Vidéo du bassin de Jean Marc.

Association "France Carpe Koï Club"
Oly

Re: Vidéo du bassin de Jean Marc.

Message par Oly » 24 oct. 2019, 22:17

Revers-76- a écrit :
24 oct. 2019, 21:07
C’est quoi qui est branché juste en sortie de pompe ?
giphy.gif

Sherlock Revers [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christine
Membre associatif

Message par christine » 25 oct. 2019, 10:23

showa76 a écrit :
24 oct. 2019, 22:00
les bead font du mécanique et du bio, mais quand tu nettoies fréquemment les bead tu mets la bio à la poubelle. Donc !!!!!!!
oui ,malheureusement les bondes sont en petites sections, puisque le bassin est en pompage. aucun élément de la filtration n'est enterré.

C'est dommage, c'était pourtant facile de faire en gravitaire surtout avec un bassin semi-enterré...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

xavier76

Message par xavier76 » 25 oct. 2019, 14:31

Revers-76- a écrit :
24 oct. 2019, 21:07
C’est quoi qui est branché juste en sortie de pompe ?
On aurait bien dit un multicyclones mais les apparences sont souvent trompeuses [cheesy.gif]
Oui Jean Marc a deux multicyclones en sorties des pompes. [number-one-45.gif]

ASIA

Message par ASIA » 25 oct. 2019, 16:26

showa76 a écrit :
24 oct. 2019, 20:55
Revers-76- a écrit :
24 oct. 2019, 09:51
Ils n’en parlent pas mais au dessus des pompes il y a des multicyclones il me semble ?
Bonsoir, non pas de multicyclone, juste le préfiltre pompe.

En fait Jean Marc n'est pas satisfait de sa qualité d'eau et on travaille sur une amélioration. Il a trop de boulot en nettoyage.
Yo,

Désolé mais c'est bien un multi cyclone au dessus de chaque pompe, j'ai la même chose chez moi et le multi cyclone est monté avec une électro vanne de purge sur minuterie, comme toute mon installationqui est d'ailleurs montée en automatisme sur minuteurs, à part remplir mon distributeur de nourriture d'une capacité de 20 lt, plus rien d'autre a faire que de regarder le bassin [smiley.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- » 25 oct. 2019, 21:21

showa76 a écrit :
24 oct. 2019, 21:39
Bonsoir,

Exacte, erreur de ma part. on fait moins attention quand on connait déjà la filtration. pourtant c'est moi qui filme.
Ce doit être le fait que je n'aime pas les bead.
Ne tirez plus sur la caméraman il a expié ses pêchers [cheesy.gif]
Bassin en fibre de verre 11m³ dont 1m³ de filtration gravitaire.
1 BDF et 1 skimmer tube en 110, 28 brosses et 10 TJ. Pompe PondEco Plus RC 15000 SuperFish.
Pompe à air AquaForte AP 60 + AP45 et UVC Air-Aqua 40 Watt.
[cool.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA » 26 oct. 2019, 10:59

christine a écrit :
23 oct. 2019, 21:36
J'entends la question de Plantaqua : "Si pas de FAT, l'eau est claire à cause des filtres à grille ou des SuperBead ? "
Ben oui, Christine, je me suis posé la question, et n'y connaissant rien en Superbead, j'en avais conclu que c'était cela qui facilitait l'eau claire [wink.gif] mais surement pas les filtres à grilles.
En tout cas, poissons magnifiques et très calmes [number-one-45.gif]

nico
Membre associatif

Message par nico » 26 oct. 2019, 12:18

pour les multi-cyclones, g**gle m'a montré ça:

youtu.be/ieVt3XC-8jo
C'est vrai que ça a l'air bien pour les particules, l'inconvénient c'est que ça doit être utilisé sur une pompe avec un minimum de pression, ça consomme de base 2m de hauteur d'eau. Côté conso électrique ça veut dire des pompes un peu gourmandes. Comme pour les filtres à bead, il faut de pompes qui délivrent un minimum de pression. Ceci dit, un cyclone et un bead sont automatisables. Dans le contexte d'une filtration non gravitaire comme c'est le cas ici, ça me parait un bon choix. L'inconvénient est la conso électrique des pompes pression.
C'est pas utilisable pour des filtres gravitaires basse pression.

Pour améliorer la qualité de l'eau je me demande si un écumeur ne serait pas le seul truc qui lui manquerait pour profiter pleinement de l'uvozone
(l'écumeur aiderait à sortir pas mal de protéines de l'eau, l'ozone produit dans l'uvozone serait d'avantage disponible pour le reste au lieu d'être consommé sur la destruction des protéines)
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

showa76

Message par showa76 » 26 oct. 2019, 21:40

La première chose valable serait de supprimer les 2 beads et de mettre un tambour, il n'a pas de problème de protéines, il n'a jamais d'écume.
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

Image

nico
Membre associatif

Message par nico » 26 oct. 2019, 22:44

ha ok pour l'écume alors, c'était donc le traitement récent évoqué ds la vidéo qui en était la cause. Comme je trouvais visuellement son eau bien en dehors de ces bulles je pensais que c'était ça qu'il voulait corriger.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « FCKC : Présentation - Annonces »