Renfort de filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

Martial01 a écrit : 17 avr. 2021, 18:36 Je vais surtout attendre qu'il me paie des tuyaux plus gros....je sais très bien qu'avec des plus gros tuyaux ça ira mieux....vous m'avez convaincu :wink.gif:
les embouts de ces pompes sont fait pour du 40 maxi .
CQFD ! :smiley.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

Martial01 a écrit : 17 avr. 2021, 18:36 Je vais surtout attendre qu'il me paie des tuyaux plus gros....je sais très bien qu'avec des plus gros tuyaux ça ira mieux....vous m'avez convaincu :wink.gif:
les embouts de ces pompes sont fait pour du 40 maxi .
c est un site de guignols mais on dit pas que des conneries... :chessy.gif: (enfin...pas trop !)
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Renfort de filtration

Message par Michel86 »

Hello Fred,

Les guignols, en région lyonnaise - que j'affectionne - c'est du sérieux :!:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guignol

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Verdict des grande instances de chez Sera.....ils bottent en touche.....ils me font cadeau des deux pompes qu'ils m'ont fait changer pour rien et me conseil de mettre du tuyaux lisse....mais pour eux pas la penne de mettre plus gros,malgré le fait que je leur ai prouvé que les tuyaux sont trop petits,débit avec 40mm 9000 litres et avec du 32mm 6000 litres sortie de pompe.
Si ils admettaient que leur tuyau est trop petit et leur pompe trop faible pour leur filtre,ça ferait mauvais genre :mdr.gif:

Du coup j'ai pris les choses en main,j'ai raccourci la longueur de tuyau de moitié et mis du 40 mm.
Et j'ai laissé une de leur pompe et mis ma 20000 litres heure qui est réglable,ça crache du feu de dieu maintenant.
J' ai mis leur deuxième pompe en pompe de brassage pour oxygéné l'eau et mettre toute la 'merde" en suspension pour que ça aille bien au filtre le temps que le bassin s’éclaircisse....verdict dans quelque jours.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

Martial01 a écrit : 24 avr. 2021, 11:56 Verdict des grande instances de chez Sera.....ils bottent en touche.....ils me font cadeau des deux pompes qu'ils m'ont fait changer pour rien et me conseil de mettre du tuyaux lisse....mais pour eux pas la penne de mettre plus gros,malgré le fait que je leur ai prouvé que les tuyaux sont trop petits,débit avec 40mm 9000 litres et avec du 32mm 6000 litres sortie de pompe.
Si ils admettaient que leur tuyau est trop petit et leur pompe trop faible pour leur filtre,ça ferait mauvais genre :mdr.gif:

Du coup j'ai pris les choses en main,j'ai raccourci la longueur de tuyau de moitié et mis du 40 mm.
Et j'ai laissé une de leur pompe et mis ma 20000 litres heure qui est réglable,ça crache du feu de dieu maintenant.
J' ai mis leur deuxième pompe en pompe de brassage pour oxygéné l'eau et mettre toute la 'merde" en suspension pour que ça aille bien au filtre le temps que le bassin s’éclaircisse....verdict dans quelque jours.
Dans mon ancien job, j ai eu un ex représentant en bassin embauché comme vendeur automobile...en discutant un peu avec lui, je me suis rendu compte qu'il était très bon vendeur mais n'avait que des connaissances très théoriques du fonctionnement d'un bassin !
As tu bien modifié l'entrée/ sortie de l'uv pour qu'elle accepte du 40 ?
et ne mets pas trop les MES en mouvement dans un premier temps...il va falloir éclaircir avant de brasser sinon ça risque d'être long...
Fais nous un retour à 15 jours et à 1 mois stp : c est quand même un problème assez récurent chez les possesseurs de bassin.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Les uv acceptent 40 mm au maximum de passage d'eau ,j'ai bien modifié mes buses pour ce diamètre.
J'ai aussi nettoyé le fond du bassin pour enlever toutes les gros déchets....j'en ai enlevé le fond d'un seau...donc presque pas de déchet dans le bassin,ça devrait aller assez vite pour l’éclaircissement, je suis un gars optimiste :chessy.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

Martial01 a écrit : 24 avr. 2021, 22:58 Les uv acceptent 40 mm au maximum de passage d'eau ,j'ai bien modifié mes buses pour ce diamètre.
J'ai aussi nettoyé le fond du bassin pour enlever toutes les gros déchets....j'en ai enlevé le fond d'un seau...donc presque pas de déchet dans le bassin,ça devrait aller assez vite pour l’éclaircissement,je suis un gars optimiste :chessy.gif:
"number-one-45.gif" TIP TOP !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Retour sur mon installation........l'eau est claires , je vois presque le fond (100cm).....
Pour cela j'ai viré les pompes Sera de 12000 litres et mis des pompes réglables Aquapro de 20000 litres,j'ai fais un mini lagunage pour retenir les éléments en suspension dans l'eau avant qu'elles se déversent dans le bassin.
Même quand mes chiens se baignent l'eau reste claire !
Et le petit point que je ne vous ai pas parlé.......depuis le début ma micro station pour l'épuration de ma maison se déverse dans le bassin ainsi que toutes les eaux pluviales de mes toitures.....l'eau en sortie n'est donc pas polluée,les poissons rouge se portent bien et reproduisent !!
Photo du 1 mai...l'eau est vraiment claire maintenant (un mois et demi après cette photo).
P1180202.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Renfort de filtration

Message par demilunatic »

Martial01 a écrit : 09 juin 2021, 10:22 Et le petit point que je ne vous ai pas parlé.......depuis le début ma micro station pour l'épuration de ma maison se déverse dans le bassin ainsi que toutes les eaux pluviales de mes toitures.....
Ah oui, tu n'en n'avais effectivement jamais parlé
"liprsrsealed.gif" "shocked.gif" "shocked.gif"
Ce n'est pas l'idéal pour des poissons ! Bon, quelques poissons rouges sont assurément mieux là que dans un bocal (... surtout que ceux dans un bocal finissent souvent leur triste existence dans un autre type de station d'épuration, via les chiottes :shhh: ).
Ton bassin et ton eau sont bien plus jolis en effet !
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

:tongue.gif: Avant d'en parler je voulais être sûr que mon eau trouble ne venait pas de là.......je suis maçon et les représentants qui me vendent leur micro station m'assuraient que l'eau était vraiment dépollué à la sortie de leur fosse.....par défit j'ai mis la sortie de ma fosse dans mon bassin pour en avoir le cœur net....et ils ne m'ont pas menti,les poissons rouges ont reproduit dès la première année même sans filtration sur le bassin et aucune perte de poisson!!

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »