Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par olivier85 »

Yves,
Je pense qu’à nous deux, on pourrait écrire le mode d’emploi du FAT que l’on utilise !!! De la flotte dans le compartiment moteur, il me semble que j’ai déjà vu ça => C’est sur mon post, deuxième page :doh:
J’ai fait plusieurs trous pour aérer le compartiment, un spécialement juste à la limite basse pour que l’eau puisse d’écouler. Depuis plus de souci.
En déplacement donc pas la possibilité de te faire des photos. :naughty:
Au niveau du changement de ta toile, il faudrait que tu te fasses violence car c’est un peu du bricolage ce que tu nous as fait. Je ne pensais pas qu’à la retraite les journées étaient assez courtes :D

DSC02116.JPG
DSC07063.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Encore un problème à ajouter à toutes les malfaçons de ce FAT de M...... "sad.gif"

Je le pensais étanche ce caisson!!!!!! :think:
Et pourtant, vu tout le reste, .....j'aurai bien du m'en douter !!!!!!!!! :whistle: :whistle:

J'avais bien fait un trou tangent au fond pour laisser s'écouler l'eau qui aurait pu s'infiltrer dedans,
mais j'ai oublié l'humidité qui forcément en découle.... :snooty:
Il faut dire qu'en sept ans de bons et loyaux services, le moteur n'ayant jamais attirer mon attention,
je ne l'ai jamais ouvert....ce caisson!!

Erreur de jeunesse, mais en quittant bientôt l'adolescence, je devrai sûrement m'améliorer!!!.... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

olivier85 a écrit : 09 avr. 2021, 22:37 Yves,
Je pense qu’à nous deux, on pourrait écrire le mode d’emploi du FAT que l’on utilise !!! De la flotte dans le compartiment moteur, il me semble que j’ai déjà vu ça => C’est sur mon post, deuxième page :doh:

Au niveau du changement de ta toile, il faudrait que tu te fasses violence car c’est un peu du bricolage ce que tu nous as fait. Je ne pensais pas qu’a la retraite les journées étaient assez courtes :D
Oui, on va écrire un livre, ce sera certainement un best-seller!!!! ..... :chessy.gif:

Ba voila, on voit bien sur ta photo le boitier bleu moto-réducteur....
Sauf que sur le mien, il est dans l'autre sens: Moteur à gauche et boitier à droite.......
Au fait, c'est quelle puissance ton moteur???????

Oui aussi, je vais la changer la toile....
J'ai fait cette "rustine" car je ne savais pas si j'allais pouvoir repartir avec ce FAT ou en acheter un autre... :think:
Dans le doute, j'ai préféré faire un bricolo et garder la toile neuve pour éventuellement un autre modele...
Remarques, elle fonctionne bien cette rustine, .....je me demande si....... :think:

Maintenant que je suis a peu près sur (quelques jours de fonctionnement vont j'espère confirmer la chose...) de garder la bête,
je vais quand même me mettre au remplacement complet de la toile...... :whistle:

Et cela m'a permis de voir que c'était assez simple de la changer, avec les barrettes toutes les deux rangées d'ouvertures, c'est un jeu d'enfant, surtout que je veux le faire sans vider l'ensemble :
Collecteur, FAT et Bio...
Les trois réunis font quand même 6m3 mais ce n'est pas le plus important: Surtout, je veux conserver la Bio...
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par olivier85 »

Yves83 a écrit : 09 avr. 2021, 23:24
Au fait, c'est quelle puissance ton moteur???????

Et cela m'a permis de voir que c'était assez simple de la changer, avec les barrettes toutes les deux rangées d'ouvertures, c'est un jeu d'enfant, surtout que je veux le faire sans vider l'ensemble : Collecteur, FAT et Bio...
Les trois réunis font quand même 6m3 mais ce n'est pas le plus important: Surtout, je veux conserver la Bio...
DSC02851.JPG
A ta place, je viderai un peu ton FAT (50%), car si tu as le même montage que moi, tu dois avoir une partie collée, si non tant mieux car c’est la partie la plus galère à faire. Et ta bio restera en eau.
En plus, il faut que tu fasses attention à ne pas attraper froid à tes mains :wink.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Merci pour mes mimines, mais je vais quand meme attendre que l'eau se réchauffe un peu... :wink.gif:
Effectivement, je peu baisser le niveau à la moitié pour garder le maximum de Bio....

Oui, il me semble que le départ de la toile, juste après la trappe est collé!!! "huh.gif"
C'est con parce que avec les barrettes, pas de risque que la toile bouge....

Le moteur que tu as est donc un 60W, comme celui qui avait été monté à la base sur la machine,
alors que notre "cher fournisseur" et le fabriquant (tout à fait aussi incapable) annonçaient un 90W
monté d'origine sur le MK 60........

13DA6188-7E1D-4AE6-9886-69B911453C98.jpeg


Bon, ça se confirme......Tout fonctionne normalement depuis quatre jours!!... :dance: :dance:
C'était bien donc le moteur qui donnait des signes de faiblesse.......
L'eau s'améliore gentiment, les rinçages s'espacent doucement, toutes les 20mn maintenant.... "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Bon, tout tourne nikel depuis plus d'une semaine....
Je n'ai pas mesuré vraiment mais le FAT tourne environ toutes les 30mn...
Compte tenu que je ne peux pas dépasser les 1,5cm de différence entre les sondes à cause du moteur trop faible,
je pense que 30mn, c'est le maximum que je pourrais atteindre....
L'eau est déjà pas mal et les bondes à 2,10m sont bien visibles.. "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Comme je dois m'absenter quelques jours, jusqu'au milieu de la semaine prochaine, je vais laisser tourner comme ça...
En rentrant, changement des deux lampes UV et tout devrait rentrer dans l'ordre....... :whistle:

En attendant, l'érable s'éclate bien....

02E54AE6-EAEC-4574-BF86-E10E0ECC3BBA.jpeg
99BD931C-FC37-4F62-A2E3-E6C78FA2D445.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par christine »

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par juju18 »

Parfait alors, et la toile n'est toujours pas changée du coup ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 16 avr. 2021, 21:30 Parfait alors, et la toile n'est toujours pas changée du coup ?
Holà!!!!...A bas les cadences infernales!!!!!!!! "huh.gif" "huh.gif"
Ma "rustine" fonctionne impecable et je ne suis pas le gars à chercher les ennuis ...alors.....

"Je réchéfli, je réchéfli". :wink.gif: ........ :sleeping-sleep: :sleeping-sleep:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Bon, vous vous souvenez de mon cache distributeur........Celui-là:

IMG_2864.jpeg


J'en avais un peu marre de le voir...Alors j'en ai fait un autre.....
Mais plus épuré, de style plus moderne.....

Vous en pensez quoi......

F78CF78A-F437-49B9-A8F5-DC2628D9405B.jpeg
E8FB3875-B5B1-46E7-A1D0-6D9995A03084.jpeg

Et si j'ai toujours refusé d'en fabriquer d'autres du premier, pour celui-là .....Je peux vous en fournir:
Allez, disons un prix d'amis: 100€ plus les frais de port bien sur !!!!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Yves83 le 24 avr. 2021, 20:45, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »