Nettoyage filtre

Répondre
guiguidet
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:58
Localisation : douai(nord 59)

Nettoyage filtre

Message par guiguidet »

Bonjour, après presque 1 mois d'utilisation de mon nouveau filtre fait maison, ce dernier tourne à merveille et j'ai (presque) une eau cristaline ! :)

Mes brosses et tapis japonais commencent à être encrassés.

J'aimerais quelques réponses à mes questions :

- Puis je les nettoyer à l'eau claire ?
- Faut il également nettoyer la pouzzolane?
- Le fait de les nettoyer à l'eau claire ne risque t il pas d'éliminer les bactéries présentes sur les tapis japonais ?

Dernière petite précision : Je ne peux pas les nettoyer avec l'eau du bassin car je n'ai rien pour y raccorder un tuyau.

Merci d'avance pour vos réponses :) [mdr.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Nettoyage filtre

Message par juju18 »

il faut nettoyer avec l'eau du bassin tu peux faire des backwashs et mettre des seaux d'eau du bassin par dessus pour faire descendre la crasse mais surtout pas de nettoyage à l'eau claire des masses bio. Par précaution tu peux rajouter des bactéries après le nettoyage mais normalement pas besoin.

Il y a juste les brosses que tu peux vraiment laver à l'eau claire mais attention il parait que c'est un peu galère à nettoyer tu risques d'en mettre un peu partout.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nettoyage filtre

Message par christine »

Pour éviter d'en mettre partout, mets la brosses dans un morceau de tuyau d'un diamètre supérieur et envoie la pression en faisant tourner la brosse.
Si tu as des aselles, pense à mettre un filets à petites mailles à l'autre bout du tuyau
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »