Agrandissement d'un bassin vendéen

Décrivez votre bassin... C'est ici
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par PLANTAQUA »

Je n'ai pas compris ce qui pouvait être collé sur vos FAT :doh:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par juju18 »

Je crois que c'est la toile qui est collé sur la longueur de chaque côté de la trappe.
Chez moi j'ai mis du double face pour tenir la toile le temps de mettre les baguettes.
Par contre le karcher il sert à quoi ? Pour nettoyer la toile ? Les buses suffisent pas ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 01 oct. 2020, 12:20 Je crois que c'est la toile qui est collé sur la longueur de chaque côté de la trappe.
Chez moi j'ai mis du double face pour tenir la toile le temps de mettre les baguettes.
Par contre le karcher il sert à quoi ? Pour nettoyer la toile ? Les buses suffisent pas ?
Oui, c'est bien ça....
La toile est collée sur les deux cotés de la trappe et aussi sur la premiere barrette au départ après la trappe....

L'idée du double face est super. Cela permet de bien démarrer la pose et que la toile reste bien d'équerre..... "number-one-45.gif"

Le Karcher....
Ba une fois par an environ, je fais un "nettoyage" à fond de la toile.
Maintenant j'ai l'habitude et je fais gaffe, mais la premiere fois j'ai du approcher de trop près la buse du Karcher et j'ai un peu abimé la toile...
Mais bon, ce n'est pas les quelques "rustines" qui empêchent le FAT de bien fonctionner..... :whistle: :whistle:

"Yves
Ben écoute, ne te pose pas trop de question pour le changement de ta toile => CHANGE DE FAT. Je suis sur que tu es toujours en contact avec le vendeur et fabricant :wink.gif: :wink.gif: :wink.gif:"


C'est de l'humour??????? :snooty: :snooty: ...... :chessy.gif: :chessy.gif:

Il y a bien longtemps que j'ai viré les numéros de ces deux bons à rien!!!!
De toute façon...Et bien heureusement ils n'existent plus et les clients s'en portent à merveille!!!!!!.... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par juju18 »

Yves83 a écrit : 01 oct. 2020, 13:46 L'idée du double face est super. Cela permet de bien démarrer la pose et que la toile reste bien d'équerre..... "number-one-45.gif"
ce n'est pas de moi l'idée, j'ai repéré cette technique quand je prospectais pour fabriquer mes FAT. :chessy.gif:



youtu.be/3lbrmsuGxDQ

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

juju18 a écrit : 01 oct. 2020, 13:52
Yves83 a écrit : 01 oct. 2020, 13:46 L'idée du double face est super. Cela permet de bien démarrer la pose et que la toile reste bien d'équerre..... "number-one-45.gif"
ce n'est pas de moi l'idée, j'ai repéré cette technique quand je prospectais pour fabriquer mes FAT. :chessy.gif:
J'avais déjà vu cette vidéo => express le changement de toile "number-one-45.gif"
Ca a l'air du costaud avec ces grosses barrettes et boulons (pas de vis) mais ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de trappe de visite pour accéder à la goulotte et bien la nettoyer par exemple :think: :think:
Projet bassin 50m3

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par PLANTAQUA »

[/quote]J'avais déjà vu cette vidéo => express le changement de toile "number-one-45.gif"
Ca a l'air du costaud avec ces grosses barrettes et boulons (pas de vis) mais ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de trappe de visite pour accéder à la goulotte et bien la nettoyer par exemple :think: :think:
[/quote]

Si c'est ce que je pense, c'est à dire que c'est un FAT à immerger, une trappe n'est pas forcément indispensable pour nettoyer la goulotte. Sur le mien, qui est un FAT immergé, pour nettoyer à fond la goulotte je passe un tuyau avec jet réglable simplement par l'ouverture qui permet de manipuler la goulotte. Pour le moment, je n'ai jamais eu besoin de déposer la trappe.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par juju18 »

Effectivement c'est bien un modèle à immerger. Sur les deux miens je n'ai pas de trappe et n'en vois pas l'utilité dans ma configuration.
En revanche sur un fat compact et hors d'eau c'est bien plus intéressant.

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par mala44 »

c'est quoi ton moteur,, un 220V ~ ou un basse tension? Si c'est un 220 v alors le condensateur aide au bon sens de rotation. Mesure le ou change le, ça vaut pas grand chose
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

mala44 a écrit : 10 oct. 2020, 22:51 c'est quoi ton moteur,, un 220V ~ ou un basse tension? Si c'est un 220 v alors le condensateur aide au bon sens de rotation. Mesure le ou change le, ça vaut pas grand chose
C'est un moteur basse tension en continu.
Projet bassin 50m3

Avatar du membre
mala44
Messages : 44
Enregistré le : 26 juin 2018, 15:17
Localisation : 44310

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par mala44 »

Alors la poudre noire ce sont tes charbons qui s'usent. Bien nettoyer les pistes en cuivre sur lesquelles elles frottent. Si plus de cuivre (ça arrivera) prévoir le changement de la pièce, on peut aussi re-cuivrer mais je pense que cela ne se fait plus, de nos jours on jette.
Du coup le sens de rotation ce fait uniquement avec le + et le - (rien d'autre).
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage. ;)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »