Le Poulailler de Yves83

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par fred68 »

MARS a écrit : 16 juin 2021, 12:41
Si tu connais la photo qui prend place dans le texte
Le meilleur moyen serait de créer un topic temporaire "brouillons"
Tu fait une citation du post (les côtes " " dernier icone a droite) du post ou il manque des photos
Tu le copie dans le topic temporaire (1)
Et tu transfère dans ce post tes photos et les insérant la ou elles doivent être, a la place des liens vers l hébergeur extérieur)
Nous derrière on te recopie les photos dans le post original (que l on retrouve par la date , et le texte)

(1) tu peux aussi ne pas faire un topic temporaire et modifier ce post brouillon issus de la citation, et qui se place a la fin de ton topic. Avantage c est plus rapide pour toi. Inconvénient il te faudra noter ou tu en est , et tant que nous ne sommes pas intervenu ce post sera présent a la fin du topic
Le soucis est qu il faut le faire pour toutes les photos hébergées en extérieur. Celles qui apparaissent encore c'est plus simple (mais elles finiront toutes par disparaître). Celles qui n apparaissent plus, ou tu t'en souvient, ou le lien avec le nom de la photo de donne (ou pas ) une indication
moi je dis BRAVO !
parce que ça nécessite beaucoup de temps pour continuer à rendre lisible certains posts...beaucoup d'investissements et tout ça dans le plus pur anonymat.
Mais c'est aussi pour ça que leurs (nôtres) forum reste une référence
Merci à vous ! "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

C'est sur que moi aussi je dis: BRAVO !!! "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Ba oui, bien sur.....Je vois un peu comment faire..... "huh.gif"

Mais il va falloir pas mal de temps pour faire les recherches et mettre tout ça en ordre... :undecided:
Et moi du temps, je n'en n'ai pas de trop.... :snooty:
En plus je ne me rappelle pas forcement ou sont passées toutes les photos manquantes..... :think:
Quand je serai en retraite de toutes mes activités annexes et variées,........ promis m'y met!!!!.... :whistle:
Mais pour l'instant, je suis débordé....

L'UV et le matos pour réparer mes conneries est arrivé tout à l'heure, (je vais vous raconter ça dans le bon topic),
mais avant il va falloir que je passe au bureau d'études pour la réflexion avant de me lancer dans les réparations....... :wink.gif:

J'ai la clef alors....J'y vais!!!... :chessy.gif: :chessy.gif:
2F1F2B39-9DBB-4A08-BFAA-3DEDAEAE8990.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par MARS »

Voila terminé
Le problème des posts (réduit) qui évoque poulailler et bassin a été résolu en les laissant dans le topic et en mettant un lien vers l'autre topic
Exemple simple comme ceci
juju18 a écrit : 18 août 2019, 10:35 Un peu de retard dans la lecture, t'as bien bossé sur le poulailler et belles poulettes !

Pour la repro ils ont l'air beau! Tu vas les garder pour voir ce que ça donne ? Tu vas les faire complexer avec les baleines, prends les photos à côté des gambusies !

Et un peu plus sioux dans l'autre sens
Yves83 a écrit : 24 juin 2019, 23:14 Les algues filamenteuses????? . Ho ba ça va, ça va....Comme je disais hier, elles diminuent....🤫🤫

Du coup, je bidouille au poulailler........
En transférant quelques photos :whistle:

Et plus sioux encore comme celui ci Devinez ...l haricot rouge est sous le premier gobelet , puis sous le deuxième ...
Yves83 a écrit : 31 mai 2019, 09:27
chris47 a écrit : 31 mai 2019, 06:15 Le buisson ardent c’est un pyracanta?
Oui, je crois......Mais ne compte pas trop sur mes talents de jardinier, je ne retiens jamais les noms des plantes!!!.. :doh:
Je ne sais pas qui a dit que ce n'était pas simple Mais finalement pas tort :chessy.gif:

Et si vous voulez jouer au tricotage quelques autres
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... 354#p99354
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... 924#p98924

Apres deux trois verif... Je ne pense pas avoir oublié quelque chose... Mais ..... :think:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Ninia »

Maintenant il manquerait pour aider ceux voulant se lancer :whistle: , une petite fiche technique :wink.gif:
- dimensions : Enclos, poulailler (diverses parties) , pondoir,
- matériaux : Toit, grillages, ...
:think: :whistle:

Un plan... Il doit bien y avoir une table à dessin dans le bureau d'étude ;)

dessin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

Je ne sais pas vraiment qui à fait le "taf": Mars, Avril ou Mai... :chessy.gif: ,
mais encore un super boulot!!!!..... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

si on ne vous avait pas, il faudrait vous inventer!!! "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"


Quoi que...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par spanky »

Hello la Team Forum!

Je profite du post de Yves pour faire une proposition.

Je donne 2 distributeurs d'aliments pour volailles que j'ai fabriqués moi même à partir d'un tuto sur Youtube.

Cela fonctionne bien à condition que vous donniez à manger à vos poules dans un endroit clos type bâtiment ou que votre poulailler soit une volière entièrement fermée.

En effet, les oiseaux arrivent à venir y manger quand même. Pas en grand nombre bien sûr.

Je vous mets un photo.

Poule 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par spanky »

Et du coup, devinez pas quoi j'ai remplacé pour éviter de demander à tout le monde de l'aide quand je pars en congés...

Comment détourner un matériel à koi!!!!

Poule 1.jpg

La quantité quotidienne divisée en trois rations comme proposés par l'appareil.

Fonctionne à pile et fonctionne super bien !!!

J'attends une porte automatique OMLET dans les 15 jours ... :wink.gif: :wink.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par christine »

Tu veux dire que lorsque la nourriture tombe, si une poule est entrain de pondre, elle arrivera trop tard pour la distribution... :confusion-shrug:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par spanky »

Hello Christine,

Pas nécessairement. Comme elles pondent le matin, elles en ont 2 autres sur les 3 distri pour se nourrir.

Je l'ai installé il y a 1 mois juste avant de partir et pas de souci sur les poulettes. Pour les 5 poules, je donne environ 900 g de grain sur la journée.

Et comme elles mangent tout en 5 mn environ (comme des kois :wink.gif: ) les autres oiseaux n'ont plus rien à manger. Ça, c'était un vrai gouffre avant! je nourrissais plus les Piafs que les poules...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par christine »

J'ai ce genre de réserve-distributeur (2) mais les poules en mettent tout de même un peu par terre, aussi les Piafs sont très nombreux à rentrer dans le poulailler par la trappe ouverte et attendent que la poule qui mange se soit écartée :chessy.gif:

mangeoire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »