Forum Bassin au japon

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

20151118_123034.jpg
20151118_123034-002.jpg
20151118_123034-005.jpg
20151118_123034-003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

20151118_124141-001.jpg
20151118_124443-004.jpg
20151118_125509-001.jpg
20151118_125509.jpg
Je ne connais pas les noms de certaines des espèces présentées ci dessus surtout les deux premières , si certains savent les noms et veulent bien les communiquer, ce sera avec grand plaisir

Merci [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Forum Bassin au japon

Message par Evelyne42 »

Sont beaux ces koi ...
Je suis déjà dehors :naughty:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

Evelyne , faut laisser le suspense [cheesy.gif] , faut meubler en attendant les retardataires [tongue.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

Je vous passe le fameux Shinkanzen , où nous avons eu un contrôleur digne d'un manga japonais qui nous a laissé bouche bé [shocked.gif]

Petit cliché pour notre guide qui a bien mérité un repos de 5 heures pour nous avoir supporté et géré ces quelques jours .

Entre une perte de passeport , perte d'apn, perte de carte d'ouverture de porte et perte tout court de personne

Il reste ZEN en toute circonstance !!
IMG_4510.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

Jeudi 19 Novembre

Enfin des Koï , j'espère que mes deux compères de voyage viendront à mon secours parce que les photos de Koï et moi çà fait deux [cry.gif]

1ère visite du jour Kawakami Koï Farm

Y a du beau çà fait déjà des yeux ronds devant les bassins et Lionel a des étoiles pleins les yeux
IMG_4511.JPG
Pendant que certains débattent, d'autres sont déjà à la pêche
IMG_4513.JPG
IMG_4516.JPG
IMG_4519.JPG
IMG_4517.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Forum Bassin au japon

Message par Totoche »

Oui ce bassin je m'en souviens, c'est celui des poissons hors catégorie tellement ils sont beau, que les clients ont payé astrammillons de brousouf, et qu'ils laissent à vie chez l'éleveur pour qu'il s'en occupe pour eux pour qu'ils reste superbe....
Et ils les récupère pas.... Y sont fou ces japonais!!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8921
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Forum Bassin au japon

Message par Yves83 »

Bon, il a fallut attendre, mais vous vous rattrapez bien...... [number-one-45.gif]
...Et même, que le Tonio "y " nous à fait des photos enfin regardables!!!! [cheesy.gif] ...Et même remarquables!!... [asiatique.gif]

Cela fait aussi bien plaisir de voir des photos du Japon, autres que des Koïs.......
En cette période, j'avoue que que pour les "poipois" je sature un peu....Même si je les regarde quand même, c'est un peu plus distraitement et rapidement....
De toute façon, si un poisson répond à mes critères de gout, il m'attire automatiquement l’œil [wink.gif] ......

Les vidéos, c'est un peu pareil.....Je sature aussi...2/3mn maxi c'est bien, au dessus......Je zappe.... :whistle:

Alors vos photos de balades et de belles choses à voir.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Forum Bassin au japon

Message par ardec60 »

Totoche a écrit :Oui ce bassin je m'en souviens, c'est celui des poissons hors catégorie tellement ils sont beau, que les clients ont payé astrammillons de brousouf, et qu'ils laissent à vie chez l'éleveur pour qu'il s'en occupe pour eux pour qu'ils reste superbe....
Et ils les récupère pas.... Y sont fou ces japonais!!!!!!
Merci pour ces précisions et ces photos Anstra & Totoche (j'attends de voir les photos de Koï qu'à faites Coucou [wink.gif] ).
Contrairement à Yves, c'est ce genre d'informations que j'attends de votre part, à savoir comment les choses se passent effectivement chez les Breeders; la filtration, le stockage des Koï, les différences de sélections d'un bac à l'autre (rapport qualité prix) ..... et voir des photos de Koï d'exceptions. En toute logique, c'est ce que je m'attends à voir et lire sur un forum dont le thème est; les poissons et les bassins. Si je veux voir des photos touristiques du Japon, je fais quelques recherches sur le net et j'en trouve des milliers. Par contre vos commentaires sur ; votre ressenti de la vie là-bas, les émotions que ces lieux ont provoqués chez vous .... m'intéressent. [wink.gif]
Quoiqu'il en soit, je vous remercie de prendre de votre temps pour ce partage. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Forum Bassin au japon

Message par coucou45 »

ardec60 a écrit :(j'attends de voir les photos de Koï qu'à faites Coucou [wink.gif] ).
certains sont mort à attendre [cheesy.gif] [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Activités »