Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

J’ai à peu près la même chose dans la filtration.
1 rangée de trous en 0,5 espacés de 1cm c’est bien.
Ça consomme plus que du microporeux alors faut pas faire trop de trous non plus. En 0,3 ça s’encrasse trop vite.
Si t’as une pompe que pour ça alors tu pourras faire plus de trous en fonction du débit. A tester donc.

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Merci Revers
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team Forum

Regardez ce que j'ai trouvé en me baladant sur you tube...

https://www.youtube.com/watch?v=CtI3kyFPqnc :smiley.gif: :smiley.gif:

Cela a 10 ans. Mais comme on dit "l'âge ne compte pas"



youtu.be/CtI3kyFPqnc
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

C'est marrant....
J'ai repéré sur cette vidéo de 2010 quelques habitants qui aujourd'hui coulent des jours heureux dans mon bassin.... "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon Bassin Isarien

Message par christine »

C'est l'année où Fnoz avait fait une journée "Rencontre" autour de son bassin. :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team Forum,

Vous connaissez mon projet d'amélioration de filtration expliqué dans mon post.

Il comprend 4 TJ 100X120 qui permettent de faire les 8 morceaux nécessaires pour le compartiment.

Je partais sur du TJ traditionnel mais on y regardant de plus près entre l'achat d'un lot de 5 pour optimiser les coûts et 4 TJ vert Mountain Tree, l'écart de prix est seulement de 71€ hors port.

Donc, je me pose la question d'investir dans ces nouveaux tapis qui m'offriraient encore plus de surface de colonisation que l'augmentation prévue avec mon nouveau module. En gardant à l'esprit que je suis limité en espace.

Bien qu'il n'y ait pas le même recul que le traditionnel TJ, les 1er avis sont positifs.

Et l'écart de prix me semble acceptable pour me lancer dans l'essai.

Mais j'ouvre les débats !!!!
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

C'est bien de tester de nouveaux produits...C'est comme ça qu'on avance.. "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Je suis aussi un "testeur" invétéré.... :wink.gif:
Par exemple, j'ai testé depuis deux ans le percarbonate de sodium pour lutter contre les filamenteuses...
Ba je pense sérieusement à ....Arrêter mon essai et ne plus utiliser ce produit....
-Efficacité: pas de soucis, c'est TRES efficace quelques jours après son utilisation....
-Cout: alors là...Y'a pas mieux!!! :dance:

Les algues filamenteuses disparaissent très rapidement, mais......
Elles reviennent aussi assez vite... :undecided:
J'ai traité il y a deux mois....En quinze jours c'était nickel!!! "number-one-45.gif" , plus de trace des filamenteuses... :dance:

mais voila, en ce moment elles reviennent à grands pas!!!!!!! "cry.gif"

Donc, malgré un prix très attractif, je vais abandonner l'utilisation de ce produit.

J'ai en stock depuis l'année dernière un gros pot de Pond Repair....
Il faut que je regarde à quelle température mini on peu l'utiliser, mais je vais cette année tenter l'expérience.......... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Merci Yves

Whaou si le Grand "Eh pis c'est tout" passe au Pond Repair "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Ecoute moi depuis 2018, plus d'algues filamenteuses !!!

J'en mets de mars à décembre inclus chaque mois 250g pour 10m3. La température de l'eau n'a aucune incidence.

Si tu pars d'une attaque, c'est 250g/10m3 puis 15 jours après encore 250g/10m3 puis après chaque début de mois.

C'est vrai que c'est un budget. Moi mon 10m3 me permet de faire 1 boite de 2,5kgs à l'année.

Tu verras c'est efficace.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

spanky a écrit : 10 avr. 2021, 16:16 Merci Yves

Whaou si le Grand "Eh pis c'est tout" passe au Pond Repair "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Ecoute moi depuis 2018, plus d'algues filamenteuses !!!

J'en mets de mars à décembre inclus chaque mois 250g pour 10m3. La température de l'eau n'a aucune incidence.

Si tu pars d'une attaque, c'est 250g/10m3 puis 15 jours après encore 250g/10m3 puis après chaque début de mois.

C'est vrai que c'est un budget. Moi mon 10m3 me permet de faire 1 boite de 2,5kgs à l'année.

Tu verras c'est efficace.
J'écoute, j'écoute.......
Efficace..... :think: ......Ba je dirais ça en fin de saison.........
J'ai un seau de 5kg dans la pagode......
Donc si je t'écoute Il va m'en falloir: 2,5kg pour 10m3 soit pour moi...2,5 kg x8 pour mon 80m3... :shhh:
Donc 20kg pour toute la saison....A environ 100€ les 10kg, on part sur 200€ la saison...
Evidement c'est plus cher que le percarbonate... "cry.gif" .Mais il faut aussi savoir assumer une "grande bassine".....
Il ne faut pas rêver, un grand bassin nécessite un grand budget!!!

Je dirai bien....
Et pis c'est tout!!!... :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon Bassin Isarien

Message par juju18 »

J'utilise aussi le pond repair avec 10kg j'ai réduis la dose et ça marche bien pour le moment...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »