Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

Toi t’as encore bossé dans une thalasso :cool.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

ah et j'oubliais la filtration de mon bassin à batraciens de 500L et sa pompe principale "number-one-45.gif"

IMG_20200710_145822.jpg
IMG_20200710_145725.jpg
IMG_20200710_145732.jpg
IMG_20200710_150228.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

le tout fonctionne en accord avec le calme que l'on peut attendre prés d'un bassin de 500L et une consommation edf des plus raisonables "number-one-45.gif"


youtu.be/iIN4z_mJM5E
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

coucou je viens aux nouvelles

beaucoup de difficultés cette année :undecided:

impossible d'avoir les bassins propres une pollution monstre sur les deux les deux tambours qui sortent une quantité pas possible de merde "liprsrsealed.gif"


je soupçonnais depuis des mois une quantité très très importante de nourriture qui rentre dans le bassin sans mon accord une nouvelle fois

les kois n'ont pas faim pour la première fois de ma vie !!!!!!!! et je connais trés bien mes bassins je vois très bien que vu ce que les filtres sortent y a quelque chose qui entre en grande quantité "liprsrsealed.gif"

j'ai de nouveau expliqué à mes très chers parents demandé de rien donner réexplique pourquoi et la gravité de la chose surtout si c'est une nourriture indigeste vu l aspect des crottes de kois

j'ai de nouveau demandé expliqué supplié pendant des mois et ca me soutiens que non que rien n'est donné à chaque fois mais je savais que oui et j'en subis les conséquences et mes kois aussi

un jour lors d'une baignade je voyais ma mère arroser avec l'eau très sale que sors mon tambour de la baignade qui est plus de la vase que de l'eau et nauséabonde et bourrée de mauvaise bacteries pathogene car stoquée dans une cuve de 300L pour l’arrosage et je la vois arroser les plantes du bassin qui sont dans des paniers et elle m'avoue qu'elle vidait la cuve de 300L tous les jours dans le bassin "angry.gif"
bref.

et la après plus de 6 mois de bataille toujours eau sale mais mieux, j'ai craqué ca m'a fais beaucoup mal car je trouve cela contre mes valeurs mais j'y suis contraint j'ai mis une camera "cry.gif"
le resultat ne s'est pas fait attendre à peine 1h aprés mon depart au boulot 2 enormes salves de nourriture, des pattes(cuites exprès pour les kois je le sais) et du pain en très grosse quantité "cry.gif" je n'ai pas osé regarder à plus de 2h aprés mon depart mais pour que des kois n'ait plus faim j'ai deja essayé c'est impossible il faut vraiment beaucoup beaucoup beaucoup et encore et bien la c'est le cas en plus avec quelque chose de tres mauvais et indigeste enfin une horreur
je ne me suis pas encore suffisamment calmé pour pouvoir lui en parler "angry.gif" j'ai encore besoin de temps , la camera a été vue elle est extrêmement mal à l'aise et mon pere n'a pas manqué d'en parler a table de la camera etc et ce matin ca a nourri hors champs je vois la nourriture tomber en gros paquet de merde "liprsrsealed.gif" c'est vraiment degoutant et encore je n'irais pas plus loin sur ces intentions c'est juste enfin bref "liprsrsealed.gif" "angry.gif"

sinon l'uv de la baignade a grillé un super uv air aqua immergé, c'est suite au branchement sauvage sur les poteau electriques des très gentils gens du voyage pas loin :doh:

et Egalement 1 carpe morte lors des fraies elle a sautée hors de l'eau "cry.gif"

situation très compliquée mais en phase d’être résolue en prenant des mesures comme 1-2 camera qui surveillerons en permanence j'y suis contraint "cry.gif" :doh:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16831
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

OUPS !!!

Offre une chèvre ou deux à tes parents, ça mange tout le temps... "embarrassed.gif" "kiss.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

à part cela toutes ces mauvaises choses il y a beaucoup de positif tout de même "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" :mdr.gif:


puis je ne manque pas de me baigner avec ma shiro utsuri :romance-wub:

100354485_1712228555567988_2738668347058028544_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

christine a écrit : 05 août 2020, 21:52 OUPS !!!

Offre une chèvre ou deux à tes parents, ça mange tout le temps... "embarrassed.gif" "kiss.gif"
c'est pas ça le soucis c'est un souci avec la nourriture même les chiens du voisin ont des quantités incroyables et sont devenus obèses elle sur nourri tous les animaux pour espérer soigner en vain le manque qu'elle a eu "liprsrsealed.gif"
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

Pas cool quand la famille ne veut pas écouter...
Par méconnaissance on fait des bêtises parfois mais si tu as expliqué et que ça continue c’est pire que des gosses !

J’ai du aller demander à un voisin de plus nourrir mon chat...
Au moins il a compris et s’est excusé.

Va falloir tester la clôture électrique du coup :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

Revers-76- a écrit : 06 août 2020, 09:16 Pas cool quand la famille ne veut pas écouter...
Par méconnaissance on fait des bêtises parfois mais si tu as expliqué et que ça continue c’est pire que des gosses !

J’ai du aller demander à un voisin de plus nourrir mon chat...
Au moins il a compris et s’est excusé.

Va falloir tester la clôture électrique du coup :wink.gif:
le chien du voisin est devenu obèse et intenable il rechape du coup normal semaines derniere gros os achetés expres os gros comme un sac à main plus croquette et restes et pain "liprsrsealed.gif"

la c'est par méchanceté que c'est fait "cry.gif" et je suis dans une periode de ma vie il ne faut surtout pas me trahir et ou me blesser ou me prendre pour un con au risque d'enormes souffrances et d'explosion pour ca que j'éssais de faire baisser la pression avant de pouvoir lui en parler en toute securité "angry.gif"
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

T’as de L’or dans les mains et pour réparer les machines en tout genre tu fais preuve de génie mais surtout de passion "asiatique.gif"

C’est plus compliqué de comprendre un être humain, on peut pas le reprogrammer avec un arduino.
Des fois il faut mettre les choses à plat et en discuter calmement.
Tu as raison de laisser passer la colère avant (c’est plus sage)
Bon courage :smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »