la poissonnerie de BenR ...

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par benR »

Merci Xavier !
Nico je n'ai pas répondu pardon : j'ai rajouté encore des bulleurs et je refait l'AIRLIFT principal. Apparement en libérant un peu la sortie , ça pulse les pomeps qui montent en puissance : ce soir elles sont à 131W ( les 2, sans l'uv)
J'ai pas trop compris encore pourquoi j'avoue.
Mais par contre j'ai pigé qu'en leur donnant de la sortie, elles chauffent bien moins !!!

Pour l'UV ça sera un 40W classque : tout bêtement prace que j'avais déjà un 48W classique Aquariolux de 53cm , et que je n'ai que le quartz et la lampe à changer pour avoir un 40W 84cm dans le tube de sortie des Helix de 200mm.
le ballast va jusqu'à 50W de mémoire.

L'amalgam l'aurait bien plu , surtout par rapport aux coupures de courant qu'on a ici.
Apparement ils sont moins sensibles que les classiques (montée plus progressive? je sais pas)

MAis pas le budget, et surtout je voulais un UV long pour irradier tout le long de la descente du tube de sortie, hauteur d'eau dans le filtre de 120cm.

A+

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par nicolas65 »

les 40w amalgames sont courts, j'en ai 2

alors pour les pompes, elles brassent plus d'air, moins de volume nuisible, mais plus d'air refoulé à une certaine préssion, plus de travail, c'est normal ,

en gros si tu bouche le refoulement, ok elle force d'avantage la préssion de refoulement est plus élevée mais, le piston quand il monte et force à cause de la pression plus haute, va également se faire aider par cette force pour redescendre, avec le refoulement bouché le cylindre fait comme un ressort et recupere une grande partie de l'énergie dépensée à comprimer par la décompression/compression du volume dans le cylindre

au boulot, les gros compresseurs frigorifiques, euh les petits aussi, consomment d'avantage quand la pression d'aspiration est plus haute que quand elle est plus basse. pourtant on pourais se dire que le compresseur force moins pour comprimer quand il a 10 bars à l'aspiration et 11bars au refoulement que quand il a 3 bars à l'aspi et 11 au refoulement
et bien non c'est quand i la 3 bars à l'aspi et 11 au ref qu'il consomme moins, gaz moins dense et surtout volume nuisible plus important qui fait comme un ressort, mais le rendement est diminué vu que le compresseur d'aspire ou refoule pas quand le ou les pistons ballaient le volume nuisible, il tourne pour rien quoi, donc des pertes

en gros quand le piston monte, avant de refouler à 11 bars il va d'abord faire une course sans refouler pour comprimer les 3 bars dans le cylindre, ensuite une fois à 11 bars la il refoule et pousse le gaz, la il dépense de l'énergie qui sort du compresseur, ensuite quand le piston redescend il récupère une partie de l'energie dépensée lors de la décompression de 11 à 3bars, la aussi le piston fit ballait un volume pour rien sans aspirer c'est seulement quand la préssion dans le cylindre est à 3 bars qu'il aspire et la il dépense de l'énergie


c'est comme rebondir contre un objet ou pousser cet objet en le déplaçant, dans un cas tu va récupérer une partie de l'énergie et dans l'autre tu va en transmettre
plus le piston ou membrane du compresseur va rebondir sur une pression plus élevée, moins il va dépenser d'énergie à déplacer de l'air




sur mes uv j'ai remarqué une hausse lente de la conso, avant mon 42w amalgame était bien dans les 42w maintenant il est dans les 54 undecided.gif]
:think: je ne sais pas pourquoi :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par benR »

une resistance dans le gaz qui fait que le filament est plus isolé au départ et moins avec "l'usure" du gaz?

je sé po

merci pour tes explications.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par Kristof »

Peut être qu'un gentil modérateur peut reporter notre discussion AL dans un autre sujet ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par MARS »

FAIT

c'est une idée ca, on va s'appeler GM [rire.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par benR »

Salut!

c'est du rapide ça ... Et une entrecôte bleu avec des grosses frites maisons? [tongue.gif]

la discussion est là : viewtopic.php?f=88&t=3186

Merci !

Ici, ça fignole ...
IMG_3175.JPG
IMG_3179.JPG
IMG_3180.JPG
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par Kristof »

Ca fignol, ça fignol mais ça avance !!! [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par benR »

bin vi merci ! [cheesy.gif]

pour la suite, on résume en image la filtration :
gif filtreben.gif
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par nicolas65 »

et le système pour stopper le skimmer ?

la hi utsuri j'adore [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par benR »

salut!

merci pour Elle ! c'est celle de MaDame [asiatique.gif]

pour le système...bin pas eu besoin !!! [mdr.gif] : l'équilibre s'est fait tout seul, j'ai juste à légèrement fermer la vanne de la canne.
Pour ce qui est du nourrissage, les granulés mettant minimum 5 minutes à arriver au skim, et les mémères nettoient tout en 3 minutes... [cheesy.gif]

Comme quoi, parfois on prévoit des trucs architechniques alors qu'il faut juste de la bonne bouffe. [tongue.gif]

A+

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »