Conception d’une cascade et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
macsud47
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:23
Localisation : Fumel en lot et Garonne
Contact :

Conception d’une cascade et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres.

Message par macsud47 »

Bonjour
J'ai actuellement un projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres réalisées en polystyrène extrudé, recouvert de ciment projeté avec un pistolet et sculpté.
le petit bassin de 1000 litres sera composé de plantes soit 3 pieds de nénuphars, rouge, orange et bleu, pas de poisson.

Ci-dessous la base du mur avec cascade.

j’ai gardé les pierres, et cimenté la base qui va recevoir un muré en briques qui servira de support pour le mur végétal et la fixation des plaques de polystyrènes extrudé épaisseur 60 et 120mm.


ci-dessous le mur de support et la préparation du mur végétal, agrafage de la feutrine sur la feutrine ou aquanappe, prendre du 900 gr/m² ou 2 couches de 400  gr/m²
à agrafer sur le support ci-dessous qui est en panneau fibre composite.

Gabarit de pose des poches en tube PVC coupé à 30°


Image



Découpe poche en feutrine


Image



Mise en place de la réserve d’eau et du mur végétal


Image



Ensemble du mur végétalisé


Image


Mise en place des panneaux en polystyrène extrudé
Sur le dessus du mur végétal j’ai prévu une grande jardinière  en polystyrène.


Image



Ensemble du mur végétalisé sur son support


Image




Le principal travail d’artiste (que je ne suis pas) va être au moment de la projection du ciment,  d’effectuer tous les reliefs pour imiter les fausses  pierres.

Prochainement la façade ou ce trouvent les 2 cascades et le banc du bassin (a suivre)

détail des matériaux et outils utilisés en détail sur mon forum ci-dessous
https://creation-bricolage.forumactif.c ... es-pierres
Image Loisirs et creation et bricolage

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Conception d’une cascade et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres.

Message par MARS »

Bonjour
Toujours content de te voir et toujours actif depuis... 17 ans de retraite (en 2013 tu l'étais depuis 9 ans ) :wink.gif:
Dans tes projets
Et aussi dans la création de forum

Nous lui souhaitons une longue vie

Nous ne voudrions pas que cette réalisation subisse le même sort que d'autres avant tel que rocailles, moulin, etc où tu as mis des liens vers des sites qui ont hélas disparu.
Ce serait mieux d'insérer tes photos avec FICHIERS JOINTS

Ou utiliser GALLERIE PHOTOS Et si tu mets les mêmes noms que ceux que tu as utilisés nous pourrions remplacer les liens vers http://mes-images.artisan47.com. www.le-sudouest.fr www.aqua-nat.org serving par forum-photos.. Ainsi tous pourraient revoir tes réalisations
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Conception d’une cascade et mur végétalisé sur un mur en fausses pierres.

Message par PLANTAQUA »

A suivre ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »