Renfort de filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Renfort de filtration

Message par olivier85 »

Eaux pluviales de ta toiture
:think: :think:
Attention si tu traites un jour ta toiture avec un anti-mousse par exemple, tes poissons risquent de ne pas aimer :pray:
Projet bassin 50m3

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Renfort de filtration

Message par Amzerzo »

Ce n'est pas une reproduction de poissons rouges qui garantit une bonne qualité d'eau... Ils ont d'incroyables facultés d'adaptation...

Petite anecdote sur l'adaptation des poissons...

Pendant mes études, j'ai effectué un stage en salmoniculture en Normandie... J'étais logé dans un ancien moulin, en compagnie d'une famille de 4 personnes...

les eaux d'évacuation des toilettes, des machines à laver arrivaient dans un grand bassin... Et dans ce dernier le pisciculteur avait mis des truites arc en ciel qui avaient des malformations...
Elles étaient énorme, jusqu'à 80 cm, avec des morphologie totalement différentes... Il y avait même une petite avec des pectorales voile... "shocked.gif"
Elles semblaient en pleine forme, nourris à la lessive et à la m...e... "liprsrsealed.gif"

Alors lorsque mes profs, insistaient sur l'importance de la qualité de l'eau pour l'élevage des truites...
Je me revoyais à genoux, près des toilettes, atteint de gastro "liprsrsealed.gif"


Le plus triste dans tout ça, c'est que le bassin se jetait ensuite dans la belle rivière qu'est la touques... "cry.gif"

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Sauf que chez moi il y a une micro station d'épuration à la sortie de ma maison,et l'eau de ces micro station peut être déversée en direct dans un fossé sans aucun autre filtre.....Et je n’achète que des produits bio pour lessive et savon....je sais ça ne garantit rien....mais ça limite le risque de pollution, et à chaque orage le bassin déborde, ça fait donc des changement d'eau régulièrement.
Je teste mon eau comme avec mes aquariums, ph ,kh, gh ,no2 ,no3,les nitrates ne sont jamais trop en excès pour l'instant. :wink.gif:
Si j'ai un pépin un jour je peux dériver l'arrivée de ma fausse facilement.

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Des nouvelles, l'eau est vraiment claire maintenant ,je vois le fond et tout ce qui s'y passe,la végétation explose et les repros aussi.
P1180799.JPG
P1180798.JPG
P1180795.JPG
P1180794.JPG
P1180775.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Renfort de filtration

Message par Michel86 »

Joli "number-one-45.gif"

C'est plus des koïs mais un banc de sardines :chessy.gif:

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Sauf que c'est des PR...... :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Renfort de filtration

Message par Revers-76- »

Ils sont bien beaux tes poissons rouges "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »