Les bâches EPDM mangées par des vers !

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par steph46 »

Oui c'est le même avec une bâche PVC au lieu d'une bâche EPDM.
Bon, en ce moment il est pas très joli à voir, donc pas de photo! :mdr.gif:

jepeto91
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:40
Localisation : 91150

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par jepeto91 »

Pas rassurant je commence mon bassin et je viens de vous rejoindre où je me posais la question du choix de la bâche EPDM. J'ai un bassin avec des "formes", ce qui risque de compliquer la pose d'une en PVC, 1mm et j'aimerai la mettre avant l'hivers.

Sachant que l'on dit aussi que le PVC vieilli mal et les les plis sont risque de fuite... au soleil et peut être toxique.

Donc EPDM avec quelques poissons rouges ? Une marque ou un site ?

fredo01
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:40
Localisation : 01

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par fredo01 »

Bonjour a tous
Je viens de démonter mon bassin qui avait 13 ans avec bache PC, jamais eu de problème particulier toute la partie qui était immergée en parfait état (y compris les plis) seules les parties exposées aux uv ont craquées quand j’ai tiré dessus mais si on ne la maltraite pas ras je pense donc repartir avec une bache pvc pour le nouveau bassin.
Ces vers ont ils attaqués les bassins habités par des pr ou quelques poissons de rivière ??

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par Rémy.ds »

Je suis fabricant de pièce en caoutchouc en Meuse ,je vais me renseigner auprès de mes fournisseurs de matière première ,je suis moi même équipé d epdm firestone dans mon bassin 🤨
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par Rgz »

Fredo, on peut lire que normalement s’il y a des petits poissons, ils s’occupent des vers. Je ne sais pas si c’est un fait avéré. Apparement c’est trop petit pour donner envie aux kois, mais les petits poissons les aiment.
Ce que je me demande, dans un bassin peuplé de kois et de plus petits poissons, sinon nourrit, est ce que les petits poissons se donneront encore la peine de chasser les vers?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par lolodu62 »

Bonjour à tous et toutes
Pas marrant ce problème de bâche perforée par des vers, je me pose une question si les vers mangent la bâche dans le fond du bassin ou sous le bassin et ceux qui ont des bassins un peu surélevés, sont ils touchés aussi ????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 06 déc. 2020, 13:41 Fredo, on peut lire que normalement s’il y a des petits poissons, ils s’occupent des vers. Je ne sais pas si c’est un fait avéré. Apparement c’est trop petit pour donner envie aux kois, mais les petits poissons les aiment.
Ce que je me demande, dans un bassin peuplé de kois et de plus petits poissons, sinon nourrit, est ce que les petits poissons se donneront encore la peine de chasser les vers?
ça je n'y crois pas du tout...il y a des bassins infestés et d'autres pas...kois de 50 cm ou PR de 20 cm : même combat ! toutes les larves comestibles vont être recherchées et dévorées...la nourriture première des carpes dans un milieu naturel ça reste le ver de vase qui fait quelques mm...
Par contre, si les poissons sont gavés, la recherche de larves naturelles est peut être moins active...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par Rgz »

Oui ok, c’est le fait de nourrir. Sur le forum, problème de vers qui mangent les bâches et probleme de vers qui mangent les nénuphars, il est écrit kois inefficaces. Mais sans doute justement parce qu’elles sont nourries par l’homme

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par vincent67 »

Vu ma mauvaise expérience de ces vers... Je peux confirmer que les petits poissons ne contribue pas à sans débarrasser.
Comme dit vu que dans nos bassins les poissons sont nourris par nos soins nos KOI et PR n'ont certainement plus assez d'appétit pour les vers.
Alors ils en mangent certainement car j'avais dans mon bassin des KOI de différentes tailles et des petits.
Mais....Une chose est sur et certaine, croyez moi si vous auriez vu l'état de ma bâche elle était lacérer sur chaque cm je peux vous confirmer que l'on parle de centaines et centaines de vers voir bien plus, donc même avec énormément de petits poissons si les vers arrivent dans votre bassin et que vous posséder une bâche c'est vraiment pas de chance
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Les bâches EPDM mangées par des vers !

Message par fredel »

Petite question Vincent, avais tu des dépôts de vase dans ton ancien bassin ?

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »