Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Hier, je vous ai raconté mon problème de bouton de sécurité du couvercle du FAT sur un autre sujet....... :chessy.gif:

Et une fois tout rentré dans l'ordre, je me suis dit qu'il y avait un bon moment que je ne l'avais pas ouvert....
Ce couvercle!!!

Mais bon, comme tout fonctionne normalement, je ne suis pas le gars à chercher les problèmes quand il n'y en a pas!!!

Les zones plantées sont maintenant accessibles aux habitants, ils ne se privent pas de "brouter" dans et autour des pots....
Enfin, quand je dis pots, c'est surtout ce qu'il en reste après 6 ans passés dans le bassin sans jamais aucune intervention...... "huh.gif"

Les déchets des plantes et dépôts divers ont tendance à s'accrocher au bord de ma goulotte......

Donc, ce matin sur un gros coup de colère j'ouvre la trappe du tambour........

Ha oui, quand meme!!!!!!! il était temps......


F648FE8B-4B23-4634-A1FF-F2BEA1C5C437.jpeg
2CE6FC96-B847-49BC-A372-54C7E58B81D3.jpeg
Bon, tout est nettoyé, l'eau est nickel, les poipois vont bien......
Un seau de déchets enlevé de la goulotte et je suis reparti pour quelques mois sans rien toucher...... :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Rgz »

Ah ouai quand même "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Quatre mois que je n'avais pas touché au FAT.....
La goulotte doit être trop prés de la toile, il y a meme pas 5mm entre les deux et les déchets se sont toujours accrochés un peu au bord....

J'ai meme du mettre un poids au bout de la goulotte sinon, comme la fixation a été faite comme le reste du FAT,
c'est à dire n'importe comment, l'eau dans le tambour la faisait remonter et elle frottait contre !!!! :undecided:

On le voit sur la photo en rouge: c'est un pavé autobloquant.......
Système D quoi!!!!!!.... :wink.gif: :wink.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par demilunatic »

"shocked.gif" Incroyable !
Oui, une petite intervention tous les 4 mois s'impose peut-être effectivement :chessy.gif:
Génial le pavé, ce FAT est vraiment plein de surprises.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Rgz »

Attends c’est les premiers temps où les kois on accès aux plantes, une fois qu’elles auront "nettoyé" tout ça, ça risque de s’autoreguler un peu mieux, c’est possible.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Rgz a écrit : 24 juil. 2022, 18:54 Attends c’est les premiers temps où les kois on accès aux plantes, une fois qu’elles auront "nettoyé" tout ça, ça risque de s’autoreguler un peu mieux, c’est possible.
Oui, c'est certain.....
Les barrières ont tenues plus de 6 ans, mais cette année au moment de la fraie, des colliers de fixations ont fini par lâcher
sous la poussée des "baleines"....
Comme il n'y avait pas de gros dégâts sur les plantes, j'ai laissé faire.....

Pour l'instant, je constate que le fond des deux bacs sont très propre, signe que le ménage a été bien fait!!!! :wink.gif:
On va bien voir à l'usage....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

La bouffe pas chère que j'utilise, c'est la galère, je n'arrivai plus à en trouver à des prix..... qui me conviennent.... :smiley.gif:
Avant j'achetai directement en Allemagne: Simple, rapide et pas cher... :tongue.gif:

Maintenant, plus de livraison vers la France, les commandes sont refusées!!!! :undecided: :undecided:

En fouillant, j'ai quand meme trouvé un fournisseur Allemand qui a accepté ma commande et la livraison en France,
mais il faut passer par E-Bay....

Je me suis dit: J'en ai en commande ailleurs, donc pas de risque de manque, alors on va tenter le coup:

Commande passée, livraison en moins de huit jours...Impec !! "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
C'est bien la meme bouffe, pas terrible à ce qu'on dit et je veux bien le croire,
mais depuis au moins 5 ans elle me convient à moi, à mon porte-monnaie et à mes baleines.... :chessy.gif:



7F67512D-2F6F-4B98-9B24-5B5FF2239A34.jpeg
008C48E0-DF56-4A5D-A9EE-7B4B7D3303EC_1_201_a.jpeg


Pour minimiser les frais de port, je commande par deux sacs minimum: c'est le meme prix pour un ou deux: 23€!!!

C'est un peu plus cher qu'avant, mais cela reste raisonnable:
30kg pour 111€ tout compris soit: 3,70€/kg..
J'ai regardé ma consommation cette année:
120kg déjà commandé
60 kg reçu ces jours ci....
J'en aurai encore besoin d'une commande de 30kg certainement pour finir la saison,
ce qui me fera cette année: 210kg !!!!!!
210x 3,70 = 777€ pour l'année !!! "shocked.gif" "shocked.gif"
C'est super sympa un grand bassin avec pas mal de KoÏs, mais les petits restos en prennent un coup!!! "huh.gif" "huh.gif"

Mais non, je rigole.... :wink.gif: , c
C'est simplement pour attirer l'attention à ceux qui seraient tentés par un grand bassin avec plein de Koïs.....
Il ne faut pas minimiser le fait du cout que cela engendre en bouffe pour les habitants!!!!!
...Et du reste aussi: Eau, électricité, entretien du matériel et aussi des éventuels traitements des filamenteuses,
des parasites, etc. etc... :think:

ATTENTION.......Le premier qui en parle à ma femme.. :violence-hammer: :violence-instagib: :violence-stickwhack:

Suis-je assez clair?????????? :snooty:


Allez, je suis bon prince.. "asiatique.gif" .....Voila le lien:

https://www.ebay.de/itm/175189625814?_t ... %3A2508447
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Rgz »

Tu as raison Yves, il y a le technique qui coûte cher, mais la nourriture également..

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par PLANTAQUA »

D'accord avec toi Yves, mais tu as eu de la chance.
Ou je n'ai pas eu de chance ...
Personnellement je ne commanderai plus chez eux.
Ils ont fait une erreur dans mon adresse, le colis était soit disant perdu, puis je l'ai retrouvé au Portugal, et enfin après de longues conversations avec le transporteur, et peut-être 15 jours, j'ai pû le récupérer.
Pendant tout ce temps, je leur ai envoyé de nombreux mails (au fournisseur de granulés) en leur expliquant que je ne recevais pas la marchandise, en Français, en Allemand, en Anglais, jamais ils ont dédaigné me répondre.

CETTE SOCIÉTÉ SE FOUT DE NOUS "sad.gif" "sad.gif"

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 31 juil. 2022, 11:53 D'accord avec toi Yves, mais tu as eu de la chance.
Ou je n'ai pas eu de chance ...
Personnellement je ne commanderai plus chez eux.
Ils ont fait une erreur dans mon adresse, le colis était soit disant perdu, puis je l'ai retrouvé au Portugal, et enfin après de longues conversations avec le transporteur, et peut-être 15 jours, j'ai pû le récupérer.
Pendant tout ce temps, je leur ai envoyé de nombreux mails (au fournisseur de granulés) en leur expliquant que je ne recevais pas la marchandise, en Français, en Allemand, en Anglais, jamais ils ont dédaigné me répondre.

CETTE SOCIÉTÉ SE FOUT DE NOUS "sad.gif" "sad.gif"
Oui Michel je suis certainement chanceux....
C'est ma troisième commande chez eux sans aucun souci;;..... :whistle:

Ou alors......
Dans un autre sujet, un certain Revers-76-m'a dit que....

"C’est bien ce qu’on dit, y’a de la chance que pour la canaille :chessy.gif:"


Je pense qu'il a vu juste......... "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »