une petite evolution de showa

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

une petite evolution de showa

Message par Koi62 »

voici un showa que j ai gagné
DSC_0033.JPG
showa.JPG
[
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: une petite evolution de showa

Message par Koi62 »

Je ne trouve pas l évolution au top, surtout au niveau de la tête qui devient disgracieuse par ces minuscules tâches de beni

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: une petite evolution de showa

Message par Koi62 »

Par contre elle a bien prit du body et 10 cm en 6 mois, car début 2013 elle était a 40cm.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: une petite evolution de showa

Message par ardec60 »

Avec les vagues et les reflets on ne distingue pas bien les taches dont tu parles au niveau de la tète. D'autre part avait il déjà de l'Akamoto (rouge sur les nageoires pectorales) à sont arrivée?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: une petite evolution de showa

Message par Koi62 »

showa.JPG
Il y avait 1 petite tache minuscule de rouge sur une nageoire, sinon elles étaient blanche.
Pour ce qui est des taches de la tête je les ai entouré sur la photo.
Elles sont apparu en même temps que le rouge des nageoires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: une petite evolution de showa

Message par ardec60 »

Ce n'est peut-être pas très grave, surtout chez un Showa. Il arrive (rarement, car c'est plus souvent l'inverse qui se produit) qu'il y ai du "secondary Beni" (rouge secondaire) qui apparaisse. Il est possible que celui-ci continu de sortir sur la tête et forme une seule tache complète, ce qui "l'habillera" un peu plus et plus tard du Sumi (noir) devrait venir s'y associer.
Sur les pectorale, les Showa ont, en grande majorité, du Motogoro (taches noires qui partent de la base des pectorales), si le Beni (rouge) ne s'étend pas trop, il devrait être, logiquement, avec le temps, recouvert par le Sumi (noir). Ceci est par contre moins certain au niveau de la caudale.
La passion du Koï est une école de la patience et parfois aussi un apprentissage de la gestion des échecs et de la frustration. So, wait and see. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: une petite evolution de showa

Message par Koi62 »

C est ces évolutions qui donnent un intérêt supplémentaire à notre passion.
Mon but a travers ce poste est d avoir des avis qui me permettront d exercer au mieux mon oeil pour mes futures acquisitions.
Pour cela je te dit un grand merci. [asiatique.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: une petite evolution de showa

Message par ardec60 »

Pour l'évolution des Showa tu as quelques exemples dans le guide des Koï.

ICI: http://www.forum-bassin.com/outils/koi/ ... Showa.html
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

titikoi
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2014, 17:49

Re: une petite evolution de showa

Message par titikoi »

Et c'est pas fini, le sumi peut encore beaucoup se développer.
Les showas évoluent beaucoup et jusque 5 ans..

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: une petite evolution de showa

Message par Koi62 »

Oui le sumi devrait bien évoluer, il est tellement intense sur l arrière qu on ne distingue plus les écailles...c est mon deuxième showa et encore avec un béni orangé [cry.gif], mais ce dernier lorsque qu elle était plus jeune était répartit comme j aime. Le temps n a plus qu a faire son œuvre.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »