Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Association, qui sommes nous ? newsletter, adhésion...
Répondre
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par MARS »

Sebluc,Vincent67, Claude,

Cartes envoyées
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par Amzerzo »

Toujours à la bourre...
Chèque fait, qui normalement devrait partir demain...

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par MARS »

C'est justement demain le 28 :whistle:
Date à laquelle, appliquant la décision des adhérents, nous nettoierons les fichiers des adhérents des membres n’ayant pas renouvelé
Mais, selon la formule « le cachet de la poste faisant foi » : soit « règlement envoyé » :cool.gif: Tu serais bon et echape a la majoration pour retard :mdr.gif:
Bon comme il faut hélas "angry.gif" aussi plus d’une heure par adhérent pour le sortir des divers fichiers, on a largement le temps de recevoir ton chèque :smiley.gif:

PS : Plus sérieusement toutes les cartes 2023 ayant été envoyées, si vous n’avez pas reçu la vôtre … c'est que nous n’avons pas reçu le règlement. Si vous pensez l’avoir envoyé, contactez nous avant que nous vous enlevions.

Si la période de renouvellement c’est de novembre à janvier et exceptionnellement court jusqu’au 28/2 pour laisser le temps à des retardataires .. on peut adhérer toute l’année

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par Chiwawa »

Bonsoir,
Je n'ai pas reçu ma carte.
De plus, il me semble pas que mon chèque a été retiré 🤔.
Mars : tu l'as reçu ? Il est parti par voie postale début janvier, après mon post.
Tu me dis
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par MARS »

Bonjour Chiwawa

Ton chèque a bien été reçu. Merci.
Et il a bien été remis le 19 /1 avec d’autres.
Donc tu est bien inscrite sur nos fichiers.. :wink.gif:
Nous n'avons pas encore reçu le relevé bancaire de Février. Mais on a jamais eut de soucis avec les remises de chèques. Je te dis.
Je vais passer à la banque voir notamment si il a eut des virements non signalés.

Ta carte a été envoyé le 19 Sur le mail Orange.
On vient de te la renvoyer.

En fait Il y a eut un soucis a un moment, de distribution des emails de OVH vers Orange. Que nous avons signalé et qui a été corrigé quelques jours après.
A priori ce jour la était dans cette semaine, car ton message est revenu en erreur.


En fait le 19 il a été aussi envoyé une floppé de messages pour signaler aux adhérents l'appel aux votes sur les Groupes/Rang (vote qui a pris la décision de fixer une date limite au 28/2 et de nettoyer les fichiers des non renouvellements)
Messages dont certains n'ont pas été distribués et on a reçu une floppé de retour

Par ailleurs pour comble de malchance, il a été envoyé 35 messages a destination d'adhérents sur les 19 au 24, des cartes d'adhésions mais aussi des messages de rappel.
Donc on vient de tout renvoyer.
En nous excusant auprès des adhérents de ce renvoi Mais vaut mieux être sur que tous ont reçu leurs messages plutôt que d effacer un adhérent et de devoir le recréer si il avait oublié de réadhérer et n a pas reçu ce rappel.

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par Revers-76- »

En 2023 les virements ne seraient pas bien plus simples pour tous le monde ?
PayPal deux click et c’est réglé.
Je suis pas geek, le seul réseaux social que j’utilise c’est YouTube (ça remplace avantageusement la télé…)
Mais pour simplifier la vie des bénévoles qui tiennent ce forum et leur éviter des allers-retours entre la poste et la banque ça serait sympa d’éviter les chèques.

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par MARS »

Oui
D'autant plus que Paypal nous avise aussitôt du virement . Que l'on peut imprimer le dit virement pour classement (sur lequel on tamponne les actions au fur et à mesure : enregistrements comptable, fichiers adhérents , fichier e-mail, outlook, mail, carte, comptabilité …. Pourquoi faire simple )
Et que à tout moment on peut éditer l'historique et virer le solde à la banque.
Alors que la banque, on ne peut pas payer avec (pas de carte qui est payante), on doit attendre le relevé le 15 du mois suivant (la consultation sur internet est payante pour les associations)

Mais tout le monde n'a pas Paypal
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Bubule
Membre associatif
Messages : 353
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par Bubule »

Revers-76- a écrit : 28 févr. 2023, 10:06 PayPal deux click et c’est réglé.
Je suis pas geek, le seul réseaux social que j’utilise c’est YouTube
Pareil !
Et en plus Paypal offre une garantie de remboursement en cas de défaillance du vendeur. (Çà m'a déjà servi "asiatique.gif" ...).
Et de nos jours, avec le progrès "liprsrsealed.gif" des ventes et achats par correspondance ...

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par Chiwawa »

Bonjour,
Et si je ne souhaite pas utiliser paypal :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Mes achats en ligne se font via une carte temporaire auprès de ma banque.
😊😋
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2023

Message par MARS »

A lire le topic dans le forum Privé "Sociétaire" sur les arnaques
La eCarte était une solution fiable pour des achats internet : Numéro temporaire, limité a un montant et a une fois, programme avec login mot de passe, envoi d un code par SMS
Maintenant deux failles ouvrant la possibilité de piratage : Programme sur internet la saisie des codes se fait sur internet, validation du paiement sur ton espace client accessible
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Association Côté Bassin : Portail Forum-Bassin »