Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

Steph62 a écrit : 14 nov. 2019, 13:34 hein ?!? Quoi ?!? Qu'ai je dis ?
T'inquiètes pas, tu n'es pas dans le coup, tu n'as rien fait. Ce n'est que de l'humour.... [wink.gif]

Mais il y a quelques zigotos au dessus qui me titille.......avec des Et pis c'est....... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et qui jouent avec mes nerfs car ils savent bien, (pourtant je ne me rappelle pas l'avoir dit... :think: )....
Que je ne suis pas pour couvrir un bassin!!!!!!!!!.. [rire.gif] [rire.gif]

,
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Steph62 »

:think: [cheesy.gif] mais si je suis dans le coup pour ça [rire.gif]

par contre je suis aussi contre la couverture également

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

T'inquiète Yves [wink.gif] Je ne contredirai pas la sommité que tu es dans le monde des Koïs et sur ce forum [asiatique.gif] [asiatique.gif] [wink.gif] [wink.gif]

Comme je l'avais déjà écrit, ce n'est pas tant pour la température de l'eau que pour éviter les changements de paramètres dus à la généreuse pluie que nous avons en Picardie pendant la saison hivernale.

Je me plais à penser que si je ne pense pas avoir eu de parasites au printemps, c'est peut être grâce à cela.

Et tu as bien le droit de penser comme tu veux [number-one-45.gif] Eh pis.... [rire.gif] [rire.gif]

Sinon tu ne serais plus Yves [cheesy.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

Hola...Sommité!!!!...J'en suis très loin........ :naughty:

Ce que je sais, une bonne bande de vrais initiés me l'a appris......
Et je joins mon expérience perso, au fur et à mesure de ce que je constate dans mon bassin...
Je suis loin d'être un bon exemple, je me contente d'une bonne observation de mes poipois, de l'eau pour décider de ce que je dois faire...
Cette année, je n'ai pas sorti un seul poisson, ni fait aucun frottis!!....
Ba oui, pas de comportement anormal, pas de frottements intempestifs, ils bouffaient bien, grossissaient tranquillou....
alors je leur ai foutu la paix....
Ma bouffe est une nourriture toute simple, pas chère...
Certainement pas aussi performante que celles haut de gamme qui sont aussi hors de prix pour une population comme la mienne....

Bref, je fonctionne à l'instinct et je partage mes expériences, aussi bien les bonnes que les mauvaises..... :whistle:
Ha oui, j'oubliais.... Je dis ce que je pense, je ne sais la fermer si quelque chose me déplait..
Mais ça, c'est à prendre ou à laisser, ce n'est pas négociable !!!!!
Comme dirait Christine....Quel sale gosse celui là !!!... [kiss.gif] [kiss.gif]

....Et pis........ :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Mon Bassin Isarien

Message par roscoe51 »

.....et pis......sait tout !! . lol .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [rire.gif] [rire.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello le Forum,

Je sais pas chez vous, les températures baissent vachement ici en Picardie!

4-5° au thermomètre extérieur avec du vent à 13h!

Du coup, après la couverture il y a 15 jours... [cheesy.gif] , mise en place de l'isolation dans le local technique.

Ah au fait avec la couverture: 8-9 dans l'eau du bassin :whistle: C''est la même différence que j'ai observée l'hiver dernier et que Revers constate aussi je crois depuis la mise en place de sa couverture.

Laine de verre tout autour des cuves

Laine verre 1.jpg

Plus panneau polysthyrène récupéré en déchetterie mis sur le devant pour fermer l'ensemble

LAine verre 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Bonsoir à tous,

Je veux changer mon UVC aquaking plastique 55W par un UVC Inox pour cette saison?

J'étais parti sur un superfish koï pro 40 w.

Mais il y a une promo pour un aquaforte power TL 55 W en promo.

Votre avis? C'est bien?

Merci par avance [wink.gif] [wink.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon Bassin Isarien

Message par juju18 »

Pourquoi tu veux changer? car même en plastique avec 55w pour 10m3 t'as pas de soucis je pense...
Moi je regarde le prix d'achat des tubes et les dispos des pièces détachées pour choisir et voir le budget sur 5 ans au moins...
Tu restes sur des versions en tube en ligne, pas d'UV immergé?

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Je n'ai pas de problème avec mon UVC actuel, mon eau n'a jamais été verte.

Mais j'ai lu que le rendement des plastiques étaient d'environ 60-70% alors qu'en inox c'est 100%. J'ai lu aussi que les UV n'avaient pas qu'une action sur les algues, cela détruisait aussi les pathogènes.

C'est pour cela que je me suis décidé à changer.Je le garderai en secours mon UV plastique.

Pour l'immergé, j'y pense pour mon agrandissement avec collecteur dans 2-3 ans.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »