Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

ça fait longtemps en effet
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

coucou

voici quelques photos de nuit de mon mini bassin

IMG_20240422_222433.jpg
IMG_20240422_222213.jpg
IMG_20240422_222518.jpg
IMG_20240422_222454.jpg
IMG_20240422_222249.jpg
IMG_20240422_222242.jpg
IMG_20240422_222017.jpg
IMG_20240422_222200.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

autre chose

Cela fait des années que je tiens le secret sur le fonctionnement de mon filtre à tambour qui filtre actuellement les deux bassins chez mes parents

J'envisage de lever ce secret et vous le dévoiler :think:
tiens c'est bizarre !

Sopros
Membre associatif
Messages : 165
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Sopros »

Oh la révélation du siècle qui va changer tous les tambours ! :)
Sympa les tites photos de nuit, vivement que tu recreuses un giga bassin comme chez tes parents, c'était du bassin de compétition ;)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par juju18 »

Tu abandonnes l'idée d'en construire du coup ? En tout cas sympa ton petit coin de nuit "number-one-45.gif"

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

Sopros a écrit : 23 avr. 2024, 06:26 Oh la révélation du siècle qui va changer tout les tambour ! :)
Sympa les tite photos de nuit vivement que tu recreuse un giga bassin comme chez tes parents c'était du bassin de compétition ;)
j'ai déjà retrouvé certaines des logiques de fonctionnement de mon ancien tambour sur certains tambours disponibles à la vente
le nouveau reprends tout ce que j'avais fais sur l'ancien comme le capteur de niveau sur flotteur pour prendre le niveau de référence en entrée du tambour et déclencher uniquement sur une différence de niveau entre l'entrée et la sortie et non un niveau fixe, le tout sans complexité et donc fiabilité
le bypass à amorçage automatique à bouchon d'air la encore simplicité fiabilité
la mise en sécurité du fat par court cycle, à l'époque je n'en voyais pas maintenant oui

donc sur le nouveau je reprends tout cela qui est public j'ai tout partagé surtout sur ce forum mais le fonctionnement de base du nouveau filtre à tambour est différent et la je parle pas des accessoires vraiment le tambour lui même qui le rend beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace
cela fait 5ans qu'il fonctionne et que je le tiens secret
juju18 a écrit : 23 avr. 2024, 17:24
Tu abandonnes l'idée d'en construire du coup ? En tout cas sympa ton petit coin de nuit "number-one-45.gif"
oui
je ne compte pas travailler à en fabriquer je préfère continuer mon métier actuel du coup voila j'hésite à partager cela
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

nicolas65 a écrit : 25 févr. 2022, 18:39 la nouvelle sortie eau dans le tambour vers le bassin à kois avec la crépine
le trou est l'aspiration de l'airlift de la baignade
je n'ai laissé que deux fois le fat un tout petit peu visible une fois dans une video mais on ne peut pas voir comment il fonctionne et sur ce post ou la par contre personne n'a mordu à l'hameçon a relever une incohérence majeure :chessy.gif:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par juju18 »

Pas évident de se projeter la photo ne montre qu'une crépine en grillage et un trou on peut difficilement se repérer, peut être que l'eau passe dans le sens inverse d'un classique. Si tu ne souhaites pas te servir de ton idée ça serait cool de nous l'expliquer et nous faire le comparatif entre un classique et le tien. Peut-être le faire du côté sociétaire si tu veux limiter le nombre de personnes.
Tu trouves qu'il fonctionne mieux mais en terme de quoi ? Qualité ? Nombre de lavage ? Débit ? Consommation ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

il sort beaucoup plus de choses par rinçage, y compris de gros débris, actuellement il filtre les deux bassins

par contre, j'ai eu des soucis avec le moteur turbine, je n'avais jamais réussi à trouver de pignon/vis sans fin suffisamment gros à défaut j'ai fait avec le plus gros que j'ai trouvé inox et laiton et cela n'a tenu que quelques années, là depuis deux ans je l'ai modifié avec un engrenage à pignons classiques sans vis sans fin mais le tambour tourne beaucoup trop vite mais ça fonctionne très bien

là en ce moment je me suis fais contaminé par l'idée de remplacer la turbine par un moteur et faire comme mon ancien tambour une rotation sans lavage même si sur ce tambour le problème de tamis non exploité hors de l'eau est moindre
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11956
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

Si je fouille dans mes archives j’ai quelques vue 3d qui en disent long mais je dis rien :rire.gif:
Je te les avais signalées pour être effacées :wink.gif:

Sympa le# jeu de lumières au jardin "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »