Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Steeve25 »

Bonsoir Yves, quel est le diamètre des tuyaux d'air pour alimenter les diffuseurs dans le bassin ? Est ce mieux de mettre du gros ou du petit étant donné que c'est toujours le même diamètre que ce soit une boule, un disque ou autre ?

Merci
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Revers-76- »

Et hop 167 pages !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 25 nov. 2020, 09:32 Et hop 167 pages !
Elle n'était pas prévue celle là, mais après la disparition et la résurrection du topic grâce à Christine... Elle fait bien plaisir.... "asiatique.gif"
Steeve25 a écrit : 24 nov. 2020, 21:26 Bonsoir Yves, quel est le diamètre des tuyaux d'air pour alimenter les diffuseurs dans le bassin ? Est ce mieux de mettre du gros ou du petit étant donné que c'est toujours le même diamètre que ce soit une boule, un disque ou autre ?

Merci
Chez moi, les disques de 200 ont des embouts de 8/9 et les boules c'est des embouts de 4/5...
Les cotes c'est environ, je ne me rappelle plus exactement...... "huh.gif"

Pour les bondes de fond, c'est du tube de....je ne me rappelle plus exactement non plus mais il doit faire environ 8/9 intérieur....
Du standard quoi.....Il en passé dans une gaine en tube PVC rigide de 20/25 noyé dans le béton du fond à coté des tubes des bondes...........

Pour les boules de diamètre 5cm qui entourent le bassin c'est du tube de 4/6 je crois;...
Du standard aussi et il est passé dans du tube rigide électrique que l'on appelle :tube IRO...
Il est passé dans les murs avant coulage de l'arase....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Steeve25 »

Merci Yves pour ta réponse. Nickel ton bassin. J'adore toujours. Sujet à voir et revoir sans modération
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Steeve25 a écrit : 25 nov. 2020, 17:00 Merci Yves pour ta réponse. Nickel ton bassin. J'adore toujours. Sujet à voir et revoir sans modération
"asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Cedric57
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2020, 22:20
Localisation : 57

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Cedric57 »

"number-one-45.gif"

Cedric57
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2020, 22:20
Localisation : 57

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Cedric57 »

Bonjour Yves,
Je souhaiterais réaliser un habillage de mon distributeur de nourriture. Je trouve que le tient est très réussi 👍, j ai cherché sur le forum plus de détails de sa fabrication (que tu as du poster je pense) mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
Il faut dire que tu es très prolifique pour mon plus grand plaisir ( j'en suis à la page 79 de ton récit 😅😅 lors de l introduction des esturgeons)
Si tu as des photos des détails ou un croquis côté de sa fabrication 😃 je suis preneur
Merci et bonnes fêtes

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Cedric57 a écrit : 26 déc. 2020, 15:42 Bonjour Yves,
Je souhaiterais réaliser un habillage de mon distributeur de nourriture. Je trouve que le tient est très réussi 👍, j ai cherché sur le forum plus de détails de sa fabrication (que tu as du poster je pense) mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
Il faut dire que tu es très prolifique pour mon plus grand plaisir ( j'en suis à la page 79 de ton récit 😅😅 lors de l introduction des esturgeons)
Si tu as des photos des détails ou un croquis côté de sa fabrication 😃 je suis preneur
Merci et bonnes fêtes
Il y en a une grande partie là........

http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... =89&t=5153

La suite doit être quelque part là-dedans......., mais ou????? "huh.gif" "huh.gif" ..........


http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... =88&t=2541
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Cedric57
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2020, 22:20
Localisation : 57

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Cedric57 »

Merci pour les liens 😊effectivement il y a déjà pas mal de détails sur le premier post et sur le deuxième, à partir de la page 37 également, belle réalisation encore une fois 👍👍👍
Je me pose encore la question de la jonction entre l'habillage et le distributeur à ce niveau :

9D7A16DA-8613-4F63-86D2-2449E0C9F61A.jpeg

Est ce que tu aurais une photo ou des explications sur la jonction pour assurer le bon maintien et la bonne fixation de l'ensemble ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Image

Je viens de faire un essai de récupération de photos...
Ça marche!!!!
Cet après midi je te passerai les photos du support..."maison".... :wink.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »