des carpes sans couleur donc peut être que la génétique reprend le dessus... pour les aquariums c'est différent, le poisson est de base en couleur donc pas de changement et l’espérance de vie est souvent plus courte qu'une carpe donc on le voit moins.

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Couleur des Kois

Message par KOI-PARADISE »

Et vous pensez qu'au Japon elles perdent également leur couleurs ?

Merci

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Couleur des Kois

Message par Steph62 »

c'est peut être aussi la cause de leur croissance ... Ne riez pas !

au départ, les écailles ont une pigmentation dont la concentration est invariable.
L'écaille grandit par demi cercle lors de sa vie mais le nombre de pigments reste inchangé ou presque.
Donc, l'espace entre eux s'agrandit au fur et à mesure ce qui fait paraitre la carpe moins colorée ...

Pour ceux qui ont des "nouveaux", faudrait voir aujourd'hui et dans quelques années si il y a une différence pour "prouver" cette hypothèse

mais je dis ça, je dis rien ...

j'ajouterai d'aller voir là : https://www.opalesurfcasting.net/connai ... etrie.html


citation :
"Une dépigmentation naturelle
Parfois, un poisson peut perdre ses couleurs progressivement. Les poissons rouges sont très sujets à ce type de dépigmentation : ils deviennent plus pâles de jour en jour, sans souffrir d'aucune maladie ou d'aucun stress. Il n'y a rien à faire, ce processus est naturel. Certaines espèces changent également de couleurs à certains stades de leur développement, ou en période de reproduction. Là encore, il n'y a pas à s'inquiéter, les poissons vont très bien.

Raviver les couleurs d'un poisson grâce à la nourriture :
Sous réserve que la décoloration ne soit pas pathologique, il est possible de raviver les couleurs d'un poisson terne en lui donnant des aliments ou des suppléments nutritifs spécifiques, vendus en animalerie. Une nourriture riche en carotène intensifie tout particulièrement la teinte des poissons rouges.
Dr Elisabeth Tané, vétérinaire."

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Couleur des Kois

Message par KOI-PARADISE »

Si la nourriture peut aider à raviver les couleurs alors je ne sais pas quoi donner, j'ai fait la liste plus haut dans ce post pour expliquer ce que je leur donne, donc que faire de plus ?

Merci

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Couleur des Kois

Message par juju18 »

les paramètres de ton eau?

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Couleur des Kois

Message par KOI-PARADISE »

Ça par contre j'ai pas encore testé les paramètres depuis la remise en route de la filtration cette saison, mais le problème ne date pas d'aujourd'hui ...

Merci

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Couleur des Kois

Message par juju18 »

la dureté de l'eau influence les couleurs faire ressortir ou atténue...

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Couleur des Kois

Message par KOI-PARADISE »

Et c'est quoi l'idéal pour cette valeur ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »