Norme de volume et dimensions

Les outils de Forum-bassin
Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Norme de volume et dimensions

Message par Ninia »

Mis à jour après l'hécatombe, contée par ailleurs
Je l'avais déjà dit ici
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =79&t=7560 (1)

Ce n'est pas exactement le même thème Mais l'idée s'en rapproche Fournir aux candidats à la construction d'un bassin des exemples de constructions, de méthodes, de coûts ...
Cela avait été mis dans le forum privé sociétaire de façon à ce que si les sociétaires jugeaient cela utile, une fois qu'ils avaient complété le basculer dans le forum public CONSTRUCTION... mais peu de réponses


(1) vous cliquez, et si ça ne marche pas :think: Normal ! :whistle: C'est dans le forum privé des sociétaires :dance: et vous ne l'etes visiblement pas ... "sad.gif" Vous n'avez qu'à mettre 20 balles Et vous verrez "grin.gif" Pour le prix d'une semaine d'abonnement à internet, l'adhésion vous donne droit pour un an, l'accès à plein de choses :tongue.gif:
C'était le temps d'une pub ... "embarrassed.gif"

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Norme de volume et dimensions

Message par demilunatic »

Hello, j'ai laissé trop décanter, mais peut-être qu'il est encore temps de réanimer ce sujet :teasing-poke:
Perso, je trouve que c'était une bonne idée de VincentB, (parce que j'aime les camemberts ?). Bon, ça plafonné à 7 sondés, alors ce n'est pas super bien engagé comme mouvement révolutionnaire... :think:

Je pense qu'il y a un sacré biais : ceux qui ont répondu
  • n'ont pas (trop) honte de leur bassin,
  • sont capables de ne pas se lasser de répéter indéfiniment ses caractéristiques.
Je ne fais pas partie de ces bien-heureux :angelic-innocent: , ce qui ne veut pas dire que je m'oppose à entrer dans le monde merveilleux du camembert :bow-blue: :handgestures-thumbsup:

Bref, vu que les données sont anonymes une fois qu'elles sont fondues dans les camemberts, il n'y aurait pas de souci pour inclure les éléments qui se trouvent un peu partout sur le forum. Après tout, si on l'a écrit sur internet, c'est que ce n'était pas le secret du siècle :tongue.gif:
Vincent n'a sûrement pas que ça à faire que d'aller à la pêche aux infos, mais sans trop se casser la nénette, dans le lien de Nina ou dans nos propres signatures, il y a de quoi faire :whistle:
(S'il manque des infos, Vincent pourrait les trouver dans nos topics perso s'il les lit de temps en temps, ou les demander en MP, ou surtout se dire que ce n'est pas grave si tout n'est pas renseigné : il peut y avoir 20 bassins pour le camembert sur la densité de population, mais seulement 15 pour la profondeur).

Et voilà, est-ce que ça suffit à relancer la Révolution du Camembert ? :happy-cheerleadersmileygirl:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Norme de volume et dimensions

Message par fredel »

A mince j'ai raté ce sujet... 🙈

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Norme de volume et dimensions

Message par fredel »

- Vivier maçonné de 50m3 : 45m3 + 5m3 filtration
- Surface : 7,5m x 4m au plus large
- Profondeur : 1,65m
- Étanchéité : Bassin membrane Epdm, filtre sika 209
- Mode gravitaire avec 3 bdf, 1 entrée mis hauteur et 1 skimmer
- Filtration : Chambre de collecte + FAT + 2m3 tapis japonais + 2m3 helix
- UV 63w
- 30 kois de 50 à 80cm
- renouvellement de l'eau en continue 50% puits et 50% réseau, 5% par semaine

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Norme de volume et dimensions

Message par VincentB »

Hello.
Première visite 2023, je m'excuse, démarrage nouvelle activité....
Je me suis engagé à faire vivre ce truc, donc dès que j'ai quelques instants, je reprends ;)
@++
Vincent
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Outils »