Mon bassin

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Mon bassin

Message par Dedele »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j espère avoir un peu d aide .
Je viens de commencer un bassin préformé de 500 litres il est en eau et d'ici à ce weekend il sera prêt pour accueillir les plantes qui arriveront dans 15 jours.
Je vais faire bassin de pr par contre j'aurais besoin de renseignements sur quelques points.
J'ai une filtration bio pressure 2. 3000 avec pompe xtra 2300 .
Mes questions c'est faut il comme en aquariophilie introduire des bactéries si oui quelles bactéries, à quel moment et combien de temps .
Ensuite combien de pr je peux avoir dans le 500 litres car j'ai entendu et lu de 2 à maxi 9 pour certains .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon bassin

Message par juju18 »

Les bactéries sont utiles pour démarrer la bio si on est pressé. Si tu attends plusieurs semaines avec la filtration allumée et que tu rajoutes des plantes et que tu regardes si le pic de nitrite est passé alors tu peux introduire les premiers poissons. Un poisson rouge c'est 100l par poissons donc 5 poissons ça sera bien déjà.
Surtout pas de koi dedans et filtration allumée 24/24 et pas trop nourrir 4ou 5 fois par semaine quand l'eau est à plus de 15 degrés. Et les poissons doivent consommer tout en quelques minutes sinon faut retirer la nourriture pour pas polluer.
Pour les plantes 48h après la mise en eau c'est bon. Et les poissons comptent 1 mois environ avant d'en mettre. Et test bien l'absence de nitrite, attention en ce moment l'eau est froide donc c'est plus long que les 4 semaines de base...
Pour les bactéries celles d'aquarium marche aussi pour un petit bassin, attends que ton eau soit à 14/15 degrés avant d'en mettre

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon bassin

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »