Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 3, mercredi 18 novembre.

Bonjour à tous.


Le Hobby-trip group est bien arrivé ce soir à Ojiya, après une bonne après-midi de Shinkanzen.

Tous sont fin prêts pour en découdre dès demain matin avec les éleveurs niigatais.

Mais pour l'heure, voici quelques photos de notre dernière demi-journée à Kyoto.



Le temple des 1000 Budha sera notre première visite de la journée.

Image

Sur la route vers le temple, nous faisons un ou deux petits détours par quelques jardins kyotoïtes.

Image

Image

Image

Arrivés sur place, comme à l'accoutumée, c'est en mode "chaussettes" que nous faisons la visite !

Image

Image

Image

Image

Visite sans chaussures donc, mais sans appareils photos non plus... interdits !



Puis direction le Kyoto-Aquarium, pour y voir entre autre, la fameuse et impressionnante salamandre géante du Japon.

Image

Ainsi que d'autres animaux aquatiques, dont cette espèce ci-dessous, que nous connaissons un peu mieux.

Image

Quelques salmonidaes endémiques du Japon.

Image

Et enfin, vient le tour des mamifères marins.

Phoques,,,

Image

et dauphins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction maintenant la gare pour partir vers Nagaoka, via Tokyo, en Shinkazen.

Image

Le trajet se déroulera sans aucune turbulence...

Image

Image

Image

Image



Un voyage reposant, qui nous permettra d'être d'attaque demain, pour ouvrir la chasse.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 4, jeudi 19 novembre.


Bonjour à tous.


OUF !!! Enfin des koïs !

C'est ce que devaient se dire mes compagnons de voyage ce matin au départ de l'hôtel avec notre guide du jour Chikara Nogami... Deux jours déjà qu'ils y pensaient.

Alors ne les faisons plus attendre, en route pour les montagnes de Niigata.

Kawakami Koï Farm FIRST !

Image

Chez Takashi Kawakami, une nouvelle fois, peu de choix dans les goshikis..

Mais Lionel trouve tout de même son bonheur, et ouvre le bal avec quelques matsukawabakes et un shiro utsuri.

Image

Belle taille, peau bien blanche, et motifs originaux, ils ont tout pour plaire à Lionel.

Image

Kazuyoshi Hiroï nous reçoit pour le deuxième CHECK de la journée.

Image

Les bassins ont bien changés d'apparence depuis ma dernière visite ici il y a une quinzaine de jours.

Il y a beaucoup plus de choix dans les nisaïs, et la qualité est vraiment chouette.

Du coup, je craque une nouvelle fois ici, pour quelques nisaïs spéciaux et qualitatifs, qui iront dans nos magasins Couleurs de Niigata.

Image

Une femelle doitsu showa nisaï haut de gamme, au futur ntéressant, de 45 cm environ.

Image

Un tancho goshiki d'une quarantaine de centimètres.

Image

Un doitsu showa au pattern dévastateur, arborant qui plus est un très bon sumi et un bon beni.

Image

Puis un autre, un peu plus gros et plus volumineux.

Image

Et enfin un magnifique goshiki femelle nisaï de 45 cm environ. Le potentiel est une nouvelle fois très prometteur.

Image

5 grands nisaïs dans une seule box c'est un peu beaucoup il est vrai,,, mais je n'ai pas pu me résigner à en mettre moins.

Qu'à cela ne tienne, les frères Hiroï nous les expédieront dans une boite grooosse come ça !

Image

Image

Nous remercions les Hiroï brothers, et filons déjeuner en ville.

Image

J'oubliais... Tonio a lui aussi trouvé ci-dessus le koï qu'il recherchait... YOKATAA !

Image

Après notre pic-nic, nous visitons Isa Koï farm.

Image

J'y achète ces 3 grands nisaïs de 50 cm environ, à très bon prix.

Image

Image

La nuit approche, il est 16 h 30 passées.

Nous bouclons la journée en visitant Hasegawa-san.

Son bassin extérieur est rouge de feuille d'érable, mais pas de kohakus... déjà tous vendus.

Image

Il lui reste encore quelques sujets sympathiques dans la serre du haut, mais rien qui nous accroche vraiment.

Image

Nous le saluons, et retournons à l'hôtel.

Le planning de demain est déjà bien chargé... alors nous démarrerons plus tôt pour optimiser notre timing.



A demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 5, vendredi 20 novembre.

Bonjour à tous.

Nous sommes au soir de notre deuxième jour de koï-hunting, et les visites de breeders se sont succédées avec un bon petit rythme jusqu'à présent.

Si nos chasseurs d'écailles ont déjà trouvé quelques koïs à leur goût, il leur manque toutefois quelques bricoles.

Au programme du jour : Miyatora, Chogoro, Kanno, Marudo, Nogami et Daïnichi.


En route pour le breeder Aoki, nous apprenons qu'il n'est pas présent ce matin, demi-tour, et direction les montagnes, pour rendre visite à Miyatora.

Image

Nous pêchons rapidement un bon bowl de nisaïs, car Lionel ne tient plus.

Plusieurs koïs lui font lâchement de l'oeil.

Image

Pour accompagner les 3 sujets que Lionel se choisi, je prends les nisaïs ci-dessous.

Deux shusuis de belle qualité et à bon prix, qui mesurent 40 45 cm.

Image

Image

Et un maruten sanke de même taille, très beau lui aussi.

Image

En z'yeutant dans la serre des grands koïs, je tombe sur ce doitsu tancho sanke yonsaï qui avoisine les 70 cm.

Miyatora me donne le prix... très,,, très, intéressant.

Banko ! J'achète ! Pour les magasins Couleurs de Niigata.

Image

Nous passons ensuite voir quelques goshikis, que j'avais fait mettre de côté chez Chogoro.

Il semblerait que certains de ces poissons pourraient intéresser certains de mes compagnons de voyage... mais une petite période de réflexion est de mise.

Image

Puis, discussion sympathique avec Hiroï-san, autour d'une petite clémentine, d'un café,,, une petite photo d'un de ses Tamasabas, et nous filons.

Image

Non sans avoir fait quelques photos souvenir.

Image

Il pleut en cette fin de matinée, alors au lieu d'un pic-nic ou d'un sandwich, nous optons pour une solution plus calorifique : la lamen soup'.

Image

Et ça marche !

Image


Le reportage est raccourci prématurément aujourd'hui, car cette après-midi les visites de Marudo, Nogami et Daïnichi ont absorbées toute notre attention et notre concentration... je n'ai pris aucune photo du coup :-/


Promis, demain, séance de rattrapage !


SAYONARA

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 6, samedi 21 novembre.


Bonjour à tous.

Notre team s'enrichie d'un nouvel élément pour cette troisième journée à Ojiya... Matcho is back !

Belle récolte pour nos hobbyistes aujourd'hui.
Plusieurs kois ont fait le bonheur de Lionel et Antoine, des pistes plus ou moins solides sont à confirmer pour les autres.

Masanori Shinoda nous accueille ce matin à la première heure.
Les bassins de nisaïs ont reçu de nouveaux pensionnaires à la vente récemment.

Image

Lionel ne recherche rien de particulier, mais les hi-utsuris ( particulièrement beaux cette saison 2015 ) ne le laissent pas indifférent.

J'en sélectionne deux pour les magasins Couleurs de Niigata, ainsi qu'un ginrin showa plutôt sexy.

Image
Image
Image


Nous reprenons ensuite la route vers les hauts de Mushigame.

Image

Petite pause photo sur un joli point vue panoramique.

Ci-dessus, Françoise est sous le charme.

Annie elle, sous sédatifs !

Image

Quant à Lionel, Antoine et Tonio, ils sont sous leurs nouvelles casquettes.

Image

Marie-Hélène,,, la plus sage est tout sou - rire

Image

Trêve de calambours, passons au breeder suivant : Marujyu Koï Farm.

Image

Nous sommes venus voir une spécialité maison pour Antoine,,, s'il accroche !

Image

Le premier contact est timide,,, pudique...

Les deux individus se jaugent l'un l'autre...

Image

Mais la glace est finalement rompue !

Image

Cette superbe femelle sansaï ginrin tancho de 55 cm environ rejoindra bientôt son bassin du Sud-Ouest.

Image

Nouvelle incartade à notre parcours de chasse aux koïs, Matcho nous emmène dans la montagne visiter un petit temple dédié à une divinité "Serpent".

Image

ça grimpe sec !

Image

Image

Image

Arrivés au sommet nous nous prêtons volontier aux usages de ce lieu spirituel aux influences shintoïstes.

Image

Après une petite purification, nous faisons une offrande, qui, si elle ne sert pas à "Dieu Serpent", servira au moins à entretenir cet endroit paisible un peu hors du monde.

Image

Image

La marche ça creuse !

Direction un restaurant typique suspendu au dessu de jolies petites gorges, à deux pas d'ici.



C'est l'occasion pour nous de faire une photo souvenir en arborant nos couleurs !

Car nous avons étrenné les nouvelles tenues de l'équipe ce matin.

Merci à Tonio pour sa contribution active d'équipementier.

Image

Matcho n'est pas en reste lui non plus !

Image

Il a le topissime privilège de revétir l'uniforme officiel d'entraineur de l'Hobby-équipe Couleurs de Niigata Automne 2015.

Image

Merci Tonio !



Nous nous mettons enfin à table,,,

Image

et un rassasiant KATSUTON plus tard, nous sommes à nouveau sur la route des nishikigoïs.

Image

Kaneko-san doit avoir encore quelques shiro-utsuris en stock j'espère.

Image

Il en a, mais peu !

Je sélectionne tout de même les 5 sujets ci-dessous pour nos magasins Couleurs de Niigata.

Image

Ainsi que le doitsu-showa et le goshiki ci-dessous, qui les accompagneront dans leur boite de voyage.

Image

L'examen du bassin des koïs spéciaux est un minimum syndical.

Et nous avons bien fait, car deux très intéressants poissons vont y retenir toute notre attention.

Ce grand nisaï doitsu-showa de 45 cm au beni-pattern somptueux, promis je pense, à un avenir très esthétique.

Image

Puis ce nisaï kujaku femelle de 45 cm++ arborant une rutilante cotte de maille cuivrée, qui fait de l'oeil à un de nos passionnés...
Passionné qui doit encore réfléchir un peu,,, avant de sauter le pas !

Image

Les mercis et aurevoirs transmis à Kaneko-san, nous reprenons notre quête.

Image

Breeder suivant Marusaka, chez qui les kakis bien mûrs, ont commencé leur phase d'affinage.

Image

Image

C'est sûrement la dernière visite pour moi cette année chez Teruyuki-san, alors je vais essayer d'y acheter plusieurs de ses jolis nisaïs pour les magasins CDN.

Image

Je sélectionne les 2 boites ci-dessus et dessous à très bon prix.

Image

Lionel tente de résister, mais son effort est vain.

Image

Il succombe au charme des 3 nisaïs ci-dessous.

Un karasugoï, un kikokuryu et un kujaku, tous de belle taille.

Image

La nuit est maintenant à nos talons, mais nous tentons tout de même un dernier éleveur.

Izumiya !

Ryu-san nous y retrouve au bout de quelques instants.

Image

Au sein de notre groupe, un sentiment est unanime : nous avons un réel plaisir à scruter dans les bassins de la grande serre.

Il y a des "choses" de grande classe ici, c'est indiscutable.

Je fais un pêcher un shiro-bekko juste pour voir... et nous avons vu !!! C'est, très, beau !

Image

Mais je fais l'impasse cette fois-ci... car le bekko est une variété qui peine à trouver ses amateurs en France, et le prix de ce koï est un toouut petit peu élevé... c'était limite quand même !



La journée se termine.

Nous discutons du programme de demain, qui prend peu à peu forme... mais une chose est sûr, il y aura encore quelques breeders intéressants à visiter !



A demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 7, dimanche 22 novembre.

Bonjour à tous.

Les recherches continuent bon train ici à Niigata pour notre Hobby-trip 2015.

Au soir de notre troisième jour de hunting, certains des passionnés du groupe ont même déjà terminés leur sélection.

C'est parti pour un petit reportage dominical.

Après un passage peu concluant pour les koï-keepers du groupe chez Marusei Koï Farm, nous nous rendons chez Maruhiro avec notre Matcho de guide, toujours en grande forme.

Image

Lionel est le premier à dégainer !

Il se choisit un magnifique gin shiro-utsuri femelle de 45 cm. Une beauté rare.

Image

Dans le même bassin, je sélectionne pour nos magasins Couleurs de Niigata les nisaïs ci-dessous.

Un tancho showa mâle de 40 cm environ.

Image

Une femelle nisaï kohaku vraiment charmante, au fabuleux pattern, et très qualitative, mesurant dans les 45 cm+.

Image

Et enfin ce prometteur tancho showa femelle nisaï de 48 cm environ.

Image

Après la pause déjeuner nous entamons l'après-midi chez Takashi Kawakami.

Nous sommes déjà passé ici avant-hier sans rien y trouver, mais cette fois-ci, nous venons spécialement pour voir un koï que Matcho a mis de côté récemment.

Image

Car Antoine est intéressé...

Image

Immédiatement séduit par ce goshiki aux qualités remarquables, il valide son achat à Takashi-san.

Image

Puis Matcho qui farfouille dans un des bassins de tategoïs de la serre, nous sort ce shiro-utsuri femelle de plus de 45 cm.

Sa beauté nous scotche aussitôt. Le prix est un peu élevé, mais ce koï en vaut la chandelle.

Une option est mise sur ce poisson pour un membre du groupe.

Image

Pour ma part je pêche plusieurs goshikis, et sélectionne finalement ces 2 sujets pour les magasins CDN. Ils mesurent entre 35 et 40 cm.

Image

Je termine enfin la journée par un autre koï de Kawakami, qui accompagnera ceux que nous avons déjà sélectionnés aujourd'hui.

Il s'agit d'un nisaï ginrin showa femelle de 45 cm que Matcho avait sélectionné il y a quelques jours. Très beau lui aussi.

Image

Le week-end se termine donc sur ces belles sélections.



Demain sera notre dernière journée de chasse aux koïs à Niigata.
Notre programme n'est pas encore totalement ficelé, mais un rendez-vous de premier choix nous occupera une bonne partie de la matinée.



Bonne soirée et à demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 8, lundi 23 novembre.


Bonjour à tous.

Dernier jour pour notre groupe ici à Ojiya.

La majorité de mes compagnons de voyage a trouvé chaussurre à son pied, ou koï à son bassin, durant ces 5 journées de chasse aux koïs.

Voici les images de notre dernière ligne droite niigataise.


Sekiguchi Koï Farm sera notre première visite de la journée.

Matcho avait mis une option sur des nisaïs tanchos showas il y a quelques jours ici même.
Nous pêchons donc ces 4 mâles, et je confirme l'achat à Sekiguchi-san, après une rapide inspection.

Ils mesurent autour de 45 cm.

Image
Image
Image
Image

Puis nous visitons toutes les serres de la ferme. C'est l'occasion de voir les géniteurs, les tategoïs, les nisaïs encore en vente et les tosaïs de l'année.

A l'examen d'un bassin de nisaï, je craque une nouvelle fois pour un showa mâle mesurant presque 50 cm.

Image

Même si c'est un mâle, le body est puissant et parfait. Les autres qualités foncières sont excellentes elles aussi.

Image

Un autre membre de l'équipe succombe au même moment pour un autre superbe showa mâle.

Ils feront donc route commune vers la France mi-décembre.

Image

De retour à Ojiya, juste après la pause pic-nic, nous passons faire quelques achats d'épuisettes chaussettes chez l'incontournable Miyakoya.

Puis retour vers les montagnes pour nos dernières visites de breeders de la journée.

Mano-san et ses shusuis tout d'abord, où je sélectionne une petite vingtaine de shusuis nisaïs très propres et très blancs.

Image

Ils mesurent 40 45 cm. Une taille plutôt respectable !

Leur qualité est très bonne, et le rapport qualité / prix est lui excellent.

Image
Image


Je remercie chaleureusement Mano-san, et nous remontons en voiture pour la dernière visite de la journée: Tsuna-san.

Image

Tsuna a rentré de nouveaux nisaïs.

Kujaku et doitsu kujaku en particulier, sont les variétés récemment arrivées.

Je sélectionne les 7 sujets ci-dessous pour les magasins Couleurs de Niigata.
Ils affichent eux aussi une belle taille avoisinant les 45 cm.

Image

Lionel craque à son tour, pour le sujet en bas de la photo. Ses compteurs sont à la limite du raisonnable !

Puis retour à l'hôtel, en passant par la case JUSCO pour y faire nos emplettes souvenirs.



Demain nous partons pour Tokyo afin d'y rester pour une journée de tourisme.
Mais peut être qu'avant de prendre le train, une ou deux visites d'éleveurs pourraient se faire une place dans notre programme matinal.



A demain.

MARS
Messages : 3332
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par MARS »

Jour 9, mardi 24 novembre.


Bonjour à tous,


Départ vers Tokyo aujourd'hui, pour y passer demain, une dernière journée en mode touriste.

Mais tous mes acolytes hobbyistes souhaitaient visiter encore une ou deux fermes ce matin, avant de prendre notre shinkanzen de retour.

Pour la dernière fois cette saison, direction les montagnes niigataises.



Kazuyoshi Hiroï, accompagné de son fils de 3 ans ( "sansaï désu" nous a dit fièrement le petit Hiroï ) nous accueille pour cette première visite.

Image

Encore beaucoup de poissons très sympas nagent dans les bassins.

Matcho ne résiste pas à pêcher quelques sujets... j'en pêche aussi un ou deux...

Pour voir... juste pour voir !

Image

Une pêche "pour voir", qui se traduit par 3 nouveaux achats !

Et si nous n'avions pas été en fin de voyage, j'en aurais pris peut être un peu plus, tant il reste de koïs intéressants ici.

Image

Je sélectionne tout d'abord, un doitsu shiro-utsuri femelle de 40 cm, qui sera un régal à voir évoluer dans les mois à venir.

Puis, ci-dessous, un nisaï maruten kohaku de 50 cm +, au beni redoutable et au shiroji très blanc !

Image

Et enfin, un showa... Encore un !

Mais il est superbe une nouvelle fois, et son potentiel de bonification est très bon.

Plus de 50 cm,,, body, peau et pattern excellents.

Image

Nos achats Couleurs de Niigata terminés, nous improvisons une visite à la Dainichi Koï Farm, où les préparatifs pour l'auction de demain, vont bon train.

L'occasion pour nous tous d'admirer une nouvelle fois les "produits" du réputé breeder, et de prendre une photo avec Futoshi-san l'aîné des 3 frères Mano.

Image

Midi est déjà passé.

Matcho nous emmène à la gare de Nagaoka, pour déjeuner avant que nous prenions le train.

Image

Image

Nous n'y manquons pas de choix pour le repas.

Image
Image
Image

Notre petit dessert terminé à la hâte, nous remercions Matcho pour ... tout .... et nous filons à toute vapeur pour Tokyo, ou plus précisément Ueno.



Demain donc, pas de koïs, mais tout de même quelques photos de la journée.

Ce sera le dernier jour de reportage de notre saison "Couleurs de Niigata automne 2015".



A demain.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 10, mercredi 25 novembre.

Bonjour à tous.


Après une agréable journée de vadrouille tokyoïte, nous avons repris le train vers Narita-airport, via Tokyo-central-station.

Nous sommes donc ce soir en transit à l'aéroport, afin de prendre notre vol de retour demain midi.

Voici, en guise de compte-rendu de la journée, un petit porte-folio-from-TOKYO !



Nous sommes arrivés au quartier d' Ueno hier soir, pour 24 h de tourisme.

La soirée a été dédiée à la visite d'Ameyoko street. Un quartier marchand plutôt ludique à visiter.



Et ce matin, nous faisons un
Image
Image


Direction Asakusa temple, avec le Tokyo-subway, sur la GINZA line.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les thèmes des petites boutiques jalonnant la ruelle qui mène à Asukasa-Temple sont très, très variés.

Image
Image
Image
Image

Au dessus des immeubles, nous apercevons la Tokyo SKY-TREE. Nous irons la visiter tout à l'heure.

Image


En attendant, nous reprenons des forces, en engloutissant quelques carpes, car la marche, ça creuse !

Image


Pour ces carpes-ci, pas de kohakus, sankes ou showas,,, mais plutôt custard-cream, matcha ou haricot rouge !

Image
Image
Image


Nous sommes dans les poissons, restons y, avec ce FUGU qui n'attend qu'une chose... se faire manger !

Image


Retour vers les rues marchandes.

Image


Des minnions à Mario Bross, du traditionnel au KITCH, on trouve tout et son contraire dans le quartier d'Asakusa.

Image


Du FUGU on passe au Fast-Food...

Image


Allez encore quelques boutiques.

Image
Image
Image

Puis, une fois toutes les rues du quartier visitées, nous reprennons le métro en direction de la Sky-Tree.
Image
Image
Image


Propulsés à 350 mètres de haut, à la vitesse de 600 mètres par minutes, nous sommes vite arrivés à l'avant dernier étage de la tour, et très impréssionnés par cette construction qui mesure près de 500 m de haut offrant un panorama imprenable sur la capitale nippone.

Dommage que la météo soit très nuageuse... la vue est un peu bouchée du coup.

Image


Il nous reste tout de même la mascotte à photographier !

Image


De retour sur terre, c'est shopping !

Image
Image
Image


Puis c'est l'heure du déjeuner.

Image


Cette fois-ci nous jetons notre dévolu sur un restaurant qui propose des nouille-frittes à la façon tokyoïte, les YAKISOBA.

Image


Noires ( kuro ), rouges ( aka ) ou blanches ( shiro ), les 3 recettes possibles sont réalisées devant nous à la commande.

Image
Image


Nous n'en manquons pas une miette.

Image
Image

Ci-dessous, voici la méthode de dégustation.

Trempez vos nouilles dans le bouillon de queue de boeuf servi à part, puis ...

Image


à l'aide de vos baguettes...

Image


portez les à votre bouche, et ssccchhhhllllourp !!! mmmmmm !

Image


Un pur délice !



Pour le dessert, nous changeons de crémerie, car, chacun sa spécialité.



Glace pour tout le monde maintenant.

Image
Image
Image
Image


C'est l'heure de la digestion... Un peu de marche ne nous fera pas de mal.

Nous reprenons la direction du quartier d'Asakusa, afin d'y trouver un artisan coutelier qui exerce depuis 4 générations: la Maison Kamata.

Google Maps SWITCH-ON !

Image


Chemin faisant nous rencontrons des "jardiniers" qui préparent les arbres nuages à l'arrivée de la neige.

Et oui, ici aussi il va neiger !

Image


Nous voici arrivés chez Kamata-san.
Image


Annie et Marie-Hélène avaient vraiment à coeur de trouver quelques belles pièces de coutellerie artisanale à Tokyo.

Et nous nous sommes volontier joint à leur idée.

Image


A notre arrivée monsieur Kamata est à l'oeuvre.

Image


Les pièces présentées sont superbes, mais il y en a pour tous les budgets malgré tout.

Image

Image


Certains couteaux sont même de vrais bijoux.

Image



Mais il est déjà l'heure de partir pour la gare.

Métro pour Ueno-station,
Shinkazen pour Tokyo-central-station,
Narita-Express pour Narita-airport,
et enfin bus pour notre hôtel.

OUF ! 20 h 30 Nous y sommes.



Ces 10 jours sont passés en un instant... Un instant très agréable je dois dire.

Alors un grand merci à vous :
Marie-Hélène, Annie, Françoise, Lionel, Antonio et Antoine, pour votre bonne humeur et votre compagnie.

Image


Et une nouvelle fois merci à vous tous, de nous avoir suivi pour ce hobby-trip 2015.



Bien sûr j'espère que vous nous retrouverez cet automne, cet hiver, ou un peu plus tard, dans l'un de nos magasins Couleurs de Niigata, à l'occasion de l'arrivée de notre sélection automne 2015.

Très bonnes portes ouvertes à tous.

A bientôt.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par Yves83 »

Et un grand merci à toi Toni pour nous avoir fait suivre ce périple..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Car si on n'avait compté que sur tes participants,
"ils" ont emmené du matos,......Mais seulement pour faire tomber la poussière!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Couleurs de Niigata, En direct du japon 2015

Message par ardec60 »

Merci Tony d'avoir pris sur ton temps de repos pour nous faire vivre virtuellement, comme chaque année, une partie de ce Koï hunting. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Activités »