Koï, ou pas Koï ?

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par juju18 »

Il ne mangeait que de la nourriture vivante en étang donc il doit bouder la nourriture industrielle !
ça viendra mais retire la nourriture non mangée pour ne pas polluer l'eau et il trouve sûrement de quoi grignoter en attendant...

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

Merci juju18,il y a des vers de vase dans le fond du bassin, donc il doit s'en nourrir....oui, je retire ce qu'il y a en surface, mais en général, je n'en mets pas beaucoup, du coup c'est mangé, très rapidement par les autres poissons. merci

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

Bonjour à vous tous,
Mauvaise nouvelle, le poisson est mort. Je voyais bien, qu'il ne mangeait pas, il n'avait pas du tout le même comportement que les autres poissons.,il était toujours en surface, et ne faisait que le tour du bassin en permanence...
par contre, ce matin, en mettant la pompe en route, sous la cascade, j'ai vue une grenouille sortir et plonger...Une autre question, que dois je faire ?Cela aura t'il une conséquence pour mon bassin, et mes poissons ? Merci à vous

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par fred68 »

désolé pour ton poisson...
Pour la grenouille, tu n'y fais rien, elle ne présente aucun risque pour ton bassin...
si elle se plait, elle va rester et il est même possible que d'autres la rejoignent sinon elle repartira comme elle est venue !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

merci pour ta réponse, j'espère qu'elle va se plaire....pour rester. je vais surveiller .merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par fred68 »

Beracoli a écrit : 23 mai 2020, 12:37 merci pour ta réponse, j'espère qu'elle va se plaire....pour rester. je vais surveiller .merci
A cette époque ci, c'est la période de reproduction, donc elles bougent beaucoup...
Il y a 3 semaines j'en voyais une trentaine dans mon bassin et actuellement 5 ou 6 !!!
ça va ça vient....elles profitent de l'humidité de la nuit pour se balader !

ce qui est important, c'est de ne pas trop les déranger, sinon elles ne restent pas !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

merci pour vos conseils, c'est sympathique...

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »