Imperméabilisation Bassin béton

Pose, Assemblage, Notices,
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par picassot28 »

j'en ai eu il y a 5 ou 6 ans à 100€ chez un marchand de matériaux d'ici( houdar ) si tu prends le ciment et autre chez eux tu peux voir si il te fait un bon prix

Alain33
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:45
Localisation : Gironde

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Alain33 »

Si vous avez des adresses de marchand de matériaux ayant ce produit 209 vers la gironde et avec une livraison possible je suis preneur.

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par fredel »

Je vais en utiliser pour mon filtre. Cette semaine, je vais consulter les fournisseurs locaux, je vous dirai.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par esso1 »

perso pour une reprise entre 2 bassins, effectivement faut récupérer la structure, mais je conseille aussi de faire un raccord à la chaux en enduit , avec une armature synthétique , qui va servir d’élastique, et pourquoi pas le ferrer . .. après, cela ne fonctionnera que sur les micro fissures, si un bassin bouge par rapport à l'autre, ça fissurera.
j'ai déjà fait faire plusieurs fois cette manip.. sans trop de pb..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Alain33
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:45
Localisation : Gironde

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Alain33 »

C'est surtout à la jonction des deux parties béton que cela peut fissurer . J'ai trouvé un produit en utilisant une bande en fibre de verre et un enduit souple à base de résine à passer dessus . Ce meme produit peu-être passer sur les parois.

https://www.maison-etanche.com/fr/arcac ... e_ral_7013

https://www.maison-etanche.com/fr/treil ... verre_bleu

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Steph62 »

comme ta pièce d'eau n'est pas réellement immense ni profonde, tu fais une jonction à l'ancienne avec un ferraillage puis fibre et résine si tu peux/veux

ça ressemble à une ligature de cicatrice en fait ou à la pose d'un bâtis de porte/fenêtre :

- saignée puis mise en place des fers en ---|----|--- en haut, en bas et au milieu
tu peux utiliser du fer plat ou des tiges soudées, même une portion de treillis découpée
- on rebouche le tout en lissant puis fibre et résine avant tartinage

c'est une méthode utilisée pour les blocs de pierre de chateaux forts et par les incas, mais eux ils faisaient ça sur le plat au-dessus et coulaient la pièce en place parfois au lieu de la travailler avant.

quant à bouger ... euh ... peut être un petit renfort extérieur pour bien soutenir le bord (colonne coulée en béton), mais bon ... vu la grandeur, faut pas pousser.

mais ce que j'en dis ...

Alain33
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:45
Localisation : Gironde

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Alain33 »

Après 15 jours d'intempérie j'ai pu enfin coulé mon béton . Concernant la jonction entre l’ancienne partie bétonnée et la nouvelle j'ai utilisé des chevilles béton où j'ai raccordé ma ferraille.
Toujours si le soleil revient, je passerai mon produit imperméabilisant de chez ARCAN.

Alain33
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2019, 18:45
Localisation : Gironde

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Alain33 »

Je voulais joindre une photo

bassin (6).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Steph62 »

:clap: :clap: [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Imperméabilisation Bassin béton

Message par Revers-76- »

Bon boulot ça va chouette [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »