besoin de vos idées

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
lorcy
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2020, 11:48
Localisation : alpes maritimes

besoin de vos idées

Message par lorcy »

Bonjour
Après plus de 5 ans de terrassement construction et aménagement pour la maison(ouf!!!) me voici sur la partie basse du terrain ou j'ai construit ce bassin(150m3) avec de la pierre de calcaire à l'emplacement de la source.
Maintenant reste à aménager tout ça, je vais mettre une vingtaine de rochers dans le bassin pour la déco, découper à un endroit la barrière de sécurité pour pouvoir y construire une cascade à l'aide de rochers (l'électricité et l'arrivée en pvc diamètre 125 est déjà passée et branchée sur la 2ème source en amont, voici la photo.
J'aurais voulu avoir des conseils pour mettre des plantes, avoir d'autres idées pour donner du charme, que cet endroit reste sauvage.
Merci de votre aide, bonne journée à tous.

003.JPG
005.JPG
005.JPG
006.JPG
007.JPG
008.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 656
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: besoin de vos idées

Message par Steeve25 »

Bonjour lorcy c'est vraiment magnifique comme endroit.
Pour ce qui est des plantes et vu la profondeur il y a deux solutions que je voie.
Soit panier flottant qui peut être beau mais ne fait pas très naturel, soit prendre des paniers normaux ( qui coule ) et les fixer contre le mur grace a deux vis et du fils de pêche pour le maintenir a la profondeur voulu. Ou si tu es bon en apnée tu peut toujours plonger et crée quelque petit support panier contre les murs lol

Juste une petite précision est ce que tu peut faire baisser le niveau d'eau ? Il y a un moyen de couper l'arrivé et l'évacuation de l'eau ?

souhaite tu des poissons ?
Si on oui vu qu'il s'agit tout de pierre calcaire je pense que ça va être difficile de mettre des carpes si c'est ce que tu souhaite étant donné les paramètres de l'eau.
A confirmer
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Ghost69
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2015, 19:21
Localisation : Rhône

Re: besoin de vos idées

Message par Ghost69 »

Bonjour
c'est dingue ton truc :wink.gif:
La photo 1 c'est ce que tu as derrière la porte ? C'est toi qui a creusé cette grotte, on dirait qu'elle est voutée!!
Ton bassin se remplie par les trous qui se trouvent en partie basse au niveau de ta passerelle ?
Comment l'eau s'évacue de ton bassin ?

Plus de question pour le moment "liprsrsealed.gif" "liprsrsealed.gif"

edit: J'ai lu entre temps ta présentation, donc ton bassin est alimenté naturellement par ta source et le trop plein se jette à la mer via un caniveau.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: besoin de vos idées

Message par juju18 »

L'eau est à quelle température et quels sont les paramètres ? Elle a déjà été testé en labo pour voir si elle est potable ?
C'est superbe en tout cas ton petit coin, juste un peu moins fan de la barrière qui fait un peu trop moderne.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: besoin de vos idées

Message par nef »

Hello
Alors perso
Je repeint la barrière couleur cuivre martelé
Je met à droite deux gros pots de 80 à 100cm de diamètre évêché dedans des plan9qui monte haut , du style papyrus ou prele.
Et côté gauche je plante au pied de la barrière Delosperma copperi, appelé aussi Pourpier de Cooper en la dirigeant vers le bassin de façon la faire couvrir le mur entre le pied de la barrière et le miroir du bassin.
Voilà pour mes idées, ceci afin de ne pas nuire au charme de cette endroit
Bonne reflection
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Ghost69
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2015, 19:21
Localisation : Rhône

Re: besoin de vos idées

Message par Ghost69 »

Une remarque niveau sécurité:
-en partie haute du bassin, il n'y a aucune protection (c'est peut être prévu) ?
-par contre gauche de la photo, il me semble que si un enfant va sur le 1er palier, rien ne l'empêche d'aller "marcher" sur la rambarde du bas.

lorcy
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2020, 11:48
Localisation : alpes maritimes

Re: besoin de vos idées

Message par lorcy »

Bonsoir a tous
Hello Steeve
Oui je peux vider le bassin j'ai une sortie en 125 ton idée est très bonne j'avais pensé faire des encrages contre le mur au chimique maintenant voir les hauteurs ?
Pour les poissons oui ...........
Hello Ghost
La photo 1 c'est la 2ème source en amont du bassin
Mon bassin se remplie par un tuyau de cuivre sous la passerelle a gauche voir photo 6
Une vidange aussi de 125
Nous habitons pas encore peut être dans 2 ans quand tout sera terminé extérieur compris
Oui des fers forgés sont prévu en haut du mur il y a plus qu"a les poser quand j'aurai 5mm
Hello Juju
Oui l'eau a été testé en labo a Monaco elle est potable pour la température de l'eau je regarderai
je sais les barrières sont pas top c de la récup que j'ai ressoudé j'ai même piqué les boules de pétanque a mon frère pour les souder sur les poteaux il cherche toujours c boules..lol..
Hello Nef
Oui pour le moment c de l'anti rouille merci pour tes idées c sympa
Bonne soirée a tous

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: besoin de vos idées

Message par juju18 »

Tu peux nous mettre les paramètres principaux no3 po4 kh gh conductivité cuivre métaux lourd?

Tu as quel débit d'eau neuve qui passe dans le bassin ?
Un bypass est possible ?

T'es pas sympa avec les boules de ton frère :chessy.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: besoin de vos idées

Message par PLANTAQUA »

En tout cas, si c'est toi qui a édifié le mur de 7 m de hauteur en pierres, je dis bravo "number-one-45.gif"
J'adore ce type de mur, c'est vraiment très chouette, et quel courage !
D'ailleurs, l'ensemble est vraiment très réussi.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »