Notre bébé de 22m3

Décrivez votre bassin... C'est ici
esso1
Membre associatif

Re: Notre bébé de 16m3

Message par esso1 »

tu est donc en pompé, avec un skimmer flottant ?
pour le filtre tout est dit, et il ne suivra pas quand t poissons seront grand
si tu ne veux pas trop d'entretien, un cuve avec brosse est asselles. j'aime bien les helix et les lagune si elles sont bien etudier.
et de l'air ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Merine78

Message par Merine78 »

sergio50 a écrit :Image Merine78

bien joli bassin avec de l'idée [number-one-45.gif] [grin.gif] bon pour la filtration tout a été dit [cheesy.gif] trop petit pour la bassin et je vois que tu donnes des sticks [lipsrsealed.gif] bof bof comme nourriture car à part de l'air [tongue.gif] passe aux pellets tes poissons te dirons merci [smiley.gif]

A+ [wink.gif] sergio
Merci [smiley.gif]

Pour ce qui est pellets, faut que je regardes, car j'ai beaucoup vue des sticks en vente. Et puis le truc c'est que j'ai aussi des poissons rouges au milieu qui ont une plus petite bouche :think:

Merine78

Message par Merine78 »

esso1 a écrit :tu est donc en pompé, avec un skimmer flottant ?
pour le filtre tout est dit, et il ne suivra pas quand t poissons seront grand
si tu ne veux pas trop d'entretien, un cuve avec brosse est asselles. j'aime bien les helix et les lagune si elles sont bien etudier.
et de l'air ...
L'air on va s'en occuper cette année, et oui skimmer flottant, qui lui aussi devra être revue, car il nous demande bien trop d'entretien...

Merine78

Message par Merine78 »

lolodu62 a écrit :Bonsoir
tres beau bassin,et superbement décoré.
Pour ta filtration,un fat et une cuve ,600 litres avec 300 litres d'helix sans oublier un uv dans le fat. [number-one-45.gif]

Alors là, pour moi c'est du chinois :doh: je crois savoir ce que c'est... mais il va falloir que vous m'aidiez [rolleyes.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

FAT filtre a tambour
FAG filtre a grille
Helix. media plastique mis en mouvement qui offre une bonne surface de colonisation, trés peu d'entretiens mais long a démarré .
l'UV lui il tue les algues et certaine bacterie.. le mettre dans le Fat tu tue le bio film, qui est gras et colmatant. ce lui qui rend une bache super glissante .

idem pour mes PR voile etc j'utilise du stick 8 mm ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Merine78

Message par Merine78 »

esso1 a écrit :FAT filtre a tambour
FAG filtre a grille
Helix. media plastique mis en mouvement qui offre une bonne surface de colonisation, trés peu d'entretiens mais long a démarré .
l'UV lui il tue les algues et certaine bacterie.. le mettre dans le Fat tu tue le bio film, qui est gras et colmatant. ce lui qui rend une bache super glissante .

idem pour mes PR voile etc j'utilise du stick 8 mm ...

L'UV on en a un, qui marché bien ;)

Va falloir que j'étudie tout ça :think: Combien ça revient etc.. qu'est-ce qui serait le mieux pour notre bassin :think: un joli casse tête :angry-banghead:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour bien comprendre tu as
1er la partie mecanique
FAG FAT BROSSE FILTRE PAPIER
vortex
décantation.

2eme et la partie bio ou la on parle de surface de colonisation. la c'est les bacterie aérobique donc on a un apport d'air,
naturelle, avant et pendant .
tu as les filtre a douche, ou l'apport d'air et naturelle
certain filtre ou on a l'air avant le passage dans les média.
d'autre filtre ou l'air et au niveau des média
pour les helix ca les mets en mouvement.

le 1er et la pour soulager le 2eme
je suis passer assez vite
un filtre peut evoluer en fonction du type de bassin ( poissons et leur taille donc tu peux démarrer petit et suivre l'evolution de la population)

Merine78

Message par Merine78 »

Mon mari est un gros bon bricoleur, donc déjà ça nous fait un bon point :dance:

Au départ il voulait fabriquer son filtre lui même, donc c'est encore ce qui peut se passer... Car ma question du moment, c'est qu'elle filtration est possible avec une eau pompé, car déjà c'est clair et net qu'on n'installera pas de bonde [rolleyes.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu peux installer une bonde inverser cacher par une bache coller, ca fonctionne tres bien, tu laisse la pompe dans un fus dans le bassin . sur une réhausse , sinon avec un passe paroi en bord de bassin
tu sera tjrs en pompé mais tu aspire le fond dans une petite decantation, ca te permet d'avoir le fond du bassin propre.
aprés tout les bassin n'ont pas de bonde, j'ai des amis qui ont de gros bassin avec une pompe et de jolie koi

pompe accrocher avec un fils de peche, poser au fond, et un filtre maison ext, certain utilise un multicyclone pour filtré

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Le jour ou tu voudra t’attaquer à la filtration, il faudra commencer par te poser quelques questions et les réponses déterminerons un axe pour la réalisation....
Les deux premières sont......
1: Place disponible pour la filtration:
2: Budget que tu veux investir......

Selon la place, il existe plusieurs solutions....
Et selon le budget, même chose, avec aussi plusieurs solutions selon si tu fait du maison ou du "tout fait"......

Pour un 16m3, tu peu faire du plus simple au plus haut de gamme et pour des prix allant de quelques centaines d'euros .....à plusieurs milliers !!!!!!!...selon tes choix bien sur.... [wink.gif]

Déjà un premier truc...C'est dommage que tu n'ai pas prévu des bondes de fond, tu t'oriente vers une filtration en pompé...Pas d'inquiétude, cela marche et il y a de nombreux bassins comme ça...Mais en gravitaire, c'est le top...
Alors, déjà là...Plein de questions:
1: Je vide, je pose une ou deux bondes de fond et je remplis...
2: Il y a une autre solution: Les bondes de fond inversées......
3: Non, je ne veux pas modifier ça et je reste en mode pompé.....
Comme tu vois, "Y'a" de la réflexion....Et du boulot derrière!!!!.... [cheesy.gif]
Mais faut pas stresser......On y arrive!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »