Débutant petit bassin extérieur en Guadeloupe

Décrivez votre bassin... C'est ici
Rgz
Membre associatif

Re: Débutant petit bassin extérieur en Guadeloupe

Message par Rgz »

Oase c'est cher, mais toujours de qualité.

Je ne connais pas les modèles de filtre, mais pense que tous les fabricants annoncent des chiffres de filtration pour des poissons qui ne chient pas mdr.
Donc fait entre x2 et x4 en volume quand tu le choisiras, comme ça tu es tranquille.
Sinon tu devras nettoyer tous les 3 jours pour avoir un bon résultat, et le temps c'est aussi de l'argent, donc c'est de la fausse économie de prendre un low-cost!

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Oase de meilleur qualité que wiltec donc si tu peux oriente toi plutôt sur le Oase biopress 6000 ça ferra l'affaire pour ton petit bassin.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

AnthoDste

Message par AnthoDste »

Sopros a écrit : 21 mai 2025, 06:26 Oase de meilleur qualité que wiltec donc si tu peux oriente toi plutôt sur le Oase biopress 6000 ça ferra l'affaire pour ton petit bassin.
Merci beaucoup pour ton retour, je passe commande pour l'été. Encore merci.

Pour infos, après réflexion deux jours de recherches et de prise d'informations, je ne pense plus carreler l'intérieur, mais passer un mortier d'étanchéité flexible. Ensuite une couche de peinture spécial bassin intérieur. Moins de tracas.

Pour la vitre j'hésite maintenant a mettre des cadres galva(c'est chère...) ou poser directement avec la bonne épaisseur de colle à pare bise plus joint d'étanchéité ++. Sachant que j'envisage finalement une vitre de 11 mm feuilleté de la taille L100 x l40 sur trois points ferrailles.

Si quelqu’un peut me dire si j'ai bon? :pray:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »