Toiture Végétale en EPDM

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par CED87 »

superbe [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit : Tu as eu une heure de plus (gratuite en plus) aujourd'hui pour avancer tes travaux [cheesy.gif]
Sois rassuré je l'ai prise en plus des 12 heures passées sur le chantier aujourd'hui [cheesy.gif] [cheesy.gif] j'ai des échéances à ne pas rater donc grosses journées pour les semaines à venir.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

ardec60 a écrit :
Lorenzo76 a écrit :
Maintenant il reste à entendre les températures négatives et ensuite le résultat au printemps.
J'ai beaucoup de variétés de sédum dans mon jardin. Aucune d'entre-elles n'a jamais souffert de l'hiver. Même à -17°. La seule chose qu'ils craignent c'est l'envahissement par d'autres végétaux et le manque de lumière.
Je surveille les mauvaises herbes de près [wink.gif] on à même constaté qu'il y avait un petit nettoyage à faire (le troisième depuis la plantation).

Pour le manque de lumière c'est certainement le point le plus délicat ici en Normandie [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

On a dit de "lumière", pas parlé de SOLEIL :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Des petites nouvelles de la toiture végétale [wink.gif] bah ça fait un mois que j'ai pas mis de photo [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon aujourd'hui c'était les premières gelées, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller faire quelques photos.

Image

Image

Image

La petite dernière avec le bassin en arrière plan.
Image

Pas de changement, excepté la croissance qui c'est arrêté. La suite dans un mois.........on sera déjà à Noël :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Je ne vois pas de cheminée sur ton toit, comment le père Noël va t'il arriver à rentrer ?
Bon, ça va tu as 1 mois pour y remédier [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Quelques photos de la toiture végétale prises hier [smiley.gif]. Les dernières photos ont été prises fin novembre.......ça passe trop vite undecided.gif]

Bah je suis surpris [shocked.gif] ça a plutôt belle allure [cool.gif] bon l'hiver n'a pas été dur cela explique certainement que le tapis végétale soit dans cette état.

Image

Image

Image

Voilà, on vas attendre le printemps pour de nouvelles news sur le sujet. Comme je sais que le fournisseur du complexe de végétalisation passe ici pour suivre le sujet, je le remercie pour la délicate attention reçu en fin d'année [asiatique.gif] [asiatique.gif] je manque de temps en ce moment mais je vais pas manquer de faire des éloges sur sa prestation (fournitures, conseils, disponibilité,............) [smiley.gif] .
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

L'avantage, là-haut, c'est que tu n'as pas de taupes [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :L'avantage, là-haut, c'est que tu n'as pas de taupes [cheesy.gif]
C'est pas faux [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

a.steroid
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:16
Localisation : 21

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par a.steroid »

Tout d'abord...FELICITATIONS !!!
Super boulot (pis c'est bôôô) ;)

Je me pose cependant une question sur la finition des acrotères...
Est-ce que vous mettrez en place des couvertines au dessus (je crains qu'en cas de forte grêle d'epdm n'apprécie pas beaucoup) ?
Si tel est le cas, comment les fixer (j'imagine que si c'est prévu, vous y avez déjà réfléchi ;) ) ?

En tout cas, merci pour votre récit très inspirant !

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »