Page 1 sur 1

Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 16:25
par Koi62
Voici mon koi
image.jpg
Il est orangé et non rouge, pensez vous que ça va évoluer ou c est définitif.
Le noir demande encore a sortir.

Il est âgé de presque 4 ans.

Merci

Re: Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 17:52
par christine
Ardec t'en parlera mieux que moi, c'est lui le spécialiste KOI, mais ne serait-ce pas une question de paramètres de l'eau du bassin ?

Re: Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 20:00
par T45
vient il de chez shinoda ?

Re: Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 20:24
par Koi62
Oui il vient de la

Re: Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 21:07
par ardec60
Mon avis est qu'il ne deviendra jamais rouge comme celui d'Anstra. En règle générale, la couleur de la tête donne une bonne idée de la couleur que pourrait avoir le corps à l'âge adulte. Ce Koï n'a pas les prédispositions génétiques pour avoir un Beni (rouge) profond. On peut même remarquer des faiblesses au point de vue de cette couleur, par exemple aux endroits que j'ai encadré en bleu.
Il est toutefois possible de donner un peu plus d'intensité au Beni en faisant, de temps en temps, durant la saison chaude, de courtes "cures" de nourriture spécialement conçue à cet effet. C'est par exemple ce que font les Breeders juste avant les Koï shows.

Image

Pour le reste, ce Koï est encore jeune et les Showa en particulier, mettent beaucoup de temps avant d'être "finis". Si je devais spéculer sur son devenir, je dirais que; le sumi (noir) deviendra assez profond et devrait, si tous les conditions sont réunies, devenir entièrement de l'intensités de la partie se trouvant dans l'ellipse noire. Cette couleur devrait au minimum couvrir les parties entourées de noir et peut -être passer de l'autre coté de la dorsale. Ce qui donnerait un Pattern (dessin) assez harmonieux et équilibré. Toutefois, comme je l'ai écrit, ceci n'est que spéculation, mais c'est justement ce qui, en tout cas pour moi, est intéressant dans le choix d'un Koï. Ce pari que l'on fait sur son devenir. Ce qui est plus sûr, c'est que les écailles vont s'épaissir avec l'âge et que la partie entourée de rouge a toute les chances de devenir blanche et nette. (voir dans le lexique du guide des Koï les mots; Sashi" et "Kiwa").
Ce qui serait intéressant, ce serait que tu ais la bonté de nous faire suivre son évolution (ceci me permettant de voir à quel point je me suis fourvoyé [cheesy.gif] ). Si d'autre membres veulent s'essayer à ce jeu de pronostiques sur ce Koï, ce serait encore plus amusant. Sachant que les Showa font partie des variétés dont il est le plus difficile de deviner le devenir. [wink.gif]

Re: Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 21:50
par T45
Koi62 a écrit :Oui il vient de la
tu as la réponse a ta question concernant le beni

Re: Showa ginrin

Posté : 19 nov. 2014, 21:56
par Koi62
Merci de vos avis éclairés, je vous monterai l évolution de ce koi les années a venir.
Je suis encore novice sur les kois, car ma passion a débuté en 2011, le potentiel d évolution m était encore jusque-là totalement inconnu (pas bcp progressé d ailleur [embarrassed.gif] )