Pouzzolane

Pose, Assemblage, Notices,
Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Pouzzolane

Message par Kris33 »

Quand je parlais des pro effectivement ils ne mettent pas en doute un l'utilisation d'un fat j'ai juste dit que pour un bassin à taille modeste je n'en voit pas l'utilité au vues de mes paramètres, limpidité et entretien de mon multichambres.
Par contre je connais + d'un pros qui déconseillent bien les lagunages ou qui n'en font carrément plus (malgré demande du client) car suite à gros soucis.
Bref.....
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pouzzolane

Message par juju18 »

Perso je pense qu'un lagunage peut être bien s'il est bien fait, et bien dimensionné et que le propriétaire sait réagir au moindre problème , qu'il n'y a pas de surpopulation et pas trop de nourriture, changement d'eau... donc un pro ne va pas mettre sa renommée sur des clients qui potentiellement n'ont pas la capacité de l'utiliser correctement et si il y a un problème c'est le pro qui aura mal bossé...
Maintenant c'est plutôt des bassins types viviers avec grosse filtration et nourriture en quantité donc là si on compte sur un lagunage ça peut vite partir en cacahuètes, par contre en complément pour baisser les nitrates ça peut-être bien quand-même.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Pouzzolane

Message par Steph62 »

c'est exactement ça juju18 ! le pro va s'assurer un bon service après vente en matière de pub et de SAV.

un lagunage, c'est comme un potager, il suffit pas de bêcher et planter, faut entretenir, et ça, à moins d'avoir les moyens pour engager des larbins, c'est du domaine du propriétaire/client.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Pouzzolane

Message par Yves83 »

Steph62 a écrit : 23 sept. 2019, 09:14 c'est exactement ça juju18 ! le pro va s'assurer un bon service après vente en matière de pub et de SAV.

un lagunage, c'est comme un potager, il suffit pas de bêcher et planter, faut entretenir, et ça, à moins d'avoir les moyens pour engager des larbins, c'est du domaine du propriétaire/client.

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] .... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »