Renfort de filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

t aurais pas fait un traitement au nautex (craie) ou abusé de l'argile ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Par du tout,je n'ai rien fait de particulier....
Bon,je suis retourné voir mon marchant....le filtre est encore garantis....ils m'ont carrément donné le téléphone du représentent Sera,et il doit venir voir,pour lui son filtre doit éclaircir mon eau....il ne veut pas que je grossisse les tuyaux,trop de poids de poussé pour les pompes si non.
Ils ont eu des problèmes de pompe,il vérifie si je suis dans les numéros de série qui merde,un débit si faible n'est pas possible pour lui,il y a donc un problème quelque part.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

Martial01 a écrit : 01 avr. 2021, 18:56 Par du tout,je n'ai rien fait de particulier....
Bon,je suis retourné voir mon marchant....le filtre est encore garantis....ils m'ont carrément donné le téléphone du représentent Sera,et il doit venir voir,pour lui son filtre doit éclaircir mon eau....il ne veut pas que je grossisse les tuyaux,trop de poids de poussé pour les pompes si non.
Ils ont eu des problèmes de pompe,il vérifie si je suis dans les numéros de série qui merde,un débit si faible n'est pas possible pour lui,il y a donc un problème quelque part.
ouais...bein ton marchand il a pas l'air d'y connaître grand chose...
vouloir passer 12000 l/h dans 10 m de tuyau annelé en diamètre 32 et à une hauteur de 1m...
même en 40 avec du tuyau lisse tu passerais pas plus de 5000l/h (par pompe) !

As tu vérifié les uv ? les ampoules sont neuves ? le quartz est propre ?
un test à faire : tu mets de l'eau du bassin dans un bocal en verre et tu laisses reposer 24 à 48h
si ton eau est verte, elle va rester verte et là tu as un problème débit / uv
si l'eau est bien claire et qu'il y a un peu de dépôt au fond c'est un problème de MES (matière en suspension) et les uv sont hors de cause
Tu pourrais également priver les chiens de baignade pendant 1 semaine pour voir si ça a un impact sur la qualité visuelle de ton eau...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

"ouais...bein ton marchand il a pas l'air d'y connaître grand chose...
vouloir passer 12000 l/h dans 10 m de tuyau annelé en diamètre 32 et à une hauteur de 1m...
même en 40 avec du tuyau lisse tu passerais pas plus de 5000l/h (par pompe) !"

Ok,je comprends,mais là ,tu est à 10000 l/h pour deux pompes :wink.gif: moi je suis à 4000 l/h pour les deux pompes :mdr.gif:
Je vais bien voir ce qu'il me raconte...
Je ne comprends pas l'histoire du tuyau annelé.....il est lisse à l’intérieur,ça devrai faire la même chose d'un pvc non ??

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Les ampoules uv ont fonctionné 2 mois à l'automne,elles sont donc neuves,et je les ai nettoyé avant de redémarrer le filtre début mars.Mais avec moins de 2000 l/h qui passe dedans pour un bassin de 25 m3,les algues ont le temps de se multiplier avant de retourner dans l'uv.... :mdr.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Renfort de filtration

Message par juju18 »

Tu as une crépine sur les pompes ?

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Oui ce sont des pompes de bassin ,donc enfermées dans une crépine plastique.Elles sont rarement encrassées quand je les retire de l'eau,quelques feuilles tout au plus.Je regarde toutes les semaines au cas où.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Renfort de filtration

Message par juju18 »

Et l'axe/rotor n'est pas grippé abîmé ? La pouzzo c'est assez abrasif... Tu as testé la pompe seule sans tuyau combien elle sort de débit ?

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

La pompe qui était sous la pouzzolane n'est pas celle utilisée maintenant, celles-ci sont neuves et garanties.
Je vais tester ce weekend le débit de mes deux pompes....avant que le représentant vienne ,pour avoir toutes les cartes en main pour le contredire si besoin.

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Quelques photos pour insulter ma qualité d'eau....
P1160438.JPG
P1160444.JPG
P1160447.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »