Aménagement du bassin de Nino

Décrivez votre bassin... C'est ici
Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Aménagement du bassin de Nino

Message par Nino »

Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez des idées de comment caché le plus possible la bâche de mon bassin. Pouvez vous m'aider ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par esso1 »

il faut que tu enleve t cailloux rocher, tu creuser un petite palier de 20 par 20 sous la bache avec précaution, ensuite tu reposition la bache en collant les plies. tu peux mettres les rocher sur le palier comme ca ils cacheront ta bache et ca fera naturelle.,
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par Nino »

Désolé mais je ne comprend pas trop comment faut faire esso1 ?

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par ardec60 »

.
Voici une de mes façons de procéder.

Image

Image

Image

Une fois la mise en place des pierres et végétaux terminée, le bassin est rempli jusqu'au niveau du skimmer que l'on aperçois (le rectangle noir au centre de la seconde photo et sur le bord gauche de la 3°).
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par Nino »

Ah oui d'accord il faut partir au niveau de l'eau et remonter de 20cm tout les 20cm ce qui nous fait un petit talu.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par esso1 »

voila un rapide schéma
basse13.jpg
en 6 tu vois la bache et ce que tu as fait,
en 7 tu ne vois pas la bache, le palier fait que le rocher cache la bache
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par ardec60 »

Nino a écrit :Ah oui d'accord il faut partir au niveau de l'eau et remonter de 20cm tout les 20cm ce qui nous fait un petit talu.
Dans le cas présent, je suis parti sous le niveau de l'eau. Par rapport à la dernière photo j'ai ensuite remonté le niveau d'au moins 40cm, ce qui fait que les pierres sont maintenant à moitié immergées.

Tu peux, si tu le désire, effectivement faire un talus et faire arriver les pierres pratiquement juste au niveau de l'eau, c'est ce que j'ai fait chez mon frère.
Image

Image

Image

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par Nino »

Magnifique le bassin !! Merci aussi pour le schéma et je pense que je vais faire comme sa et je vais faire un mélange de rocher et de cailloux.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par christine »

Pense à mettre une protection sur ton palier, avant d'y mettre les pierres, et ce afin d'épargner ta bâche.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aménagement du bassin de Nino

Message par Nino »

Si je comprends bien Christine il faut une protection pour éviter de percé la bâche ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »