Table Basse Aquarium

Beaucoup de forums d'aquariophile...
Mais certains d'entre nous conjuguent les deux hobbies
Répondre
ami56

Table Basse Aquarium

Message par ami56 »

Bonjour,

Je suis débutante en aquariophilie et mon rêve serait d'avoir une table basse aquarium. J'aimerais donc avoir quelques conseils : vaut-il mieux commencer avec un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer ?

Est-ce que quelqu'un ici a déjà une table basse aquarium ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Comme c'est un investissement important, je voudrais être sûre de faire le bon choix.

Merci beaucoup !

MAGUY85

Re: Table Basse Aquarium

Message par MAGUY85 »

L'eau douce est plus facile.

Pour un début il faut prendre des espèces pas exigeantes pour leur maintenance

Je n'ai jamais eu l'idée d'avoir une table basse en aquarium ; ça ne doit pas être évident lors du nettoyage et de cacher la flltration pour l'esthétisme

og4

Message par og4 »

En bassin , les koi et poisson rouges ont été sélectionné pour être vu par le dessus (de coté ils sont beaux aussi mais ne sont pas adapté à une table aquarium.

les poissons exotique sont souvent plus beau de coté et souvent peu visible d'en haut (pour éviter la prédation )

une table aquarium est basse (il faut se mettre à plat ventre pour admirer l'aquarium et voir à travers du verre n'est pas aussi génial s'il y a une couche d'air entre l'eau et la plaque du dessus )

surtout si on est débutant un aquarium classique à plus de chance de plaire et permet de mieux observer les plantes et poissons et j'ai souvent vu des personnes abandonner les tables aquarium .

souvent les animaux n'aiment pas énormément être observé du dessus , voir un ennemis potentiel (oiseaux ) ni des mouvement brusques et à mon avis la table basse n'est pas la mieux placé à ce niveau .

je n'ai jamais eu de table basse aquarium mais tant qu'a avoir un bel aquarium , je partirais sur du classique posé sur un meuble , on m'a déjà proposé deux fois de rachetée une tables basse aquarium alors que les personnes continuaient en aquariophilie .

pour débuter l'eau douce est souvent plus simple .

En effet la table basse aquarium ne doit pas être simple à maintenir donc plutôt pour des personnes aguerries en aquariophilie mais ce n'est qu'une idée perso car je ne connais personne qui à une table aquario en fonctionnement .

olivier

mike

Message par mike »

salut

j'en ai eu une il y a quelques années que j'ai arreté car trop de peine pour les poissons...

j'avais des enfants en bas age qui vivaient tout simplement...donc des coups dans la table sans le vouloir sans parler des verres et autres qui claquent au dessus

les poissons et crevettes se claquaient contre les vitres à chaque fois!

bref je l'ai arrêté et les ai mis en aquarium....c'est joli pour nous mais un calvaire pour les occupants selon le monde dans la maison bien sur ;)

og4

Message par og4 »

Cela confirme ce que je pensais avec en plus c'est vrai les coups sur la tables trés mal supportés par les poissons.

Cela m'a également rappelé , une de mes ancienne connaissance qui avait transformé sa table aquarium pour y mette des reptiles (sa population de poisson hors de prix qu'il avait mis dedans n'a pas survécu longtemps ) et qui au final y avait mis des plantes en plastiques avec un système d'éclairage qui faisait varier les couleurs d'ailleurs c'est peut être l'un des deux qui m'avait proposé d'acheter sa table aquarium .

olivier

Répondre

Retourner vers « Aquarium »