Nourriture Coppens

Infos, de magasins/professionnels autres que nos partenaires
Répondre
Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Nourriture Coppens

Message par Ninia »

Lien nourriture COPPENS donné par Yves

Pas cher 2,3e/kg pour des sticks 4mm pour mes poissons rouges (conditionnement 3kg)
https://shop.strato.de/epages/80958041. ... ucts/12264
Existe aussi en pellet 6mm à 2,38e kg
https://shop.strato.de/epages/80958041. ... ucts/12188

Port 12e9 via la poste colissimo (jusqu'à 30kg)

Conseil déjà suivi l'an passé. Sans aucun problème. Paiement PayPal. Livraison.

Cette année deux soucis. Qui méritent d'être signalés. Car avoir des soucis peut être logique, avec un achat à l'étranger, les difficultés de communications… L'important est : sont ils résolus ? Et si quelque chose ne va pas nous savons ici mettre en garde les lecteurs, mais aussi il faut le dire quand ça va. [smiley.gif]

Le paiement du port. J'ai passé ma commande trois fois. Et deux fois elle a été refusée par le vendeur (et l'argent remboursé [smiley.gif] ) car j'ai pris le paiement via l'icône paiement paypal rapide qui emmène sur des frais de port en Allemagne de 9,90e.
Cette erreur n'est pas possible lors du premier achat ou vous devez vous enregistrer. Donc l'an passé, il n'y avait pas eut de problème. Pour les achats suivants, il ne faut pas prendre "paiement rapide", qui est réservé aux allemands, et chercher le paiement usuel. Je vous aide : "Warenkorb" puis "Zur Kasse".
..

La livraison. Si l'année passée tout c'était bien passé, cette année catastrophe ! Le colis n'est pas livré, juste un mot disant d'aller à la poste ou le colis attend car il est endommagé. Et la endommagé c'est plutôt éventré, détruit. Ce qui reste du colis comprend 4 paquet de stick sur 5 paquets. Manque le 5ème colis de 15kg de pelet. Juste on voit bien dans le colis où était ce sac.. Bon ce sont des choses qui arrivent. Et dans mon coin avec la poste, ça arrive. On a vu dans des débats que cela dépend du transporteur et de la région.
Il suffit de refuser le colis. Solution facile, mais quand on a besoin de la nourriture… on prend ce qui reste.
Mail au vendeur… sans beaucoup d 'espoir et la surprise, il renvoie un colis avec un sac de 15kg à ses frais (que je reçois un peu abîmé -c'est la poste, ici les livreurs on du travailler dans un aéroport, ils jettent les colis- mais pas éventré :whistle: )

Bon quand on est satisfait d'un partenaire on ne le dit pas, car c'est naturel c'est pour cela qu'il a été sélectionné. [smiley.gif]

Quand un vendeur que l'on ne connait pas réagit bien, cela mérite d'être signalé.

Bon la morale
- si le vendeur pouvait faire une traduction française ou anglaise de son site, ce serait plus facile. J'ai fait allemand en troisième langue, mais il y a longtemps.
- prenez peut être 10kg ou 15kg. La poste, 30kg... ils ne savent pas faire…
- et bien sur refuser le colis (si vous le pouvez) si abîmé, au moins le vendeur se fera peut être remboursé.

Conclusion BON DEAL

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nourriture Coppens

Message par Yves83 »

Effectivement Ninia, j'ai eu le meme problème de paiement aussi... [huh.gif]

La deuxième fois, règlement Payal avec seulement 9,90€ de port.Résultat: Cde annulée par le fournisseur et remboursée... [huh.gif]
J'ai depuis compris le système et maintenant aucun soucis: je dois en être à plus de 30 commandes.

C'est effectivement un petit souci qu'il faut maitriser avec ce fournisseur.....
J'ai eu plusieurs membres ici et de Facebook qui m'ont appelé car ils ne comprenait pas pourquoi ils n'étaient pas livrés et leur commande était remboursée.....Quand je leur ai demandé le montant des frais de port, 9,90€ j'ai compris le souci...

Je n'ai pas pensé à vous le dire.... [huh.gif]

Par contre, je commande toujours par multiple de deux sacs pour 30kg et 12,90€ de port...
Ils indiquent livraison DHL....Mais à priori DHL Allemagne à un accord avec notre poste car je suis livré à chaque fois par ma postière.

Elle doit faire 50kg toute mouillée et un colis de 30kg, elle ne peut pas le porter.... undecided.gif]
Comme on s'entend bien, elle me donne un coup de fil et si je suis là, je décharge le colis, sinon je passe le prendre au bureau postal de la commune.

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec la qualité de la livraison.
Meme si il est arrivé que le carton soit bien abimé, les pellets sont dans des sacs de plastique transparent et super épais!!! [number-one-45.gif]
J'ai eu deux fois le carton complètement éventré rafistolé avec du scotch mais les sacs de pellets intacts.... [asiatique.gif]
Franchement, pour ouvrir les sacs il faut un cutter ou des ciseaux, mais costaux!!!!!. Impossible de déchirer l'enveloppe à la main...

Tu as raison Ninia, il faut parler des soucis avec les fournisseurs mais aussi dire quand on est content.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Nourriture Coppens

Message par MARS »

Le colis était éventré, et le sac de 15kg avait du tomber quelque part dans un camion.. Et sera revendu par la poste aux enchères au bénéfice des orphelins de la poste [smiley.gif]

Oui la poste 30 kg ils ne sont pas équipé pour. :naughty:

Maintenant LA POSTE, DHL, GLS ou autres … il semble que selon les agences régionales cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas.
Dernièrement un colis (seulement 3kg) a été jeté par un livreur au dessus du portail (la le livreur ne faisait pas 50kg! le colis de 1,2m * 0,4 *0,4, le portail 2,5m ) alors que je manipulai le dit portail pour lui ouvrir. Vous avez failli me perdre. [angry.gif]

Ils ont une autre chose en commun DES FRAIS DE PORT PROHIBITIFS.
Un partenaire qui demande 9€ de participation au frais de ports, sur un colis de 10kg, me confiait qu'il lui en coûte réellement 15€ !!! [cry.gif]
Voici comment on tue le commerce.
Ce qui est bizarre c'est que vous pouvez acheter des trucs à 1e venant de chine … sans frais de port !!! [huh.gif]
Chercher l'erreur... Non didier n'explique pas :naughty: tu vas être accuser d'anti chinoiseries [mdr.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nourriture Coppens

Message par Yves83 »

Effectivement, c'est à ne rien y comprendre........ [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Coppens, pour une livraison de 30kg, faite en moins d'une semaine au départ d'Allemagne et livrée en France par colissimo demande....12,90€
Je viens de regarder sur le site de la poste : Un colissimo de 30kg, livraison en France coûte..... 27,80€!!!!

..Et j'ai commandé hier.....En Chine, deux câbles renforcés pour I Phone et une prise chargeur deux ports USB,
pour un montant total de commande prohibitif de.....7,80€!!!!!!!.... :dance:
Frais de port : Gratuit!!!!!.... [shocked.gif] [shocked.gif]

Va comprendre Charles !!!!..... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Nourriture Coppens

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 02 mai 2019, 16:24
..Et j'ai commandé hier.....En Chine, deux câbles renforcés pour I Phone et une prise chargeur deux ports USB,
pour un montant total de commande prohibitif de.....7,80€!!!!!!!.... :dance:
Frais de port: Gratuit!!!!!.... [shocked.gif] [shocked.gif]

Va comprendre Charles!!!!..... [huh.gif] [huh.gif]
C'est parce que tu ne le recevras jamais [rire.gif] [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nourriture Coppens

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 02 mai 2019, 17:00
C'est parce que tu ne le recevras jamais [rire.gif] [rire.gif]
"Et ben" détrompes toi mon ami, j'ai déjà commandé sur ce site les mêmes câbles, ....bon ça met entre quinze jours et trois semaines pour arriver, mais j'ai bien reçu le matos... [asiatique.gif]
Et tellement content que les câbles ne "cassent" plus pour un rien, faut aussi dire que Annick a la fâcheuse tendance à tirer sur le câble et non la prise pour débrancher, que j'en recommande pour mettre aussi dans les voitures...... [number-one-45.gif]

Heu..... [huh.gif] [huh.gif] Quand tu viendras, pas utile de raconter ça à Annick, elle à déjà suffisamment de trucs pour m'engueuler....
Pas la peine d'en rajouter une couche !!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Nourriture Coppens

Message par FNOZ »

:shhh: :whistle:

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Nourriture Coppens

Message par Francis »

C'est simple:

Coppens est un très gros producteur, ils ont un catalogue d'aliments de plusieurs centaines de lignes...
Ils produisent en centaines de tonnes probablement: donc les frais de port pour eux, c'est peanuts.... vu les marges qu'ils ont sur leurs produits.
Après, pour les colis éventrés... cela peut arriver, mais c'est quand même excessivement rare (- de 1%)
Si c'est vrai...

Les prix des aliments en Allemagne = TVA de 6%, en France 20%, en Belgique 21%

Le gouvernement chinois subsidie le transport de marchandises vers l'Europe (na nouvelle route de la soie)
Carrément anormal que le luxembourgeois président de la CEE laisse faire cela, mais c'est ainsi.
Maintenant alibaba débarque en Belgique dans quelques mois....
300 emplois (des polonais et des bulgares qui rouleront de nuit pour la logistique) et à moyen terme, des milliers voire des dizaines de milliers d'emplois détruits en Europe. Le TRUC que vous achetez en Asie ne sera plus construit en CE.

Un lien intéressant https://www.minimachines.net/a-la-une/l ... eurs-57204

C'était une parenthèse jaune [cheesy.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Répondre

Retourner vers « Annonces autres professionnels »