Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Pond repair chez moi aussi mais pas tous les mois. J’en mets seulement quand les filamenteuses se montrent. Donc deux ou trois fois par an. Je verrais cette saison si j’en mets plus ou moins...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 11 avr. 2021, 09:06 Pond repair chez moi aussi mais pas tous les mois. J’en mets seulement quand les filamenteuses se montrent. Donc deux ou trois fois par an. Je verrais cette saison si j’en mets plus ou moins...
Je vais utiliser la même technique... Un traitement de fond en respectant la dose pour démarrer et ensuite....
Leur "casser la gueule" seulement dès qu'elles montreront le bout du nez !!!!!! :smiley.gif:

On verra bien la consommation du produit et le résultat sur la saison.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

C'est bizarre Yves... :think: :think:


Tu pars pas de la bonne dose (c'est 250g / 10m3 et pas 2,5 kg/10m3) mais tu arrives au bon total 20 kgs

C'est ce qui compte :wink.gif: :wink.gif: :wink.gif:
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Yves83 »

Oui, c'est une faute de frappe, je voulais écrire 250gr :shhh:

Mais dans la calculette, j'ai entré les bons chiffres et c'est pour ça que le résultat est bon... "asiatique.gif" "asiatique.gif"
.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team Forum !

Aujourd'hui "grin.gif" "grin.gif" :dance: :dance: :dance: Eau à 17.3°

Enlèvement de la couverture :dance: :dance:

couverture 2021 3.jpg

Mais bon souci... Mon shiro s'est blessé..; Derrière Ouïe gauche sur la partie haute "cry.gif"

Rien de grave, un peu rouge et quelques écailles relevées donc traitement anarex 500ml/10m3.

Les causes ??? Je vois déjà Yves qui va dire "J'avais bien dit pas de couverture !!! Eh pis c'est tout !"

En fait, ma compagne qui est en télétravail a entendu 2 sauts de koïs hier... Mais qui dit saut sous une couverture, dit ossature bois de support. Et donc choc avec les koïs... Je dis les car mon aka matsuba s'est enlevé un peu de peau orangée au dessus de l'oeil gauche...

Faut que je trouve une astuce pour l'hiver prochain pour éviter les angles vifs sur l'ossature.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Mince c’est couillon pour les blessures mais sans couverture elles auraient pu finir dans l’herbe...
J’en ai perdu deux comme ça... coup de stress ou début de fraie, difficile à dire.

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Bonsoir,

Surveillance en mode Yves pour la blessure. Nous verrons bien.

Sur un autre sujet, je débute ma construction de filtre samedi prochain. Je ferai des photos bien sûr .

Je vais commencer par le compartimentage car je dois faire mon guide de découpe en carton pour mes TJ moutain tree.

Un question à ce sujet, combien de temps dois je les laisser tremper dans mon bassin pour favoriser la colonisation svp ? 2-3 semaines?

Autre question, je vais aménager une arrivée d'eau en multicouche avec un robinet à vanne que je vais calibrer pour mettre 1 m3 en 1 semaine. Le filet d'eau se jettera dans mon Te en sortie de cuve de biocerapond (avant d'aller dans ma pouzzolane)

Té 2.jpg

Je vais mettre un autre robinet à vanne pour enlever 1 m3 environ. Je vais le positionner sur la paroi de ma nouvelle cuve, à partir d'un passe paroi en 20mm, d'un coude en pvc 20mm, d'un morceau de multicouche en 20mm. J'ai vu cela sur koi Gazette et j'avoue que c'est un système mécanique simple où le plus difficile sera de trouver le bon débit (dans mon cas 100ml en 1 mn).

Des réactions à ce projet svp?

Merci par avance !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Calibrer le remplissage ok mais calibrer la vidange c’est étrange, pourquoi ne pas laisser faire le trop plein ?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Rgz »

Revers-76- a écrit : 26 avr. 2021, 20:45 Calibrer le remplissage ok mais calibrer la vidange c’est étrange, pourquoi ne pas laisser faire le trop plein ?
:text-+1:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

bah, parce que j'ai pas de trop plein pardi !!!

Non c'est vrai. je raconte pas de bêtise...

J'ai pas de trop plein sur mon bassin
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »