Vernis

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Vernis

Message par Dedele »

juju18 a écrit : 29 déc. 2021, 13:19 Tu devrais gérer ton trop plein différemment, un passe paroi et coude derrière pour régler la hauteur d'eau et tu seras tranquille car de l'eau qui stagne sous le bois ça va pas être top.
Pas trop envie de percer j'ai peur des fuites

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Vernis

Message par Steph62 »

1) pour pas que le bois soit en contact, comme dit plus haut et fait moi même, des cales en bois
moi, j'ai utilisé du contreplaqué marine découpé en rond comme ça, la vis qui traverse jusqu'au bois en dessous pour tenir la planche de déco permet le centrage sans se casser la tête.
si j'avais fait en béton ou brique, une cheville dessous et c'est la même chose.
Démontage rapide et remontage facile aux même endroits. (utilisation d'un taraud et d'une cale pour que tous les trous soient alignés.)
2) pour le trop plein, comme la bâche déborde sur le bois sous la planche et est maintenue par les "plots décrits ci-dessus, le trop plein se fait naturellement si mon siphon auto-amorçable doublé de son sniffeur venaient à être obstrués tous les 2. (rapidement détecté par l'absence ou la baisse de régime de retour d'eau vers le bassin)
3) pas besoin de percer, juste faire une encoche en partie haute pour le trop plein et y sceller un tuyau de sortie
4) pour éviter que l'eau stagne, placer un biseau tout le long éventuellement avec la partie la plus haute côté eau et la plus basse côté extérieur
pas besoin de grand chose, c'est juste une sécurité, rien de plus
peut être réalisé avec de la mousse ou du joint tube pour fenêtre (pour les plus courageux, un joint silicone lissé comme il faut mais faudra prévoir assez de matière pour faire le tour)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vernis

Message par juju18 »

Un passe paroi c'est vraiment pas compliqué à installer et pas de fuite si on s'applique un minimum.
C'est une appréhension pour le premier et ensuite on se dit "mais punaise que je suis co* de pas l'avoir fait avant"
C'est comme le gravitaire qui fait peur juste pour le perçage... Alors qu'on revient jamais en arrière après y avoir goûté !

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Vernis

Message par Dedele »

J'ai commandé le passé paroi et je vais voir pour percer du coup côté parpaing pour le faire passer, et oui finalement ce n'est pas trop compliqué vu que c'est vissé

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vernis

Message par juju18 »

C'est vissé et une bonne couche de tec7 de chaque côté de la bâche et t'es tranquille. "asiatique.gif"
Yapluka, tu vas pas regretter et ton bois va durer plus longtemps "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »