Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »


Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 18, vendredi 3 novembre.

Bonjour à tous.
 
Richard ne sera présent à Ojiya que 3 jours et demi pour réaliser la sélection automnale Koï Zen, alors il ne faut pas mollir.
Surtout qu'Eveline ( sa moitié ), restée à la Réunion, lui met ( nous met ) une sacrée pression !
Gros rush donc aujourd'hui pour notre team CDN, avec des objectifs ambitieux...
 
Go Go Goo !
 
Nous visitons 4 éleveurs avant de trouver le premier disponible, et chez qui le koï-stock revêt un intérêt pour Richard.

Image
 
Passage chez Miyaishi, puis Izumiya...
Chogoro...

Image
 
Miyatora... et enfin Yamazaki !

Image

Image

Image

Manabu nous accueille avec le sourire comme à son habitude, et les bassins saturés de nisaïs et sansaïs.

Image
 
Richard sélectionnera ici plusieurs nisaïs, dont ce joli budo goromo.

Image
 
Midi !
Keta nous emmène déjeuner dans un petit restaurant situé sur les bords de l’Uono, un affluent de la Shinano.

Image

Image
 
Un endroit charmant où il fait bon se poser le temps d'un petit mâchon japonais.

Image
 
Et où l'on mange très bien.
Oïchiiii !

Image
 
C’est chez Hiroï que nous entamons l’après-midi, car il a rentré de nouveaux nisaïs ce matin.

Image
 
Je sélectionne les 3 nisaïs ci-dessous… sur lesquels je mets une option jusqu’à demain.
Un nisaï ginrin showa femelle plein de futur. 50 cm quasiment à la toise.

Image
 
Un ginrin showa mâle de 48 cm environ, dont l’évolution lors des prochains mois et années sera un vrai spectacle.

Image

Un doitsu ochiba au pattern exotique et à la peau superbe.

Image

Image
 
Si l’un d’entre eux vous intéresse n’hésitez pas à contacter un revendeur Couleurs de Niigata.

Image
 
La dernière visite de l’après-midi sera pour Maruhiro.

Image
 
Richard toujours en forme, et pas rassasié, fera l’acquisition de nombreux nisaïs pour clôturer cette journée sous le signe de l’efficacité.
Nous pêchons dans de nombreux bassins et la sélection Koï Zen s'étoffe d'une belle façon.

Image
 
La pêche terminée, Hironori-san et son épouse reçoivent un petit souvenir typique Réunionnais, qui a l'air de leur faire plaisir.

Image

Image
 
L'objectif de la journée est rempli... la sélection Koï Zen s'est bien étoffée. Mais il reste encore quelques lacunes que nous tenterons de combler avant leur départ.

Image
 
A demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Re :Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 19, samedi 4 novembre.

Bonjour à tous.
ça pique un peu les yeux ce matin !!!
L'équipe fait piètre mine  ...... '-_- ..... *-° ..... >_< ..... 0_o'
 
Tout le monde s'est couché tard et notre chauffeur Keita traîne une crève terrible,,, c'est pas beau à voir...
 
Quelques petits stimulants sont nécessaires !!!

Image
 
Kentaro Miyaishi, que nous avons manqué plusieurs fois ces derniers jours, est bel et bien là aujourd'hui.
C'est au sujet de plusieurs nisaïs haut de gamme que je souhaitais le consulter.
Des koïs que j'avais repérés à l'intérieur de la koï-house il y a quelques jours.

Image
 
Dans les grands bassins parfaitement entretenus et limpides, nagent d'impressionnants sujets.
Mais certains n'ont pas meilleure mine que nous, en particulier ce grand shiro-utsuri, à l'air patibulaire mais presque !

Image
 
Nous pêchons plusieurs nisaïs, tous très jolis, mais on ne peut pas tout emmener, ça serait de la gourmandise !
Quelques grattages de tête et arrachages de cheveux plus tard mon choix est fait.
 
Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata les 2 sujets ci-dessous :
- Un nisaï yondan kohaku femelle show-class qui mesure presque 40 cm.

Image
 
-un nisaï niddan aï goromo femelle show-class qui mesure autour de 40 cm lui aussi.

Image

Richard achète 2 nisaïs de qualité équivalente... On ne sait jamais, un p'tit koï-show est si vite arrivé !
 
Breeder suivant, Yozen Hiroï.
Je viens valider les options mises hier sur 3 nisaïs.

Image

Evidemment qui dit jolis koïs, dit, prix en conséquence.
Aussi, je profite d'un nouvel arrivage du matin pour sélectionner plusieurs nisaïs, afin d'utiliser le levier volume pour obtenir une remise substantielle.
Les frères Hiroï, Kazuyoshi et Nobuyuki, sont sensibles à mes arguments. J'obtiens, pour nos magasins Couleurs de Niigata, la remise que j'escomptais ^-^/
 
Un ginrin showa de 45 50 cm.

Image
 
 Un ginrin tancho de 45 cm.

Image

Un showa de 45 cm+

Image
 
Un doitsu ochiba de 40 cm+

Image
 
Et c'est l'heure de la pause.
 
Une rencontre fortuite, me permet d'améliorer mon anglais...
Ci-dessous, traduisez par "je suis une poule mouillée" !
Les japonais ont souvent un goût vestimentaire,,, particulier,,, et j'adore.

Image

En début d'après-midi nous rendons visite à Teruyuki Hiroï.
Richard comble encore quelques manques dans la sélection Koï zen.
Les mines ne sont pas plus gaillardes que ce matin, mais les corps s'éveillent enfin . . . .

Image
 
Puis c'est chez Yagenji que nous continuons l'après-midi, avec une sélection de nisaïs showas pour Koï zen.
Toujours accompagnés et assistés par celui que tout le Japon nous envie, le meilleur chouchou-men de Niigata, Keita-san.

Image

 L'après-midi a du plomb dans l'aile... le soleil décline doucement.

Image
 
Il ne nous reste plus que demain pour parfaire la sélection Couleurs de Niigata, et lundi ça sera le retour en France afin de recevoir notre sélection automnale 2017.
 
Bonne soirée.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »


Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 20, dimanche 5 novembre.

Bonjour à tous.
Cette fois-ci, notre Nishikigoï-Gari arrive bel et bien à sa fin.
Mais nous serons de retour à Niigata le 20 novembre prochain pour le hobby-trip 2017, ce qui nous permettra de parfaire la sélection automnale Couleurs de Niigata.
Pour l'heure, avant de partir vers Tokyo Narita Airport pour une soirée étape, profitons de nos dernières heures à Ojiya et rendons visite à quelques breeders chez qui nous trouverons peut-être quelques koïs intéressants.
 
 Visite chez Marudo d'abord, mais il y a déjà des clients sur place.
Direction alors Ikarashi Yorijo, la ferme que dirigent Hidetoshi et son oncle.

Image

Richard recherche un ochiba-shigure, c'est donc une adresse incontournable.
Nous mettons plusieurs options sur des sansaïs kawarimonos ( mesurant entre 40 et 55 cm ), que nous confirmerons demain peut-être.
ochiba-shigure

Image

 Ginrin red-brown chagoï.

Image

 
 Deux autres sansaïs un peu plus grands.

Image

 
 L'option prise sur ces 4 sujets ne court que jusqu'à demain, alors si l'un d'entre eux vous intéresse, contactez le magasin Couleurs de Niigata de votre choix pour avoir toutes les infos relatives à ce koï.

Image
 
Image


 
 Beaucoup de nouveaux nisaïs nagent dans les bassins, et d'autres ikéagués auront encore lieu ces prochains jours.

Image
 
 Je sélectionne les nisaïs ci-dessus pour nos shops CDN.
Mesurant 35-40 cm, ils affichent un excellent rapport qualité / prix.
 
Après cette sélection, Keita et moi raccompagnons Richard et Soraya jusqu'à la gare de Nagaoka.
 
Sur la route de retour vers l'hôtel, j'investis encore quelques instants dans un check des bassins à nisaïs d'Isa Koï Farm.
Isa, c'est la qualité, le potentiel de croissance et une typicité fort agréables, avec des kindaïs showas magnifiques entre autres.

Image

Image
 
 Après avoir examiné plusieurs showas, je boucle la journée, et nous repartons vers Nagaoka pour que j'y prenne mon Shinkazen.
 
Ci-dessous, je vous mets une petite photo, non contracuelle, des purachinas nisaïs que j'ai commandés hier à Hiroï-san le boss de la ferme Chogoro.

Image

La qualité sera tip-top comme à son habitude !
Une valeur sûre chez Couleurs de Niigata, depuis une dizaine d'années maintenant.
 
Voilà pour le moment !
Il est l'heure pour nous de rentrer, afin de recevoir prochainement cette sélection dans nos locaux.
 
A très bientôt ici même, pour la suite de notre NIshikigoï-Gari 2017.
 
^-^/

Répondre

Retourner vers « Activités »