de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 30 juil. 2021, 22:55
Le black princess est en provisoire là dedans, mon projet premier était de l’intégrer à une table, ou un grand vasque, mais j’aurais pas le temps cette année..
peut être dans le bassin des kois mais pas trop envie qu’il serve de salade et pas envie de cloisonner car je n’ai pas 80m3..
En général, les kois ne s'attaquent que aux jeunes nénus...ou à ceux qui restent trop chétifs à force de se faire ratiboiser.
si ton nénuphar est déjà bien enraciné et qu'il a un an d'avance sur les kois, il ne devrait pas y avoir de soucis.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Punaise il pleut tout le temps c’est horrible
j’en oublie l’alsacien je vais me mettre à parler breton bordel "shocked.gif"

J’ai rien foutu depuis 2 semaines tout est mouillé.

Cet après midi j’ai profité d’un trou entre 2 nuages pour gainer sondes et actionneurs du FAT à l’automate.

J’ai pris quelques photos du FAT, vous verrez les positions plus que bof de mes UVs.

0558E399-2E61-41BF-AFBA-E4D199CC6DA4.jpeg
B3EAA23A-7FF9-4606-8623-58EB5F364D5B.jpeg
7C697DED-A38E-4FD5-807D-E728AC7E9551.jpeg
AD8415FD-63FF-4DBF-8221-C32E6E55C684.jpeg
AB821E54-1D9F-406E-804F-E47DBBADD982.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Yves83 »

C'est sur que la position des UV, pour l'utilisation que perso j'en fait dans mon FAT n'est pas des plus utile :think: :think: .....

Chez moi, l'UV du FAT est dans le tambour car sa principale utilisation. est de tenir l'intérieur de la toile propre....
Certains disent que c'est inutile, je leur laisse leurs convictions mais perso je reste sur ma position:
Quand l'UV était en panne, la toile se colmatait plus vite et l'intérieur était "plus gras" au touché..... :whistle:

Et pis c'est tout!!... :wink.gif:

Par contre, pas de Bretagne ici....C'est vrai que hier on à vu quelques gouttes d'eau....
Mais c'était hier...
Aujourd'hui...............
B3279EB5-F6DC-4EB7-82E8-264EB6A5E443.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Oui ok avec toi Yves, mais j’ai grand espoir que ça rayonne quand même assez pour maintenir un débit correct.

Du moins le 50 micron de vide entre les fils de la maille ne pourra pas se boucher par du vivant.

Je songeais plutôt au rayonnement global dans l’eau, comme évoqué l’autre jour.

Cette vue me fait rêver… demain départ pour le sud! Une semaine de vacances :dance:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Yves83 »

Alors d'abord....Bonnes vacances et dans le sud, ce n'est pas ratable!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:

Ma théorie, c'est que les buses lavent la toile à l'extérieur...C'est pour ça que je suis content d'en avoir beaucoup... :tongue.gif:
Mais il se produit un tout petit dépôt au dos du fil qui lui échappe au rinçage.... :undecided:

Au fil du temps, ce dépot grandi et "colmate" les cases...
Alors, l'UV brule au fur et à mesure ce dépôt de l'intérieur, ce qui permet à la toile de rester propre....
A l'intérieur.......

Et voili voilou ma théorie...
Elle vaut ce qu'elle vaut, peut être que je me goure complètement mais c'est la mienne, point barre!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Modifié en dernier par Yves83 le 05 août 2021, 19:53, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Oui oui, mais un photon n’a pas de taille, c’est un quanta et donc passe à travers 50 microns.. si ça bouche quand même ça sera autre chose.


A part ça,
Vous dans le sud vous prenez les problèmes à l’envers :chessy.gif: si il y a trop de gras, c’est pas des UVs qu’il faut faire mais du sport :rire.gif:
"kiss.gif"
Donc si tu n’arrives pas à décolmater du biofilm avec tes buses et ta pression, c’est qu’un de ces 2 paramètres sont bloquants.. CQFD (angle, atomisation, pression, débit etc)
L’uv évite la formation du film, mais l’action mécanique doit savoir le décoller. Quand je nettoie les parois de la baignade, je prends une brosse et le robot, je ne prends pas l’uv..

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Yves83 »

Rgz a écrit : 05 août 2021, 19:53 Oui oui, mais un photon n’a pas de taille, c’est un quanta et donc passe à travers 50 microns.. si ça bouche quand même ça sera autre chose.


A part ça,
Vous dans le sud vous prenez les problèmes à l’envers :chessy.gif: si il y a trop de gras, c’est pas des UVs qu’il faut faire mais du sport :rire.gif:
"kiss.gif"
Hola!!!!!! pas d'insultes hein!!!!!
Photon, quanta...c'est quoi ça???????
Ici on parle plutot panbania, bouillabaisse.....C'est franchement plus sympa!! :wink.gif:

Et pour le sport, vous n'avez rien à nous envier, on pratique tous les jours au moins deux heures.....
une discipline qui s'appelle....SIESTE !!!!!..... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Revers-76- »

Belle intégration du FAT sous la terrasse "number-one-45.gif"
Pour les UV c’est discutable effectivement.
Faut garder du boulot d’optimisation pour quand tu auras fini :whistle:

Bubule
Membre associatif
Messages : 360
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Bubule »

En tous cas, c'est un très bel équipement 👍
On comprend mieux pourquoi de tels tarifs.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Grave c’est le prix d’une bagnole mdr faut qu’il tienne 200000 bornes

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »