Tutos pliages baches complexes

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Tutos pliages baches complexes

Message par Steph62 »

Tout est dans le titre, y en a t il ?
un angle inférieur à 180, là ça va, mais jusqu'à 360, comment on calcule ça ?
des pistes ?

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Tutos pliages baches complexes

Message par Totoche »

On coupe et on colle…
Sinon ça fait des zones anaérobies…
C’est justement mon top de la semaine prochaine…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Tutos pliages baches complexes

Message par RAS »


Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Tutos pliages baches complexes

Message par Steph62 »

RAS : merci pour les liens, le premier, déjà parcouru, des sueurs froides pour le couper coller (le papier peint, ça me va, mais là ... trouille des fuites)
pour le second, la pente, c'est niet, et encore du couper coller...
mais à priori, comment faire autrement ? béton et résine, ne me voyez vous pas venir ? non! porte-monnaie, ne pleure pas !

(ça sent les longs essais sur du pôvre papier recyclé)

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Tutos pliages baches complexes

Message par RAS »

Pourquoi est ce faire ?
Le projet de Lorenzo76, qui a abondamment servi [asiatique.gif] pour les illustrations de l'article géomembrane (2eme lien), démontre qu'il est très possible d'obtenir un rendu proche d'une résine avec une géomembrane. Sous réserve d'utiliser les colles et techniques du fabricant explicitées dans le premier lien, et l'usage de formes simples.
Si les formes sont plus bizarroïdes alors il sera difficile d'éviter les plis et donc les zones anaérobies comme le signale totoche. Le dernier post de l'article (2ème lien) donne un exemple du pli en mouchoir qui permet de solutionner des cas complexes … oui, de l'origami !

Maintenant si c'est une rivière pavée, dont tu parles dans un de tes topics (1,5 ->3m3), cela risque de ne pas être très adapté, de cacher les pavés et d'avoir un rendu peu esthétique. Sauf à enlever les pavés, mettre la bâche, et remettre les pavés dessus. Et alors la, se poser la question de plutôt bétonner, ce qui permettrait de faire des formes en cuvettes successives pour les cascades (ninia et evelyne42).

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Tutos pliages baches complexes

Message par Steph62 »

ANCIEN NOUVEAU.png
Voici en bleu pâle l'ancien bac, en bleu nourri ses nouvelles limites qui ajouteront au bas mot entre 1.3 et 1.5 m3

pas de pente, de l'à pic à 1m10 direct

le coin qui me pose probleme, c'est le seul qui est rentrant, j'arrive pas à visualiser la chose et c'est déjà le bordel à faire avec une feuille, donc avec une bâche grandeur réelle ... Euh ...

donc, solution extrême, je laisse tomber 1/2m3, soit je coupe et colle, soit je cimente (ou cartonne/fibre) et je papenne ^^

je vais voir en origamis ce qu'on peut faire ...

pour info, ci-dessous le projet initial que j'ai toujours en tête avec les côtes (je sais, pour vous c'est une bassine ;( )
projet1.png
en vert, l'existant, en jaune, les ajouts, le tout en 1m10
le truc vert en étoile, c'est un arbuste (buis) indéplaçable (non négociable)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Tutos pliages baches complexes

Message par Lorenzo76 »

Pas facile de se projeter dans tes croquis et avoir un aperçu des dénivelés :think: :think:
Si tu as quelques plis, c'est possible de les coller. Si tu dois couper ou relier plusieurs morceaux, il faut être très vigilant :whistle: :whistle:
L'idée de mettre de la résine est plus appropriée à première vue.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »