Je suis nouveau sur le forum, j'habite en Guadeloupe et je suis ravis de pouvoir parler à de vrais expert. Merci du fond du coeur pour vos futurs réponses.
Je débute vraiment, j'ai pu parcourir le forum et je décide donc de lancer mon propre post pour des réponses précises.
J'ai un petit projet bassin( (L2/l1/h90 environs 1600L - devrais je dire un aquarium extérieur vu la dimension?) pour mes enfants. J'aimerais leurs mettre une trentaines de petits poissons colorés.
J'aimerais le mettre en prolongement de la cuisine extérieur, mais ombragé.
Ma première question vient sur la structure. J'aimerais la faire un béton mais au lieu de mettre un liner, j'aimerais carreler(mon beau père est carreleur) l'intérieur au sol et sur les murs et y mettre deux vitres en façade opposé. Selon vous cela pose problème l'eau directement sur le carrelage? Dois-je obligatoirement mettre un liner? Si je n'ai pas le choix je le ferai sous vos conseils, mais je préfère l'effet carrelage.
Ensuite j'aimerais savoir si le système Wiltec CPF 250(ou 500?) tient la route pour ce si petit bassin? Je sais que cette filtration est beaucoup critiqué sur le site, d'ailleurs c'est en cherchant que j'ai atterri ici xD. Mais je me dit que ça promet 5000L avec poissons et j'en aurais que 1600, ça devrais le faire non?... Dans cette game de prix si vous avez autre chose en mieux je suis preneur.
Pour info j'aimerais faire un petit système cascade avec au moins 6 sorties. Je mettrais des plantes aquatiques adapté au climat en Guadeloupe (environs 30 degrés toute l'année).
Voila j'espère que je n'ai pas été trop long.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et l'aide que vous m'apporterez pour ce projet que j'ai promis a mes deux petits bouts. J'aimerais leurs mettre des papillons dans les yeux.