de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Bon alors mauvaise nouvelle. La miroiterie a qui j’ai acheté la vitre m’annonce maintenant un délai de 12 semaines "rolleyes.gif"
Il me dit qu’après vérification, pour ma faible hauteur d’eau, 2x12mm est déjà bien dimensionnée. Si je la prends en 2x12 et pas en extra clair, je descends à 324€ et 3 semaines :think: je me laisse le week end pour réfléchir.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Aujourd’hui j’ai fait les joints des margelles, enfin presque, il me reste les margelles du mur du haut. Le plus long est de mettre le scotch, ensuite avec des pochoirs à crème pour faire les choux ça va bien :chessy.gif:


D19408D9-34F3-47EA-8DDE-F9976A8C8FC7.jpeg
61088AE7-D5A9-4BD4-8850-19F9E7F61E6B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par juju18 »

Perso je resterai sur de l'extraclaire, pour les aquariums c'est bien mieux au moins sur la façade donc toi qui n'a qu'une façade j'hésiterais pas. Pour l'épaisseur si le calcul donne moins de 12mm avec les coefficients de sécurité pas de soucis. Tu as les détails ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par juju18 »

Perso je resterai sur de l'extraclaire, pour les aquariums c'est bien mieux au moins sur la façade donc toi qui n'a qu'une façade j'hésiterais pas. Pour l'épaisseur si le calcul donne moins de 12mm avec les coefficients de sécurité pas de soucis. Tu as les détails ?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

J ai aussi planter des arbustes cette semaine, tous les soirs un peu, pour cacher un peu la vue.
Il m’en reste 2 à mettre c’est trop relou j’en ai marre de creuser.

La terre, enfin la couche végétale, je la remets en haut. Ça c’est tassé. Quand j’ai remblayé, je suis monté jusque raz du mur. J’avais tassé au fur et à mesure comme j’ai pu, mais c’était bien descendu de 10cm

A0A77CD7-EEE4-4D8C-8BDB-25E50BC09298.jpeg



on voit sous les margelles qu’il manque encore, faut encore que j’en mette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Nan Juju j’ai pas le détail, mais ils font aussi des aquariums sur mesure, alors je crois pouvoir lui faire un peu confiance (c’est miroiterie sundgauvienne). C’est le seul qui de lui-même a voulu se déplacer pour voir le projet.
En hauteur d’eau au dessus de la feuillure, je n’aurais que 30cm de colonne d’eau. Il reste 4cm sans eau.

Tu penses que ça vaut le coup l’extraclair? Le gars me dit que ça ne sert à rien en bassin

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par juju18 »

https://www.cap-recifal.com/calculateur ... ages.html/

J'ai simulé 180 de large et 36cm de haut et en 12mm c'est bon, si tu passes en 40cm de haut il dit 12mm pas bon et il faut passer en 15mm sinon t'as trop de flèche au milieu.
Mais en longueur utile tu dois pas avoir 180cm mais plus proche de170cm donc c'est bon je pense.
Pour le vitrage tu diminues la transparence avec le classique surtout avec cette épaisseur totale.
Par contre en extraclair faudrait peut-être plus épais.

Ça reste en extérieur avec beaucoup de lumière et c'est pas pour observer a la loupe mais plutôt avoir un belle vision.
Faudrait voir avec lolo ou fredel ce qu'ils ont mis...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Ben punaise même le 2x12mm c’est limite ça ne me plait pas

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Bon finalement, voici la vitre que j’ai commandé
Délai maxi maxi 4 semaines m’a annoncé la boîte



Prix non négocié, mais le gars s’est déplacé et c’est à 5min de chez moi pour la chercher.
J’espère que la nuance du verre est correct

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par juju18 »

Nickel ça! Et 2x15 ça va le faire en extraclair et moins cher que le premier finalement ?
Il se fourni chez saint gobain si ça se trouve...
Vivement la pose alors !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »