Le bassin c’est vidé par siphonnage (par le tuyau de remplissage).
Pourquoi?
Parce que le remplissage automatique n’était pas en service, un simple tuyau d’arrosage à connecter au dechlorinateur est utilisé.
Pourquoi?
Parce que le joint de mon dechlorinateur (raccord type gardena) est HS suite au nombreux déplacements / déconnections etc pendant le début de la mise au propre de ces vacances. Du coup je l’ai posé en volant et le connecte à la demande.
L’utilisateur n’était pas formé, il ne connaissait pas l’effet de siphonnage. Le tuyau étant resté dans l’eau à vidé le bassin.
Édit: l’alarme de l’appli inazuma est sur la 3e page de mon téléphone, étant en vacances les sons sont déconnectés car je réponds à mes mails etc que la nuit, la journée c’est famille. Pas pensé à vérifier

Ce n’est pas la faute à Fred, à chaque création d’installation, à chaque situation, il faut faire une analyse des modes de défaillance possible (type AMDEC) pour limiter les problèmes possible. On le fait souvent naturellement, quand on surveille un enfant par exemple. Pour des installations plus complexes comme nos bassins, c’est bien de le faire sur papier.