Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Oui, c'est ça. Vraiment trop galère....
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Dis moi Revers, si je mets le cerclage autour, j'ai besoin de mettre le renfort en haut?
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Difficile à dire comme ça mais qui peut le plus peut le moins, ça serait couillon de décoller ton Upflow. Si le bac est très rigide ça doit passer mais ça reste du plastique et dans le temps ça peut aussi bouger.

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

OK je ne suis plus à cela près...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello La Team Forum !

8 mai donc jour férié, donc tonte impossible... Donc filtration :dance:

Les photos du jour. J'ai bien avancé !

Alors, sur une idée de Juju confirmé par D&G, le tube tranquilisateur qui est positionné dans le compartiment brosse


0805 Tranquilisateur 1.jpg
0805 Tranquilisateur 2.jpg
0805 Compartiment brosse.jpg

On voit aussi le cadre d'aération en place dans le up flow


D'ailleurs un photo du cadre d'aération. Encore une idée de juju à la base . Me reste à percer les trous en bas en 0.5 tous les 1 cm et à faire le trou en haut en 4.5 pour insérer le tuyau à air.

0805 Aérateur up flow.jpg

Le support à TJ qui recevra une grille plastique et qui va dans le compartiment gauche. Il est en PVC 32 collé avec bouchon. Il est étanche pour éviter stagnation d'eau à l'intérieur.

0805 Support TJ.jpg

Vu des 2 backwashs et vue avec les renforts latéraux et renfort sur le dessus

0805 Backwash.jpg
0805 Renforts latéraux.jpg
0805 Vue dessus.jpg
Ca c'est l'idée de Revers.

Voilà. Demain, je finis mes joints de parois de up flow. Dans la semaine, mise en eau pour vérifier fuite. Je hais les fuites "angry.gif" "angry.gif"

En tous cas déjà un grand merci à ceux qui m'ont donné des conseils et qui m'en donneront encore !!! :clap: :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon Bassin Isarien

Message par juju18 »

Nickel tout ça ! Juste ton support pour les tjs, si tu ne l'as pas rempli de béton et qu'il est plein d'air il va vouloir remonter... Moi j'avais rempli de gravier ou sable ou béton... et tu fermes le tout....

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Ben oui, logique . t'as raison !!!

Je vais faire avec du sable.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Ça peut aussi être simplement de l’eau pour le lester :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Petit boulot du jour:

Tranchée pour pose du trop plein, selle sur évacuation eau pluviale.


1305 Tranchée 1.jpg
1305 Tranchée 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Et préparation de l'avenir... pour mettre la mise à niveau auto.

J'ai ré-ouvert une tranchée que l'ancien proprio avait faite pour passer le gaz de ville. On voit la gaine jaune au fond.

Je vais y passer une canalisation d'eau pour faire ma mise à niveau automatique.


1305 Dalle.jpg


Et j'ai besoin de conseils...

Dans 2 ans, je vais changer ma filtration pour mettre un FAT et un FAD dans mon bâtiment. Sur la dalle, après avoir comblé, je vais faire une chape pour y mettre des carrés de pierre bleue 10X10.

Je vais donc passer des toyos comme dit Revers en attente.

1 de 110 pour alimenter le FAT, 1 autre de 110 pour le refoulement, 1 de 100 pour passer alim électrique et divers.

Précision: je transforme en semi gravitaire. Donc il y aura un collecteur entre le bassin et le bâtiment qui accueillera une bonde de fond et un skimer tube.

Alors vos conseils pour le positionnement des toyos.

Sur la photo, la dalle fait 10 cm d'épaisseur. Une évacuation d'eau pluviale qui se jette dans un puits, est visible Je vais y mettre une culotte en 100 qui ira dans mon bâtiment pour accueillir les eaux de rinçage du FAT.

Je vais agrandir la tranchée vers la droite .

Le gaz passe sous l'eau pluviale. Je pensais passer mes 110 les uns à côté des autres sur le tuyau d'eau pluviale. Ils seront noyés dans le béton que je vais couler et une chape de 3,5 cm d'épaisseur plus les carrés de pierre bleue viendront sur le dessus.

J'ai aussi la solution de passer par le dessous du pluvial. Mais j'ai peur d'arriver trop bas dans mon futur collecteur.

Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »