Bassin tiki44

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin tiki44

Message par Revers-76- »

Kris33 a écrit : 26 déc. 2019, 21:06 Je pense aussi comme Revers-76 que des brosses biens serrées et de bonnes qualités filtres + fin qu'un fag.
J’ai jamais testé mais on voit toujours des brosses après les FAG.
Quoi qu’il en soit c’est un bon support à aselles [number-one-45.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Bassin tiki44

Message par nico »

je suppose que si tu as un problème de grille ou un oubli d’entretien sur le FAG, l'eau passe par un by-pass direct à travers les brosses et que là elles jouent un rôle bien utile le temps de résoudre le problème d’entretien de la grille.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin tiki44

Message par Revers-76- »

[asiatique.gif] C’est pas faux

Dlknkn
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 16:55
Localisation : vaucluse

Re: Bassin tiki44

Message par Dlknkn »

Bonjour a tous,

J'ai moi aussi récemment terminé mon bassin ou du moins je suis sur la fin.
Il me reste à faire une terrasse autour. Je vais en faire une en bois. Mon voisin a récemment terminé de rénover sa terrasse qu’il a monté sur plots terrasse. Je n’avais pas envie de couler du béton et j’avais peur qu’il fissure avec le temps. J’ai acheté un peu plus de 300 plots pour une surface de 30 m2 environ, avec un espacement de lambourdes de 30 cm. J’ai trouvé un bon plan en ligne je pense. [url /url] Ça m’a couté proche de 500 eur, livré gratuitement[/url]. J’ai aussi acheté du géotextile histoire de bannir les mauvaises herbes qui pourraient pousser entre mes lames de bois. Après il faut que j’achète de bonnes lambourdes et des bonnes lames de bois pour mon revêtement. Je me demandais si vous aviez déjà posé des terrasses sur plots autour de vos bassins ? Mon terrain est plat, c'est déja ca. Les conseils sur l’espacement des lambourdes (peut etre que 30 c'est trop) et la préparation du terrain seraient bienvenus. Je veux pas compromettre mon bassin en voulant faire ma terrasse…. merci pour vos réponses
Modifié en dernier par MARS le 20 janv. 2020, 20:49, modifié 2 fois.
Raison : Publicité déguisée sous forme de lien dissimulé dans des messsages est interdite

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Bassin tiki44

Message par Firenze57 »

à l'attention de "tiki44". Ta boite "messages privés" doit être pleine...je t'ai envoyé un message et il est toujours dans ma boite d'envoi.
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »