Nettoyage pouzzolane

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nettoyage pouzzolane

Message par Steph62 »

la pouzzo c'est aussi un excellent anti limaces et escargots, ces charmants habitant des potagers n'aiment pas

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Nettoyage pouzzolane

Message par bébert81 »

Il peut servir de drain en fond de vase ou au pied des plantes grasses pour éviter la rétention d'eau.
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Nettoyage pouzzolane

Message par picassot28 »

ça fait un peu beaucoup pour moi 12 tonnes ou 24 tonnes lolll il y a une boite de jardinage il on que de la pouzzolane de paillage en petit sac

salland
Messages : 75
Enregistré le : 24 déc. 2015, 13:05
Localisation : Bordeaux

Re: Nettoyage pouzzolane

Message par salland »

Moi je l ai acheté dans une entreprise qui vend des bordures , des pierres , des pavés ....etc... pour la plus grosse (couleur terre cuite) et j ai eu du mal à trouver la noire en 7/15 ... je l ai trouvé chez s.e.t.r.a.a.g ... ( je sais pas si c est une marque nationale !?)
54€ les 300 kgs en petit big bag dans petite remorque 😄

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Nettoyage pouzzolane

Message par picassot28 »

le vendeur de chez POINT P m'a dit je vais pas envoyer un camion juste pour vous ou 12 palettes looll je vais partir en auvergne passer des vacances lol

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nettoyage pouzzolane

Message par Steph62 »

je me demande si la pouzzo ne serait pas plus efficace si on la mettait en strates

je m'explique :

sachant qu'on pratique normalement un espace en dessous pour la circulation de l'eau et la mise en place d'aérateurs, faire une grosse couche de pouzzo (plus de 20 cm) risque de voir la strate du milieu être en anaérobie, donc dangereuse en terme de sanitaire

je me demande donc si en pratiquant par petite couches alternées de zone libres ce risque ne serait pas réduit avec comme avantage immédiat la réduction du volume de matière à manager ... un peu comme les gaufres, une couche pouzzo sur grillage fin (le biscuit) une couche libre (la crème) et ainsi de suite

les plantes feraient leurs racines dans la première couche, puis les plus actives passeraient au travers de la zone libre et iraient chercher dans celle du dessous si besoin et possibilité suivant l'espèce

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »