Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par Steph62 »

Bonjour,

je me posais la question à propos du Zinc, mais cela peut servir pour tous les autres métaux.

l'objectif avoué était de faire des support à jardinières qui seraient plongées dans l'eau à différentes profondeurs tout en préservant mon porte-monnaies.

L'inox, c'est l'idéal, mais c'est pas forcément donné ni facile à mettre en forme
Le zinc, on en a tous quelque part, du moins au niveau des gouttières
Le cuivre est recommandé pour certaines espèces mais mortel pour les mollusques entre autres, donc, moules et autres coquillards seront éradiqués.
Le fer ? ça rouille !

Y a t il des solutions (j'ai bien les courroies en fibre, mais des fois ...)

Y A t il danger/contre indication que je ne connaisse pas qui serait contre le fait de laisser tremper des pièces métalliques dans l'eau où résident nos familiers?

vos avis, vos trucs, je suis toutes ouïes !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par nico »

hummmm....... trop de fer pas bon non plus, trop de zinc pareil.... tout dépend des quantités? en ville en bas des vieux lampadaires galvanisés les mousses ne poussent pas . pour moi pas de zinc, ni d'alu (parce que ça ne tient pas bien l'alu dans l'eau) ni de cuivre dans l'eau. pas de solution facile. Encore que le cuivre une fois bien oxydé et patiné si on y touche pas je pense que ça relargue pas trop dans l'eau. mais le cuivre c'est plus cher que l'inox il me semble? côté métaux il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de solutions. D'autres avis sont bien venus hein.
si t'es très riche l'OR c'est le top [cheesy.gif] ça bouge pas, c'est facile à travailler, si tu veux que ce soit plus discret mets du platine ou du palladium
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par christine »

N'y a t-il pas la possibilité de recouvrir ces jardinières en métaux dangereux pour nos poissons d'une couche de résine époxy ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par Steph62 »

mais oui ! :idea: l'or ! et l'argent excellent remède pour beaucoup de mauvaises choses ! [cool.gif]

mais bon, si je pouvais ça, j'irais moi même acheter mes koïs au japon et je reviendrais avec en jet privé ^^

donc en résumé, à part l'inox, pas grand chose ... vive le plastique et les fibres textiles et naturelles !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par picassot28 »

pour l'inox tu vas voir un ferrailleur tu peux en acheter au poids

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par nico »

christine a écrit : 07 mars 2019, 21:30 N'y a t-il pas la possibilité de recouvrir ces jardinières en métaux dangereux pour nos poissons d'une couche de résine époxy ?
ça m'a l'air une bonne idée?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Du zinc, du cuivre, du fer, bref des métaux dans le bassin

Message par Steph62 »

christine a écrit : 07 mars 2019, 21:30 N'y a t-il pas la possibilité de recouvrir ces jardinières en métaux dangereux pour nos poissons d'une couche de résine époxy ?
:idea: [asiatique.gif] :dance: [number-one-45.gif] comme quoi dans plusieurs têtes !

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »