Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon Bassin Isarien

Message par christine »

Qui peut donner le bon toyo à Spanky ? :smiley.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Si l’épaisseur de la future dalle (terrasse ou allée) permet de cacher les toyos c’est bon, le PVC pression c’est solide. Si c’est une voie carrossable et que tu roules dessus avec la voiture alors il vaut mieux le mettre plus profond.

Je connais pas la taille de la future dalle mais il faut aussi garder à l’esprit que là où passeront les toyos, la dalle sera fragilisée (mouvement éventuel du sol avec la météo)
Donc peut être prévoir des joints de dilatation.

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Salut Revers,

C'est juste une allée piétonne très peu utilisée pour aller au bucher. Pour que la rustine soit bien solidaire de la dalle restante, je vais insérer sur chaque tranche des morceaux de faire à béton. Et je vais mettre de la fibre dans mon béton prêt à l'emploi.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon Bassin Isarien

Message par juju18 »

Tu as combien de mètre de tuyau à prévoir ? Perso j'ai passerai au moins 3 voir 4 pour être tranquille par la suite. Ils peuvent toujours servir de fourreau pour la suite par exemple

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Salut Juju.

Mon allée fait 100 cm de large+20cm d'épaisseur de mur.

Je vais acheter une barre de 6 m en 110. Je peux effectivement passer 3X 110 en PVC pression et 1 x 100 en PVC évacuation.

Tiens au fait des photos de mon trop plein. Qu'en penses-tu?

1405 Tranchée 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

1405 Tranchée 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon Bassin Isarien

Message par juju18 »

Ça me paraît tout bon "number-one-45.gif"
Un petit grillage autour du tuyau pour éviter de boucher le tuyau d'évacuation ça peut être bien. :wink.gif:
Pour les tuyaux oui 3 en 110 et 1 en 100 c'est bien t'auras de la marge pour évoluer. "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Tu peux même remplacer la petite boîte par une grosse et y loger un Lotus :smiley.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team Forum!

Ca y est, alimentation eau potable terminée. Vive le multicouche !! Bon la pince en fin de journée est vraiment très très lourde.... Pour une maison vaut mieux une électrique :wink.gif:

Donc alim eau posée.

1605 Alim.jpg


Boîte trop plein posée.

1405 Tranchée 1.jpg


Plus qu'à mettre le U de l'auto-siphon. Et là, j'ai encore besoin de comprendre... D'après ce qui est écrit, cela fonctionne très bien, c'est de la physique... Dans mon cas, combinaison de vase communiquant avec siphon. Mais... mais vu que mon arrivée d'eau sera égale à 6L/H ou 100ml par mn cela est un débit très faible. Il n'y aura pas de désamorçage ? L'eau va bien passer par le siphon ?

Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Hello la Team Forum,

Ce matin gros souci... :undecided:

J'ai fait un 2éme essai de mise en eau de mon extension de filtre. J'ai commencé à remplir par le compartiment "brosses".

La photo parle d'elle même ...

2305 Souci.jpg
Cela s'est complètement décollé à partir de la moitié du remplissage.

Cela avait fait le même chose sur le bas au fond la 1ère fois. Je pensais qu'ayant pas mis de réglette au fond cela était du à cela.

J'en avais donc mis une et refait un joint beaucoup plus large sur tout l'ensemble (pas très esthétique, mais bon).

Pendant le remplissage du 2ème essai, j'ai constaté une forte déformation des plaques blanches en leur centre, j'ai constaté aussi que le plastique support était très lisse (pour le renforcement des joints, j'avais pris soin de poncer avant).

J'ai l'impression que le principal souci vient des plaques qui ne sont pas assez rigides et qui, en se déformant, tirent sur le mastic colle et le décollent.

Quelles sont vos conseils pour réparer cela svp?

Je pense pour ma part, qu'il faut changer la nature des plaques pour avoir plus de rigidité. Mais par quoi.

Je pensais aussi fixer les goulottes avec des rivets pop noyés dans le mastic colle en perçant la cuve

Je pensais aussi utiliser du TEC 7 au lieu de l'aquaking.

Je vous écoute car je ne veux pas perdre les aménagements que j'ai déjà posés sur cette cuve...

Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »