Construction vivier de Stephane 94

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Bonsoir,

Bon comme je n'ai pas encore ouvert de post sur ce forum, je m'y colle [cheesy.gif]

Vivier de 5m07X3m78X1m86 ( hauteur d'eau 1m83) ce qui nous donnera un volume de 35 m3

Filtration en gravitaire sur FAT KC60 prévu pour un bassin de 60m3, avec une cuve contenant 300l d'helix , un UV de 75w dans le tambour.

Deux pompes tubes pour le retour au bassin 2x16000 L/H

2 bondes de fond avec diffuseur et un skimmer

Voilà pour la partie technique [smiley.gif]

Donc pourquoi un vivier ?? Tous simplement le meilleur moyen d'avoir un beau volume dans un petit jardin, et puis j'ai eu le malheur de visiter celui de Didier avant, et là j'ai été convaincu [number-one-45.gif]

Bon on fait quoi en premier quand on veut faire un bassin :dance: heuuuu en premier on tente de convaincre sa moitié [kiss.gif] [kiss.gif] [kiss.gif] [lipsrsealed.gif] Voilà, ça à pas été trop long elle est top ma femme [asiatique.gif]

En deuxième on calcule grosso modo le budget [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] et là , je vous le donne dans le mille, on revient au petit UN :doh: :doh: :doh: convaincre sa moitié qu'il faut faire un crédit [mdr.gif] [mdr.gif]

Bon j'ai une femme en or etc etc .....donc nous voilà parti pour la banque [grin.gif] [grin.gif] [grin.gif] [cool.gif]

Et c'est parti pour la grande aventure .....

Bon je vais manger une crêpe et je reviens pour les photos [cheesy.gif]
Plus de bassin pour le moment

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Voilà pour commencer, il a fallu passer les engins au dessus du mur pas d’accès au jardin, heureusement c'est un parking de l'autre coté du mur

Image

Image

Image

Le camion évacue la terre au fur et à mesure
Image
Plus de bassin pour le moment

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Image

Vous pouvez voir sur les cotés on a creusé pour le chaînage, et tracé pour les bondes de fond

Image
Plus de bassin pour le moment

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par Lorenzo76 »

Tu mange vite Stéphane [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Contant de voir la construction de ton bassin ici [smiley.gif] j'ai des souvenirs d'un bassin réussi avec quelques mésaventures........à les d'jeuns et leurs mégots [sad.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 14 déc. 2014, 23:40, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Bon, je vais essayer de corriger les erreurs commises dans la réalisation si ça peut aider certain [wink.gif]

Première erreur, j'aurai dû mettre des coudes à 45° en sortie de bondes pour que les tuyaux soient sous la chape [embarrassed.gif]

Image

Une journée pour couler , chape d'un peu plus de 20 cm d'épaisseur

Image
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par Yves83 »

A la vache!!!!!...Tout ça après après avoir mangé une seule crêpe!!!!!!!!!.. [shocked.gif] [shocked.gif]

Elle mets quoi dedans ta femme??????.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Que de souvenirs de revoir tout ça...... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par phikoi »

stephane 94 a écrit :Bon, je vais essayer de corriger les erreurs commises dans la réalisation si ça peut aider certain [wink.gif]

Première erreur, j'aurai dû mettre des coudes à 45° en sortie de bondes pour que les tuyaux soient sous la chape [embarrassed.gif]
tu n'aurais pas dû mettre de bonde de fond avec cette collerette qui sera difficile à faire une bonne étanchéité
un coude à 90 degrés ou 2 à 45, c'est la solution que j'utiliserai à partir de dorénavant.

sur le coude, tu mets un bout de tuyau et ton 110mm peut être facilement placé sous la chape, ainsi celle-ci ne sera pas fragilisée.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par phikoi »

ensuite sur le haut de tes tuyaux, je ne sais pas ce que tu as prévu mais là, je placerai un T
comme ça tu pourras de temps en temps envoyer un tuyau d'arrosage ou un furet de nettoyeur HP
ceci pour évacuer si besoin des éventuels dépôts dans tes tuyaux.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

phikoi a écrit :ensuite sur le haut de tes tuyaux, je ne sais pas ce que tu as prévu mais là, je placerai un T
comme ça tu pourras de temps en temps envoyer un tuyau d'arrosage ou un furet de nettoyeur HP
ceci pour évacuer si besoin des éventuels dépôts dans tes tuyaux.
Bonjour,

Oui j'ai bien mis des T sur le haut des tuyaux pour pouvoir nettoyer si nécessaire [wink.gif]

Bon j'arrive avec d'autres photos, c'est un peu long à télécharger [angry.gif]
Plus de bassin pour le moment

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Bon pour la construction, nous avons opté pour un chaînage à la base puis après tous les trois rang et un poteau tous les deux mètres

Image

Image

Image

Image
Plus de bassin pour le moment

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »